Allez plus loin dans le numérique
129 utilisateurs connectés

Bricolage [Topic unique]

Player One le 02 décembre 2006 à 14h02
:salut: Comment enlever proprement et sans s'intoxiquer des dalles de liège d'1 mm ou 2 d'épaisseur collées sur un mur avec de la colle néoprênne
[:AleXiaO:3]

-->Message édité par Player One le 03/12/2006 13:21:31<--
jopolo le 02 décembre 2006 à 14h21
Player One a écrit :
:salut: Comme enlever proprement et sans s'intoxiquer des dalles de Liège d'1 mm ou 2 d'épaisseur collées sur un mur avec de la colle néoprênne
[:AleXiaO:3]

Faut demander aux belges :D
-------
Il est difficile de trouver un ami, mais il est facile dans les véritables besoins, de vérifier qui est un véritable ami.
jp05 le 02 décembre 2006 à 14h24
Pour déposer les dalles,tu peut le faire mécaniquement et à sec.
Mais pour nettoyer la colle néoprène (afin de préparer le support pour autre chose),tu n'a pas tellement le choix: à sec avec un outil tranchant,au risque d'abimer le support,ou diluer la colle avec un solvant organique,et là ça pue.

Ton topic bricolage c'est pas mal,ça pourrait rester < inclued picture >

Pas pour moi,je suis dans le batiment.Mais je pourrait éventuellement donner des tuyaux si des membres sont bricoleurs plus ou moins avertis.
-->Message édité par jp05 le 02/12/2006 14:30:25<--
-------
Je connais un lieu où la main de l'homme n'a jamais mis les pieds.
Player One le 02 décembre 2006 à 18h15
On m'a aussi proposé de le faire avec un source de chaleur comme un décapeur thermique afin de ramolir un peu la colle pour la ramasser avec une spatule
bien entendu en prenant bien soin d'utiliser un masque à cartouche des gants ....et en aérant j'ai environ 11 m2 à faire
wildbof le 03 décembre 2006 à 08h50
sinon, une fois les dalles enlevées, ponçeuse rotative au gros grain ou meuleuse avec disque de ponçage (seul pb, la poussière...)
la solution de chauffer la colle me parait bizarre, tu vas plus l'étaler qu'autre chose, sans compter que la colle, ça brûle bien !
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][:Ordinateur-Individuel:4]

Le site des Rapaces de Reims RHR

Le nouveau forum du RHR
jp05 le 03 décembre 2006 à 10h54
Surtout ne pas chauffer !!! Chaleur = Danger

Le ponçage peut être possible,mais avec une colle néoprène,les abrasifs vont encrasser.

Je verrais le ponçage avec un outil à grains espacés et diamantés afin de couper les restes de colle.Ca se monte sur une meuleuse.C'est un disque métalique avec un amalgamage de particules de Zirconium (Diamant synthétique).
C'est le principe que j'utilise pour enlever la colle à moquette sur les sols avant de poser du parquet.C'est à grande échelle avec une momobrosse,mais ça existe en petit pour les meuleuses.Les peintres s'en servent pour décaper les bardages des chalets quand ils sont trop abimés.
-------
Je connais un lieu où la main de l'homme n'a jamais mis les pieds.

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Jeu : Burger Shop 2
Votre but : reconstruire votre empire et attirer des nouveaux clients !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.