Bonjour
Je suis abonné à Internet avec le téléphone illimité depuis 15 jours.
En allant sur mes espaces clients Orange et France télécom (pour le fixe 0563.....) j'ai constaté que le 0960...... n'avait aucune communication d'enregistré, par contre elles apparraissaient sur le compte du 0563...... POURQUOI ??? Heureusement gratuites sauf pour certains 097......
Quels sont les 09........ de payants ? je n'ai rien trouvé chez Orange.
Merci
salut, je ne connaîs pas de 09 payant. (mais je ne connaîs pas tout non plus, loin de là....). A priori, tu dois etre en dégroupage partiel et certaines de tes communications ne doivent pas etre pris en compte par l'adsl. Avant de composé ton numéro, attends bien le "bip" qui te confirme que tu téléphone par le net. amicalement
Question bête, mais le téléphone avec lequel tu appelles est branché sur la LB ?
Ensuite, attention : les 09 peuvent être effectivement payants par exmple vers le Neuf, par contre gratuits vers un autre abonné FT.
Et c'est là que l'on voit les magiciens, les sorciers des contrats où quand tu as lu la dernière ligne de celui-ci, t'as déjà plus compris la première.
La gratuité s'exprime dans certains cas et dans le bon vouloir de nous fournisseurs. ET leurs pubs a toujours été mensongères car non claires.
------- Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses Une suite de petites volontés fait un gros résultat
attention : les 09 peuvent être effectivement payants par exmple vers le Neuf, par contre gratuits vers un autre abonné FT.
salut helger, je pense que tu fais référence aux conditions generales de orange :
Là, ça m'intéresse car aux dernières nouvelles, celle clause n'était pas appliquées mais pouvait l'être. Pour avoir déjà téléphoné sur du FREE et du TELE2, je n'ai pas eu de surplus. Tu parle du 9, est-ce uniquement pour lui ou ont-ils généralisé ? s'il faut maintenant demandé aux gens leurs fai, ça va faire de grande carte de visite... amicalement
-->Message édité par marvelous02 le 17/11/2008 16:01:36<--
Là est bien le problème.
Je suis chez SFR-Neuf et des brouettes et à chaque appel d'un abonné FT en 09, vlan, dans les dents.
Par contre, avec Free, jamais vu car je ne connais aucun abonnné Free.
------- Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses Une suite de petites volontés fait un gros résultat
re, donc si je te suis, de sfr-neuf vers ft en 09, tu paies ! Faudrait que je vérifie de orange vers sfr-neuf (si quelqu'un sait)... Dès que je vois sur le détail, je te tiens au courant. Mais je crois qu'on détourne un topic, on va finir par se faire virer par un modo c'est pas moi, monsieur le modo, c'est lui qui a commencé amicalement
Bonsoir
En fait je suis en phase transitoire : j'avais un abonnement chez FT découverte Internet 1M avec un forfait de 2 heures pour le téléphone sur les fixes 01..., 02..., 03...,04..., et 05..., les autres payants. J'ai voulu changé puisque l'illimité est devenu gratuit chez Orange (mais oui !) hélas il y avait un problème de de date ou d'échéances d'abonnement et tous mes appels passés par mon 096... basculent sur mon fixe et sont considérés comme des appels faisant partir de l'abonnement FT découverte Internet jusqu'à la fin du mois, enfin j'espère ... Orange a consenti un geste commercial de 10€.
C'est clair ?
Merci pour vos aides
Les tarifs de N9UF SFR ont le mérite d'être clairs. D'abord l'abonné n'est pas affligé d'un numéro spécial : on conserve son numéro géographique classique. Les appelants appelent donc un numéro normal, sans tarif spécial ni les inquiétudes qui vont avec.
Ensuite, les appels sont compris et illimités vers plus de 50 pays.
Exceptions : les mobiles non US ou Canada, les numéros spéciaux.
Mes factures bimestrielles de l'ordre de 60 euros (internet inclus) confirment, en détail, cette tarification claire et compréhensible.
Les tarifs de N9UF SFR ont le mérite d'être clairs. D'abord l'abonné n'est pas affligé d'un numéro spécial : on conserve son numéro géographique classique. Les appelants appelent donc un numéro normal, sans tarif spécial ni les inquiétudes qui vont avec.
Ensuite, les appels sont compris et illimités vers plus de 50 pays.
Exceptions : les mobiles non US ou Canada, les numéros spéciaux.
Mes factures bimestrielles de l'ordre de 60 euros (internet inclus) confirment, en détail, cette tarification claire et compréhensible.
re, désolé mais j'ai pas la compréhension facile : est-ce que tu payes si tu appelles un 09 de chez ft comme chez helger ??? amicalement.
Pas question d'appeler un numéro "exotique" à la 09 et cie !
D'ailleurs ces abonnés semblent avoir conservé leur numéro classique. Aussi, je ne comprends pas l'intérêt de ces numéros bizarres et répulsifs.
D'autant que N9UF, par exemple, n'en a jamais distribué à ses clients. Qui ne se sont jamais plaint, à ma connaissance, de conserver leur numéro habituel.
Expliquez nous svp les avantages "bien pratiques" d'avoir deux numéros de tel dont un commençant par 09, par rapport à un abonné qui n'a "que" son numéro de tel classique.
Pour commencer, les numéros bizarres et répulsifs, tous le font (Que ce soit à traves les 087 ou les 09 ou encore via la présélection).
Ensuite, sache que à l'heure actuelle, seul FT auto-alimente ses lignes et certaines personnes n'ayant pas forcément de portable préfère garder leur abonnement FT car en cas de coupure électrique, dans ce cas, le téléphone marche.
Sache aussi que pour le Neuf, les 08 et 09 sont des numéros spéciaux, donc facturés (Tout ça pour non accord entre paties).
Sache encore que la portabilité du numéro (Merci l'ARCEP) permet de garder son numéro FT (dans le cas de dégroupage total ou d'ADSL nu, pas en dégroupage partiel) mais pas son numéro acquis chez un autre fournisseur en dégroupage total.
Désolé de te contredire ("tous le font..."), mais ayant depuis des années plusieurs abos chez N9UF (domicile et maison campagne, enfants), figure toi que JAMAIS un numéro extraordinaire ne nous a été attribué.
Figure toi que numéro géographique a été CONSERVE dans TOUS les cas de figures que nous avons connu : d'abord la présélection (pas de numéro spécial, c'était automatique), ou désormais 100% Neuf, en zone dégroupée (ville) comme en zone non dégroupée (campagne).
Figure toi que le fait d'avoir conservé notre numéro géographique et de ne pas avoir reçu de numéro en 09, ne nous cause aucun préjudice ni inconvénient, ni pour nous ni pour les correspondants.
Figure toi que nos correspondants nous appellent sans trembler le moins du monde à propos du coût éventuel de leur appel. Ce qui n'est pas le cas avec les numéros spéciaux attribués par certains FAI, dont on serait bien incapable de réciter la tarification.
Quant à payer 16 euros par mois (192 par an) en fait de prime d'assurance contre les coupures de courant, figure toi que voilà un bien piètre calcul ! :
Figure toi enfin que nous vivons dans un pays moderne de l'ouest européen, où la coupure de courant est tout à fait exceptionnelle et en tout état de cause, de courte durée, même à la campagne (jamais subi de coupure en ville).