Allez plus loin dans le numérique
151 utilisateurs connectés

Tous les téléphones sonnent - (RESOLU)

kinedimo_49 le 02 juillet 2008 à 22h34
Bonsoir à tous,
J'ai un souci pas grave, mais génant. Lorsqu'on m'appelle sur ma ligne FT (02....), mon téléphone illimité Internet Orange (09....) sonne en même temps. Il arrête de sonner quelques secondes après avoir décroché sur FT. Par contre, si on m'appelle sur le 09, pas de problème, il est seul à sonner.
Orange n'a rien trouvé de mieux que me changer 2 fois ma Livebox, mais le problème persiste. Quoi t'est-ce ? Merci

-->Message édité par kinedimo_49 le 22/07/2008 23:24:39<--
marvelous02 le 03 juillet 2008 à 15h00
salut,
1°) : as-tu un filtre adsl sur toutes tes prises. y compris sur celle où il n'y a pas de téléphone. Si tu as chez toi 3 prises, 1 avec ta live box, 1 avec un telephone ordinaire et 1 sans rien de brancher, tu dois avoir 3 filtres adsl.
2°) : ouvre tes prises ft, et si il y a, supprime le petit condensateur à l'intèrieur
3°) : si tu n'as pas de fonction précise, débranche tous les fils connectés sur tes prises. Ne laisse branché que le plot 1 et 3, normalement le fil gris et le fil blanc. (repere les autres fils; ce qui te permettra de remettre tes prises à l'origine.) amicalement
-------
mon site à moi (maj : 09/04/09)

commençons par le plus simple et n'oublions pas d'informer ceux qui nous répondent !!
kinedimo_49 le 03 juillet 2008 à 21h41
Bonjour,
1°)J'ai bien 3 prises à la maison avec 3 filtres ADSL : Une avec la Live box toute seule, le téléphone en 09 (sans fil philips CD 440 duo, donc avec 2 bases synchronisées) étant branché sur la Livebox.
Sur la 2ème prise, un téléphone à fil Matra TM1 sur la ligne FT.
Sur la 3ème prise, un téléphone sans fil Philips Kiala sur la ligne FT.
2°) Quel aspect a ce petit condensateur?
3°)N'y a t'il aucun problème à changer ainsi les branchements?
A plus
marvelous02 le 04 juillet 2008 à 00h34
kinedimo_49 a écrit :
2°) Quel aspect a ce petit condensateur?

re, c'est une petite boite noire avec 3 broches. regarde ici quelques photos.

kinedimo_49 a écrit :
3°)N'y a t'il aucun problème à changer ainsi les branchements?

non, tu ne changes pas les branchements. Tu débranches simplement les fils. Tu ne laisses que le fil plot 1 et plot 3. Les autres sont obsolètes. Si tu doutes, tu notes les couleurs de fils et le numéro de leur plot respectif. Tu fais un essai et ensuite tu rebranches.

< inclued picture >

amicalement
-------

commençons par le plus simple et n'oublions pas d'informer ceux qui nous répondent !!
kinedimo_49 le 05 juillet 2008 à 11h00
Bonjour,
Mon installation date de 2001. je ne dois donc pas avoir de condensateur. Je vais peut-être me mettre au bricolage ce week-end, s'il n'y a pas d'orages. Je te tiens au courant. Si je comprends bien, il faut faire la manip sur toutes les prises utilisées ? (de toutes façons, je n'en ai que 3) ou seulement sur celle de la livebox ?
Cordialement,
kinedimo_49 le 08 juillet 2008 à 12h35
Bonjour,
Alors voilà, j'ai débranché tous mes fils exceptés le blanc et le gris, comme indiqué sur la photo de marvelous02, ceci sur mes 3 prises. Cà ne change rien, et le téléphone ADSL sonne toujours à l'unisson de celui de FT. J'ai donc tout rebranché comme à l'origine, et je continuerai à entendre la petite musique (marche turque) pendant que je décroche sur FT. Heureusement, celà ne dure que quelques secondes et j'ai baissé le volume de la sonnerie du téléphone ADSL pour être moins gêné.
merci quand même Marvelous. A+
Helger le 08 juillet 2008 à 22h27
Hello.

Comme si un des filtres ADSL faisait mal son boulot.
Ou encore tout simplement les deux sans fils qui se voient.
De plus je vois qu'ils sont de même marque.

A tout explorer par déjà débrancher totalement le téléphone sans fil Philips Kiala, et ainsi de suite.

;)
-------
Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses

Une suite de petites volontés fait un gros résultat

[:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
kinedimo_49 le 10 juillet 2008 à 21h23
Salut helger (LG?)
Merci de t'y coller aussi.
En effet, j'avais pensé aux filtres ADSL. j'ai donc changé ceux fournis avec mon ancien modem Speedtouch et remplacés par ceux livrés avec la Livebox, donc en principe tout neufs. Celà n'a rien changé.
J'ai aussi pensé aux 2 téléphones qui sont des Philips, un sur Internet, l'autre sur FT. Mais je ne vois pas comment ils pourraient se synchroniser, le Kala étant en solo et plus ancien que le duo CD440. D'autant qu'à l'inverse, si le téléphone internet sonne, les autres se taisent.
Par contre, j'ai constaté qu'en décrochant simplement le Matra (sur FT), le duo de tél Internet se met à sonner, sans que personne n'ait appelé, juste en décrochant. C'est peut-être le Matra qui perturbe?
je crois bien que j'ai déjà fait des essais en débranchant les appareils un à un, sans résultat. mais je vais retenter le coup de façon méthodique et je vous raconterai la suite.
Autre possibilité, la maison est hantée.......
Au plaisir.
Helger le 10 juillet 2008 à 21h27
Hello.

Je soupsonne un des téléphones. De plus, j'ai oublié ce truc, mais un ami avait le même souci (Même en enlevant un condensateur dans un des prises).
Et le truc était une incompatibilité de téléphone.

A vérifier dans ton cas.

;)
-------

kinedimo_49 le 10 juillet 2008 à 21h31
OK, je vois çà demain matin.
marvelous02 le 11 juillet 2008 à 06h31
re, essaie d'inverser tes téléphones, mets celui ft sur internet et vice-versa. Sinon, commme dit helger, essai de te faire preter des telephones par quelqu'un chez qui ça marche. amicalement
-------

kinedimo_49 le 11 juillet 2008 à 15h46
Bonjour,
je viens de faire les essais en m'appelant sur ma ligne FT avec mon portable:
1°) Je débranche le Philips Kala sur FT -> le téléphone ADSL sonne aussi.
2°) Je rebranche et débranche cette fois le Matra sur FT -> idem.
3°) Je débranche mes 2 téléphones des prises FT -> idem
Les 3 opérations étaient faites en laissant les prises ADSL.
4°) J'ai renouvelé ces 3 essais, en débranchant cette fois les prises ADSL en même temps que les téléphones -> même résultat.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'à l'inverse si j'appelle la ligne Internet (09), cette fois, les téléphones branchés sur FT ne bronchent pas. L'interférence ne joue donc que dans un sens.
Je n'ai pas encore essayé d'intervertir les téléphones comme le préconise marvelous. Le problème, c'est que mon ancien Philips Kala n'est peut-être pas compatible Livebox, bien qu'en Fréquence Vocale. Le Matra, encore plus ancien est aussi en FV.
marvelous02 le 11 juillet 2008 à 20h11
kinedimo_49 a écrit :

4°) J'ai renouvelé ces 3 essais, en débranchant cette fois les prises ADSL en même temps que les téléphones -> même résultat.

re, qu'entends-tu par "les prises ADSL" ? tu ne devrais en avoir qu'une, sur la livebox ? et par consequent un telephone adsl ... amicalement
-------

kinedimo_49 le 11 juillet 2008 à 20h28
Autant pour moi, je voulais dire les filtres ADSL. On vieillit, on vieillit...
kinedimo_49 le 11 juillet 2008 à 20h38
GASP ! Je lis dans le sujet "téléphonie" sous la présente rubrique, une réponse de nor1 ainsi rédigée :
"Lorsqu'on se fait appeler par ce n° FT, le téléphone relié à la box sonne bien, en plus de ceux raccordés sur d'autres prises munies de filtres. Autrement dit : ils sonnent tous.
Par contre, si on se fait appeler sur le n° Alice, seul le téléphone sur la box sonnera."

mon problème n'en serait donc pas un, la box Orange se comportant comme celle d'Alice?

-->Message édité par kinedimo_49 le 11/07/2008 20:39:37<--
marvelous02 le 11 juillet 2008 à 21h09
kinedimo_49 a écrit :
Par contre, si on se fait appeler sur le n° Alice, seul le téléphone sur la box sonnera."

mon problème n'en serait donc pas un, la box Orange se comportant comme celle d'Alice?

re, chez moi (livebox) chaque téléphone est indépendant. amicalement
-------

kinedimo_49 le 11 juillet 2008 à 21h32
Mais il semble que chez "nor1", ce soit comme chez moi : tous les téléphones sonnent lors d'un appel vers FT. Ce que je veux dire, c'est que ce n'est peut-être pas une anomalie comme je le pensais, puisqu'une boite Alice produit le même effet que ma Livebox.
marvelous02 le 12 juillet 2008 à 02h04
re, quel abonnement as-tu chez orange ? internet sans abonnement ft ??? amicalement
-->Message édité par marvelous02 le 12/07/2008 02:04:37<--
-------

kinedimo_49 le 13 juillet 2008 à 23h21
B'soir,
J'ai un abonnement Internet 8 mégas+ tél illimité, avec abonnement FT fixe (dont j'ai parlé depuis le début....)
marvelous02 le 13 juillet 2008 à 23h31
kinedimo_49 a écrit :
B'soir,
J'ai un abonnement Internet 8 mégas+ tél illimité, avec abonnement FT fixe (dont j'ai parlé depuis le début....)

re, j'ai bien relu tes topics, mais j'ai rien vu, d'ou ma question ! en effet, même avec un degroupage ft, (sans abonnement) tu conserves ton numero ft + numero adsl. Ce qui aurait pu etre une explication. Mais comme ce n'est pas ton cas, mes idées s'épuisent. tout ce que je peux dire, c'est que ce n'est pas normal, désolé, j'expère que tu trouveras une solution, amicalement
-------

kinedimo_49 le 13 juillet 2008 à 23h49
Excuses, Comme je parlais de mes interférences entre les téléphones FT et ceux sur Internet, çà me paraissait compréhensible que j'avais conservé l'abonnement FT (d'ailleurs présenté comme obligatoire avec la formule choisie).
Ceci dit, je n'en fais pas une maladie. J'ai réglé les 2 téléphones du duo Philips au minimum de la mélodie. Comme çà, on n'est pas trop gênés par la musique en répondant sur la ligne FT. De plus, çà ne dure que quelques secondes.
En émission d'appel, pas de problème, puisqu'on se sert alors principalement de la ligne Internet. Mais le mystère reste entier.
A part çà, très satisfait du téléphone illimité Orange. Pas de coupure, très bonne audition. Ma Livebox pro fonctionne également à merveille.
Au plaisir, et merci à tous!
valou2301 le 21 juillet 2008 à 11h27
Bonjour,

Je rencontrai le même problème que vous et ai contacté le 3901 (cr j'ai une ligne pro) => problème résolu !
Il faut modifier un paramétrage dans la live box, malheureusement, je ne l'ai pas noté, mais si vous contactez le 3900 (ligne perso) le technicien pourra vous faire effectuer cette modification.

Bonne continuation.
valou2301 le 21 juillet 2008 à 12h18
J'ai retrouvé la commande :
http://192...(l'adresse ip de votre livebox)/srv_phoneok.cgi?enblIncomingPstn=0
kinedimo_49 le 22 juillet 2008 à 22h21
valou2301 a écrit :
J'ai retrouvé la commande :
http://192...(l'adresse ip de votre livebox)/srv_phoneok.cgi?enblIncomingPstn=0

Désolé, valou2301, je n'ai pas bien compris ce qu'il fallait faire. Pouvez vous répéter doucement :joker:
Merci d'avance
Quant au 39 00, les techniciens n'ont jamais pu me trouver la solution, à part changer 2 fois ma Livebox, ce qui n'a rien amélioré.
-->Message édité par kinedimo_49 le 22/07/2008 22:25:02<--
Helger le 22 juillet 2008 à 22h37
Hello.

Ah ouais, pas bête du tout.
Rends-toi via ton navigateur à cette adresse http://192.168.1.1/srv_phoneok.cgi?enblIncomingPstn=0.
Cela va désactiver la fonction RTC de la LB.
Et dis-nous.

Vraiment pas bête du tout. :)
-------

kinedimo_49 le 22 juillet 2008 à 23h23
Bonsoir,
Cà alors, çà marche !!!! J'ai appelé mon fixe avec le mobile et je n'ai entendu que sa seule sonnerie. Puis pour vérifier, j'ai appelé le n° internet, et il a bien sonné aussi. (Je n'ai pas décroché à chaque fois, mais il n'y a pas de raison que la communication ne passe pas).
Bravo valou2301, et mille mercis. Tu es génial. Quand je pense que le SAV Orange ne m'a jamais donné cette astuce!..
sans commentaire désobligeant.
Maintenant, il va falloir que je donne mon numéro de téléphone Internet pour pouvoir entendre sa jolie musique.
Merci encore à tous ceux qui ont cherché.
A bientôt
dj cd le 28 aout 2009 à 20h02
domage, beaucoup monde cherche à avoir la fonction de la livebox pro (particularité de faire sonner le téléphone branché sur la livebox lors d'un appel FT)
Il suffisait de demander à orange une LB standard, cette fonction n'y est pas (ou activable selon les modèles à chaque démarrage de la box).
de plus la LB standard est à 3€ ttc par mois contre 5 € pour la pro.

kinedimo_49 le 01 septembre 2009 à 23h19

Bonsoir,
Désolé de te contredire, mais la livebox standard présente le même inconvénient (ou avantage, c'est selon..). J'en ai reçu une un peu plus tard en échange et j'ai eu le même problème...que j'ai pu résoudre comme précédemment. Quant au prix, c'est toujours 3 euros, car je n'ai pas choisi le modèle de LB. C'est Orange qui envoie selon les disponibilités une LB standard ou pro (même aux particuliers).
Bye
kinedimo_49 le 01 septembre 2009 à 23h23

Par ailleurs, j'adore les gens qui arrivent un an après et qui écrivent : il suffisait de...
Mais puisque c'est résolu, merci

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> 01netPro :
Rubrique Formation
Actualités et dernières offres mises en ligne.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.