01net    Web

Actuellement en ligne : 102 Utilisateurs dont 20 dans Accès Internet et réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par unital, PC-Conseil, Rayon  
L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Accès Internet et réseaux > Téléphonie sur IP
> Faut il se promener avec DEUX téléphones dans sa maison ?
Auteur
<     1       >
sigi

Posté le 19/01/2006 17:38:02       ?   @    
Faut il se promener avec DEUX téléphones sans fils dans sa maison ?

Quand on passe à la Life- ou autre Box, on a deux lignes téléphoniques.
Une, filaire, avec l'ancien numéro, par laquelle on reçoit les appels et on passe les appels vers les portables et l'international.
L'autre, par VoiP, appels illimités, par laquelle on passe les appels vers les fixes.

Si on aime le confort fourni par le téléphone sans fils, faut il se promener avec DEUX combinés dans sa maison ?
Où existe-t-il une solution où UN combiné suffit ?
Une base pour le sans-fil qui peut communiquer avec DEUX lignes téléphoniques ?
Où un combiné qui peut communiquer avec DEUX bases, l'une attachée à la ligne filaire, l'autre attaché à la ligne VoiP de la XXX-Box ?

Qui a des bonnes idées à ce sujet ?
Claude77

:-)
  Posté le 20/01/2006 20:36:47       ?   @    
Ta question est surprenante. Car le fonctionnement normal de la VOIP, et géré par le modem fourni par ton FAI, doit être le suivant :

Le téléphone (ou la base sur un sans fil), est débranché de la prise France Telecom (FT) pour être connecté sur le modem.

Si on t'appelle sur ton n° FT, le modem laisse passer l'appel, et ton téléphone sonne : tu décroches et parle alors à ton correspondant via FT.

Si on t'appelle sur ton N° ADSL, le modem fait également sonner ton téléphone, et tu parles via la VOIP.

Si ton modem est éteint (ou planté...), les appels FT aboutissent à ton téléphone, comme s'il était branché directement sur une prise FT. Idem si c'est toi qui appelle : c'est alors forcément via FT.

Pour téléphoner (avec modem allumé et opérationnel), si tu composes directement le n° de ton correspondant, tu l'appelle via la VOIP.

Mais tu peux forcer la ligne via FT, par pré-appui sur une touche de ton téléphone (confer notice de ton FAI à ce sujet), sans avoir à éteindre ton modem.

Quand tu décroches ton téléphone avant d'appeler quelqu'un, la sonnerie est différente selon que tu passes par la VOIP ou par FT.

C'est tout au moins ainsi que cela fonctionne chez Club-Internet.

DONC, en théorie, PAS BESOIN DE DEUX TELEPHONES (OU DEUX BASES)...

Sauf si tu as des pb avec le matos fourni par ton FAI, et que celui-ci te plante ta ligne FT lorsque le modem plante ; ou te déprogramme les réglages de ton répondeur (notamment l'horloge) lors des réceptions d'appels... Ce qui fut le cas pour ce qui me concerne !

Bref, faute de pouvoir confirmer si ces ennuis venaient d'un problème de compatibilité de mon téléphone (base Philips + 3 combinés DEC) ou d'un service "approximatif" de Club-Internet (surtout vu la fréquence des déconnexions, j'ai finalement installé - comme pour ta question - une deuxième base + 2 combinés DECT ! L'ancienne base est branchée directement (via le filtre) sur une prise FT ; le nouveau sur le modem. C'est lourd, mais je ne me prend plus la tête. Avec les téléphones portables, ça nous fait quand même 7 combinés à la maison...

A noter que sur une base DECT, tu peux associer n'importe quel téléphone. Tu peux donc également n'avoir qu'un seul combiné, et DEUX bases. Tout dépend la facilité avec laquelle ton combiné peut, via son menu, petre commuté d'une base sur l'autre. Moi, c'était trop lourd ; et j'ai eu une grosse réduc sur mon deuxième système.
-->Message édité par Claude77 le 20/01/2006 20:37:18<--
sigi

Posté le 22/01/2006 18:25:06       ?   @    
Tu dis "en théorie" et tu utilises DEUX téléphones, un pour la ligne filaire et un autre pour la ligne VoiP.
J'ai scruté la documentation de la LiveBox et celle-là dit clairement qu'il faut deux téléphones pour se servir des deux lignes, une attachée après le filtre ADSL et l'autre attachée sur la LiveBox.
Je serais curieux de trouver quelqu'un qui a résolu ce problème avec une Live- , Neuf - où autre Free- Box.
Claude77

Posté le 22/01/2006 20:29:34       ?   @    
Je parlais spécifiquement du fonctionnement du système ADSL + Téléphonie de Club-Internet.
Si celui-ci ne perturbait pas mon téléphone DECT Philips chaque fois que le modem plante, je n'aurais pas besoin d'un second téléphone dédié. Peut-être aussi un pb d'incompatibilité de cet ancien sans fil numérique Philips, bien que DECT, puisque le système Siemens connecté sur l'ADSL n'a jamais, quant à lui, été affecté jusqu'à présent, et assure également la réception FT, en parallèle avec la base Philips.
Mais pour faire des essais dont je n'étais par certain du résultat, j'ai pris un Siemens basique, peu coûteux, sans répondeur, et qui n'a pas toutes les fonctionnalités de mon système Philips. Raison pour laquelle j'ai conservé les deux téléphones.

Donc, je le répète : le système de Club-Internet ne nécessite pas (sauf incompatibilité que j'ai rencontrée avec ma base Philips) deux téléphones distincts.

Pour les autres fournisseurs d'accès, j'avoue ne pas savoir comment fonctionnent les Live-Boxe ou autres Free-Boxe.

Sur ce, je viens d'appeler l'un de mes gendres qui a la Free : en dégroupage partiel, effectivement il faut avoir deux téléphones, l'un sur FT, l'autre sur la Free-Boxe.

Donc si tu n'as pas encore choisi ton FAI, voilà peut-être un critère de choix, si vraiment tu ne veux pas multiplier le nombre de tes combinés.

woodys
  handle with care...
  Posté le 23/01/2006 00:20:18       ?   @    
Je confirme pour la LB, il faut 2 téléphones, un branché sur le RTC et FT et un autre sur la LB, fonctionnant par la VoIP.

Mais il existe des boitiers qui "séparent" les appels et permettent de n'avoir qu'un seul combiné. mais je n'arrive pas à retrouver le lien.

Ca fait un peu standard, mais il faut voir le coté pratique, tu peux appeler et être appelé en meme temps.... lol
-------
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole !
[:sms:1]
Claude77

Posté le 23/01/2006 09:29:22       ?   @    
C'est effectivement un point que j'avais oublier de souligner : le double appel simultané !
Claude77

Posté le 23/01/2006 10:09:27       ?   @    
Pour info, les modems fournis par Club-Internet, et qui permettent la séparation FT/VOIP (donc de n'avoir qu'une seule base ou combiné) sont :

- le modem/routeur Hitachi AH-4021
- le modem/routeur ComTrend CT-633

Je reprécise au passage que ces modems laissent passer les appels sur FT, même s'ils sont hors tension ou hors connexion.

Je pécise également qu'ils ne retransmettent pas les infos de l'appelant sur FT, même si l'on est abonné (sauf dans le cas pécédent).
-->Message édité par Claude77 le 08/02/2006 12:30:24<--
Rayon

Posté le 24/01/2006 14:15:37       ?   @    
Salut,

Voici un lien vers un boitier qui pourra faire ton bonheur : http://www.aiobox.fr/

Salutations.
sigi

Posté le 29/01/2006 16:40:31       ?   @    
Merci, Rayon, ton info faisait effectivement mon bonheur.

Un coup de Google sur "aiobox" donne de tas d'autres infos sur ce sujet.
Des boîtes concurrentes à l'Aiobox :
- BitelBox chez www.cazenave.fr
- Box BI chez www.boxbi.com
- Bobox chez www.boxtoo.com
- AX520 2-line switch chez www.artech.com.tw

Merci, Claude77, pour l'info sur la Box de Club-Internet.

Il parait que la C-Box, la 9-Box et la aol Box savent faire pareil, c.a.d. recevoir les appels des deux lignes sur un même téléphone, envoyer les appels par défaut sur la ligne VoIP et, moyennant un préfix à la numérotation, envoyer un appel par la ligne filaire.

Comme je m'y intéresse que pour après juin, j'investiguerai les détails seulement au mois de mai. Si ce forum est toujours actif à ce moment, je communiquerai les résultats de mes investigations. Si non, j'ouvrirai un nouveau sujet.
skiman

Posté le 07/02/2006 11:41:49       ?   @    
Je confirme, pour la Freebox il faut 2 téléphones.
J'ai donc acheté une Boxbi ( http://www.boxbi.com/ ) pour le prix et le fait qu'elle soit auto alimentée (pas besion de prise electrique)et j'en suis satisfait.
sigi

Posté le 08/02/2006 11:42:53       ?   @    
Inconveniant avec la Boxbi : il faut quand même être à coté de la Boxbi pour choisir la ligne de sortie.

"Vous désirez appeler par votre ligne Adsl appuyez sur line2 et faites votre numéro.
Vous désirez appeler par votre ligne FT (lorsque vous voulez appeler sur des portables ou autre) appuyez sur line 1 et faites votre numéro."

Donc pas des téléphones sans fils. Dommage.
skiman

Posté le 11/02/2006 12:07:14       ?   @    

Bein non car la Boxbi se met en défaut sur la dernière ligne utilisée :)

Et j'ai un téléphone sans fil.
Par contre c'est vrai qui si tu etais sur la ligne FT et qu tu veux appeler sur ta ligne free il faut appuyer sur le bouton line2.
Le gros avantage c'est que tu peux passer d'une ligne à une autre très rapidement. :bravo:
eric_grancher

Posté le 13/02/2006 10:36:51       ?   @    
bonjour,
comme beaucoup, je suis confronte a ce probleme (pourquoi est-ce que Wanadoo n'aurait pas pu se fendre d'une fonction supplementaire comme d'autres fournisseurs?).
Je me pose pas mal de questions:
- quels sont ceux que vous avez teste avec Livebox
- est-ce que cela garde la fonctionalite presentation du numero
- quelles sont les "boites" qui ont le probleme/bug/fonctionalite de "se connecter par la derniere ligne qui a ete utilisee"
- avez-vous eu des problemes de bourdonnement tels que mentiones ici http://www.freebox-forum.net/phpbb2/ftopic4207-0-asc-48.php
- est-ce que certains ont reussi a faire fonctionne la solution logiciel mentionnee ici (Livebox Sagem) pour la livebox Inventel http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=60739&st=0
- quelle est votre experience
en vous remerciant tous de vos conseils,
eric
jujurodin

Posté le 23/02/2006 21:08:25       ?   @    
chez wanadoo il y a une manip a faire sur la livebox sagen pour recevoir tout les appel sur le meme telephone
eric_grancher

Posté le 23/02/2006 22:30:43       ?   @    
est-ce possible pour la livebox Inventel?
je n ai pas trouve comment faire cela
eric
edgar4

Posté le 14/03/2006 08:19:32       ?   @    
jujurodin a écrit :
chez wanadoo il y a une manip a faire sur la livebox sagen pour recevoir tout les appel sur le meme telephone

Quel est cette manip :??:
Merci
eric_grancher

Posté le 14/03/2006 09:58:58       ?   @    
bonjour,
moi j'ai une livebox inventel alors je n'ai pas pu verifier que cela fonctionne mais j'ai lu http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=60739&st=0 la procedure pour faire ce genre de choses,
bonne journee,
eric
mic91

Posté le 27/03/2006 07:35:31       ?   @    
Un p'tit conseil en passant :
attention quand vous demandez un renseignement téléphonique (118xxx) ne vous faites jamais relier le poste fixe de votre correspondant par leur intermédiaire !!! Il pourrait vous en coûter fort cher :)
-------
Panasonic FZ18
Epson V700 / SP R1800
sigi

Posté le 30/05/2006 14:18:37       ?   @    
L' "Ordinateur individuel" du Juin 2006 publie un article "Le grand match des box".

Dans son tableau récapitulatif, il indique si oui ou non une box supporte le "mode pass-thru", defini comme
"Mode permettant de recevoir, sur la ligne branché sur la box, les appels en provenance de la ligne FT".

Toutes les box supportent ce mode, sauf Free et Wanadoo.
Doudoudidon
  !! URCA Power !!
  Posté le 13/06/2006 20:32:31       ?   ^   @    
dommage que ca marche pas chez free...
-->Message édité par Doudoudidon le 13/06/2006 20:33:26<--
cabricole

Posté le 24/06/2006 13:49:56       ?   @    
y a une reponse sur

http://cabricole.free.fr
Helger
  Tout simplement
  Posté le 24/06/2006 22:16:14       ?   ^   @    
cabricole a écrit :
y a une reponse sur

http://cabricole.free.fr

Mauvaise réponse.
Premier post et pub pour ton site ?
Et bien, bonjour le respect. :p
Que tu aies un site, je le conçois.
Que tu répondes à un post comme ceci, pas du tout.
Si tu as la réponse, tu l'as postes tout simplement.

Il y a d'autres moyens pour se faire de la pub.
-------
Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses

[:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
chrisfromparis
  Idi Admin Dada
  Posté le 25/06/2006 17:17:28       ?   @    
Hello cabricole,
Punaise, pour se facher avec Helger dès le premier post, il en faut... Ceci dit, tu cumules les mauvais points : politesse zéro, pub pour ton site (faut pas être Madame Irma pour deviner que c'est le tien...), et pas de solution à moins de se connecter au site en question. Donc, s'il te plait, si tu souhaites éviter l'avertissement, merci de modifier ton message en donnant une réponse digne de ce nom (par exemple la réponse à laquelle tu faisais référence).
Merci de ta compréhension
cabricole

Posté le 26/06/2006 16:49:01       ?   @    

salut les mecs et desolé de mon insolanse
mais je voulais vous montrez
Ce petit montage est très simple,dans une maison on trouve plusieurs prise telephone mais qu'un telephone IP avec se montage simple on va pouvoir téléphoné sur une ligne ip de toute la maison.

et encore desolé pour mon maque de politesse

cabricole

Posté le 28/06/2006 13:20:56       ?   @    
salut les mecs et desolé de mon insolanse
MarcoD

Posté le 24/08/2006 09:51:28       ?   @    
Bonjour,
dans l'OI de septembre ou cette question est reprise, il est indiqué que toutes les box sauf la Livebox Inventel et Freebox, à l'exception de la V5, ont une fonction pass-through. Quelqu'un sait comment activer cette fonction sur la freebox V5?
erci
cgcricri

Posté le 03/09/2006 19:21:09       ?   @    
:bn: Confronté au même problème, je m'en suis sorti par une astuce.

Je souhaitais passer et reçevoir tous mes appels sur le même téléphone, à savoir, celui branché sur ma Freebox et lui seul.

J'ai pris chez FT l'abonnement "Top Message" (gratuit) : fonction répondeur et enregistrement de messages.

J'ai alors paramétré ce service , avec un message enregistré donnant le numéro de téléphone de ma freebox et bloqué l'enregistrement de messages.

J'ai alors supprimé le téléphone sur la ligne FT, tous les appels passant alors par la Freebox, du moins pour ceux qui souhaitent me joindre.

Avantage complémentaire, je ne reçois plus d'appels commerciaux pour me proposer cuisine, prêt immobilier conseillers en "trucs et machins" et autres casse-pieds du même genre.

Coup de l'opération : zéro.

J'ai acheté un téléphone Duo sans fil, ce qui me permet de multiplier le nombre de points d'appels et réception dans la maison.

Si cela peut répondre à ton problème et aider les autres ...

salut

-------
cgcricri-35
MarcoD

Posté le 05/09/2006 16:13:21       ?   @    
hello,
merci pour l'astuce mais cela ne répond pas complètement à mon problème, car ce que je souhaite c'est pouvoir garder la ligne FT, qui est celle de la maison, mais dans mon bureau, éviter d'avoir un téléphone supplémentaire: entre la ligne pro, la VoIP, le mobile et FT ça m'en fait 4, quand ça sonne je ne sais plus où donner de la tête :p
salut
guiguigui31

Posté le 09/09/2006 17:25:23       ?   @    
Bonjour,
Ce serait sympa que jujurodin nous donne la manip à effectuer pour activer la pass-through sur les Livebox Sagem.
Merci
Messire

Posté le 16/12/2006 22:25:26       ?   @    
sigi a écrit :
Tu dis "en théorie" et tu utilises DEUX téléphones, un pour la ligne filaire et un autre pour la ligne VoiP.
J'ai scruté la documentation de la LiveBox et celle-là dit clairement qu'il faut deux téléphones pour se servir des deux lignes, une attachée après le filtre ADSL et l'autre attachée sur la LiveBox.
Je serais curieux de trouver quelqu'un qui a résolu ce problème avec une Live- , Neuf - où autre Free- Box.

Bonsoir,

Que l'on veuille bien m'expliquer l'intérêt de brancher un autre téléphone sur le filtre ADSL, sachant que le téléphone illimité est branché sur la box ?

Chez moi, j'ai abandonné France Télécom et suis en "100% Neuf Box". Ma base fixe est donc connectée à l'arrière de la Box, à côté de l'arrivée de la ligne téléphonique aérienne (je la vois, car elle se ballade à travers les arbres avant de plonger sous mon toit : je vis en pleine cambrousse, à 30 km de la ville la plus proche).

J'ai disposé trois combinés sans fil, un au premier étage, deux en bas. J'ai dans ma poche mon teléfon portable, donc toujours deux téléphones dans la pièce où je me trouve. Pourquoi j'en aurais trois ? Si la Box tombait en rade, en attendant son remplacement par Neuf (Box offerte), j'ai mon portable...

Cela dit, je n'ai, à ma connaissance et à celle de mes correspondants, qu'UN seul numéro de téléphone "fixe", toujours le même qu'au temps de FT. Quel serait donc l'autre ? Jamais vu nulle part, celui-là ! Personne autour de moi ne le connait, n'en a jamais entendu le premier chiffre...

Mon installation fonctionne très bien, j'appelle (et reçois) les fixes de France et de tout l'Occident en illimité 24/24 7/7 pour 35 euros/mois avec l'internet à 250 kbits/sec en download.

Les complications (et les factures ?) avec un poste supplémentaire sur le filtre adsl ? non merci !

Messire
Al0388

Posté le 21/12/2006 16:30:09       ?   @    
Bonjour,
Je viens de m'abonner chez FT "Illimité" avec ma livebox. J'ai, comme tous les autres abonnés désormais deux numéros de téléphone. J'ai gardé mon ancien fixe et on m'a donné un nouveau dédié à la livebox qui commence avec 087. Je ne peux donner les appels "illimités" qu'avec ce dernier. J'ai, donc le même problème que Sigi,c.a.d. soit j'utilise deux apareils,soit je me sers d'une "Boxbi" ou similaire.
Al0388
Messire

Posté le 21/12/2006 20:18:55       ?   @    
Al0388 a écrit :
Bonjour,
Je viens de m'abonner chez FT "Illimité" avec ma livebox. J'ai, comme tous les autres abonnés désormais deux numéros de téléphone. J'ai gardé mon ancien fixe et on m'a donné un nouveau dédié à la livebox qui commence avec 087. Je ne peux donner les appels "illimités" qu'avec ce dernier. J'ai, donc le même problème que Sigi,c.a.d. soit j'utilise deux apareils,soit je me sers d'une "Boxbi" ou similaire.
Al0388

Deux numéros à la maison, ça me paraît pas simple à gérer ! A quoi ça sert ? Et qui aurait envie d'appeler un numéro commençant par 087 ???

Avec Neuf Cegetel, on conserve son numéro classique en 01, 02, 03, etc. Personne ne s'aperçoit d'aucun changement, ni l'abonné ni les autres.

On vous appelle sans crainte de surtaxation, sur le même numéro.
Quant à l'abonné, il passe ses appels sans plus s'occuper d'aucun compteur, vers la France et 30 pays.

Pourquoi faire simple quand on peut compliquer en faisant payer plus cher, selon un certain opérateur...
john83420

Posté le 31/12/2006 15:43:17       ?   @    
J'ai exactement le même problème dans mon entreprise.

Pour faire simple :

Une ligne Numéris avec un seul numéro mais permettant d'avoir 2 personnes en même temps.

Un abonnement à wanadoo avec une livebox en 20 Mega et je n'exploite même pas l'option téléphonie, cette possibilité pour mes communications qui vous le pouvez imaginer sont très chères.

Mon problème est de garder mon numéro filaire pour mes clients
le faites que je sois en numéris
et comment faire pour qu'avec les mêmes téléphone siemens Dect je puisse passer mes coups de fil par la livebox ou autre routeur modem en voip.

Si quelqu'un a des suggestions je suis prenneur car là je dois avouer que je suis bien ennuyé et que cela me coute chère.

Merci :D
barbabel

Posté le 08/01/2007 14:27:10       ?   @    
bonjour a tous et bonne annee!

j'ai aussi é telephones, 1 avec l'abonnement classique France Télecom et l'autre relie à la livebox (numero commencant par 08). avec ce dernier telephone je peux appeller vers des tel portables (commencant donc par 06). est ce normal? et y'a t'il un surcout?
merci de me repondre.
Cold sun

Posté le 15/02/2007 17:16:03       ?   ^   @    
barbabel a écrit :
bonjour a tous et bonne annee!

j'ai aussi é telephones, 1 avec l'abonnement classique France Télecom et l'autre relie à la livebox (numero commencant par 08). avec ce dernier telephone je peux appeller vers des tel portables (commencant donc par 06). est ce normal? et y'a t'il un surcout?
merci de me repondre.

Oui, 16 cents pour la mise en relation + 16 cents par minute.
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/

bonjour,
moi j'ai une livebox inventel alors je n'ai pas pu verifier que cela fonctionne mais j'ai lu http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=60739&st=0 la procedure pour faire ce genre de choses,
bonne journee,
eric

Il existe un script pour automatiser la manipulation pour livebox sagem:
http://www.livebox.asso.fr/forum/index.php?topic=1299.0
-->Message édité par Cold sun le 15/02/2007 17:19:54<--
jpetm

Posté le 19/03/2007 21:08:03       ?   @    
Chez wanadoo - orange :

En dehors de certains " bidouillages " non garantis en ttes conditions,il faut
effectivement deux tels : pour recevoirs les appels exterieurs, et appeler en illimité .( avantages : 2 lignes pour 2 appels simultanes ,et securité ), mais dans la maison , c'est le sicob ! ( 7 postes tel chez moi )et il y en a tj un qui appelle sur le mauvais poste ( facturable ).

Mais.............. la solution existe : le dégroupage F.T. .

Vous etes alors comme les FAI ( tiens , tiens ..........) : le combiné connecté a la livebox a toutes les fonctions émission-récéption en conservant son N° de tel.

LE PIED ? ( en plus , on ne paye plus d' abonnement !!)

Attention............!!!!!!!!!!!!!!!

* Plus de contacts F.T. ( mais le 1014 : quid si pbs tech )
* une seule ligne
* 3 a 4 semaines sans tel ni internet lors du dégroupage ( tout coupé !!! )
* Perte du N° de tel si changement de prestataire ulterieur

En bref : chacun fait son choix en connaissance de cause.

A bon entenduer salut .

<     1       >

L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Accès Internet et réseaux > Téléphonie sur IP
> Faut il se promener avec DEUX téléphones dans sa maison ?

Aller à :

Page générée en : 0.305s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 01/10/2008