01net    Web

Actuellement en ligne : 21 Utilisateurs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par unital, PC-Conseil, Rayon  
L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Accès Internet et réseaux > Téléphonie sur IP
> nouvelle offre chez france telecom
Auteur
<     1       >
unclemeat

:-)
  Posté le 12/02/2006 09:15:53       ?   @    
France Télécom va lancer son offre d'ADSL sans abonnement à la ligne téléphonique principale avant l'été 2006. :peace:

Cette offre appelée plus sommairement "ADSL NU" est en fait un package comprenant :
- droits d'accès au Net sans pour autant pouvoir utiliser sa ligne téléphonique principale
- accès à Internet (abonnement du type Max ou Max2+)

Sans rentrer dans des détails techniques très élaborés, vous possedez aujourd'hui deux type de raccordements :

1- au central téléphonique (Autocom) qui vous délivre le téléphone via une ligne analogique (RTC). Le numéro de téléphone attribué commence par 01, 02, 03, 04 ou 05 selon votre zone géographique

2- au DSLAM qui vous permet de véhiculer via votre ligne analogique l'information numérique (ADSL).

Le principe même de l' "ADSL NU" consiste au supprimer la connexion n°1. Du coup, vous êtes (comme diraient les concurents) "dégroupés", c'est à dire que vous ne pouvez plus téléphoner à partir de votre ligne princpale et historique.
Seul moyen poiur téléphoner : le GSM ou la VOIP (téléphonie à travers internet).

D'ailleurs, en ce moment, les nouvelles plateforme de VOIP sont en cours de déploiement, ce qui permettra de pouvoir continuer à téléphoner de façon illimitée quelque soit l'état de votre Livebox (fameuse déconnexion des 24 heures)...
Helger
  Tout simplement
  Posté le 14/02/2006 10:46:11       ?   ^   @    
Hello.
Euh, t'es actionnaire chez FT ?

Non, parce que si on commence comme ceci, ce forum ne sera qu'une vitrine de pub.
Pas persuadé qu'il a été créé dans ce but.

Enfin, moi ce que j'en diS. :D
-->Message édité par Helger le 14/02/2006 16:32:20<--
-------
Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses

[:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
StefdelOI

Posté le 26/02/2006 16:36:56       ?   @    
Bonjour
Quand on lit les propos d'unclemeat, c'est vrai qu'on se demande qui il est :??: . En tous cas, si ce forumeur travaille chez FT, peut-être qu'on peut le charger d'un message...
A la rédaction, on aimerait bien savoir précisément quand l'ADSL Nu sera disponible (enfin!) et à quel prix.

A bon entendeur...
Jamon

Posté le 01/03/2006 21:10:44       ?   @    
Bonsoir,
Avant de penser à l'ADSL NU, j'aimerais connaitre les propositions actuelles de Wanadoo pour le 512 ou 1024 dégroupé et VoIP; les informations de ce jour ne me paraissent pas claires. On m'a livré une livebox, après avoir vérifié ma ligne 512/5g,en m'annonçant la téléphonie pour13€/mois.Apparemment c'est faux.
Que dois je faire?
Merci
nhenryXP

Posté le 14/12/2006 19:47:20       ?   @    
j'ai moi meme souscris a cette offre en toute confiance, mais apres un mois j'ai vite dechanté.
en effet cela ne se passe pas mieux qu'avec un autre FAI.
mise en place du degroupage totale sans que les hotliner sachent vraiment comment traiter les problemes.
sourde oreilles du service consommateur.
messagerie telephonique incappable de reconnaitre les numerotation geographiques.
connexion au services en ligne regulierement en panne.
deconnection au moins une fois par jour.
et j'en passe et des meilleurs.

le seule chose qui fonctionne a merveille, c'est la faturation de la hot line qui a un temps d'attente gratuit - mais pas pour les lignes degroupées -

alors finalement j'en suis a me demander pourqoui j'ai preferer payer plus cher
peut etre pour un service client maintenant definitivement perdu !
<     1       >

L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Accès Internet et réseaux > Téléphonie sur IP
> nouvelle offre chez france telecom

Aller à :

Page générée en : 0.097s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 01/09/2008