01net    Web

Actuellement en ligne : 120 Utilisateurs dont 16 dans Accès Internet et réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par unital, PC-Conseil, Rayon  
L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Accès Internet et réseaux > Téléphonie sur IP
> Téléphonie avec Internet
Auteur
<     1       >
JBARBE

Posté le 05/04/2006 18:56:30       ?   @    
Bonjour, :salut:

Je suis chez Mamadoo!

Je téléphone avec une Wenbox (boîtier relié à mon modem ethernet)dont la qualité d'écoute n'est pas satisfaisante(Interlocuteur privé de son par intermitence).

Je voudrais savoir si avec les FreeBox, LiveBox etc...,cela marche mieux ?

Merci de vos réponses! :jap:
asse05

Posté le 07/04/2006 14:56:19       ?   @    
Bonjour
Moi j'ai la LiveBOx mise à jour dernièrement et tout marche très bien maintenant, en particulier le service téléphonie, bien que de temps en temps la qualité de réception pour mes interlocuteurs ne soit pas toujours impeccable; à noter que c'est toujours moi qui appelle car les gens ont peur d'être surtaxé avec un numéro commençant par 08 ...

Pour plus de précisions ...
lindilane
  Rien ne sert de courir,
  :-)
  Posté le 08/04/2006 09:32:49       ?   @    
Salut
Moi j'ai le Cbox (cegetel). Je n'ai aucun problème, l'écoute et bonne et mon N° de téléphone n'a pas changé.
(ps: je n'ai pas d'action chez eux, si un jour je ne suis plus satisfait je change - oups)
-------
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
JBARBE

Posté le 11/04/2006 18:44:33       ?   @    
En réponse à asse05, je dirais que la qualité sonore de la voix sur IP chez Wanadoo n'est pas la meilleurs! :bob:

Mesures effectuées en Février 2006 par L'Ordi individuel en colaboration avec IP-Label:

Neuf Télécom & Alice = 4,16
France Télécom = 4,15
AOL = 4,11
Free = 4,10
Club Internet = 4,06
Cegetel = 4,05
Wanadoo = 3,54

La qualité sonore est excellente chez tout les FAI (>4)excepté chez Wanadoo :??:
unital
  {()Lanceur de Query()} {()
  :-)
  Posté le 11/04/2006 20:03:57       ?   ^   @    
JBARBE a écrit :
En réponse à asse05, je dirais que la qualité sonore de la voix sur IP chez Wanadoo n'est pas la meilleurs! :bob:

Mesures effectuées en Février 2006 par L'Ordi individuel en colaboration avec IP-Label:

Neuf Télécom & Alice = 4,16
France Télécom = 4,15
AOL = 4,11
Free = 4,10
Club Internet = 4,06
Cegetel = 4,05
Wanadoo = 3,54

La qualité sonore est excellente chez tout les FAI (>4)excepté chez Wanadoo :??:

Salut :hello:
cela dépend aussi de la qualité de la ligne par exemple avoir une enseigne lumineuse en bas de chez soit,avoir une autoroute, perso chez moi la VoiIP est vraiment pas très bonne pas tout les jours heuresement (j'habite à 10mètres d'une voie férée à fort trafic) en plus j'ai de la friture sur ma ligne FT je suis encore en dégroupage partiel enfin
les tests qu'ils sont fait ne veux pas dire que c'est général pour tout le monde ...
JBARBE

Posté le 13/04/2006 18:36:04       ?   @    
Ce test démontre que sur l'ensemble du réseau français, Mamadoo est à la traîne!

On ne peut pas prendre chaque particulier un par un! :bob:
<     1       >

L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Accès Internet et réseaux > Téléphonie sur IP
> Téléphonie avec Internet

Aller à :

Page générée en : 0.084s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 01/10/2008