Allez plus loin dans le numérique
87 utilisateurs connectés

Choix entre Free et Neuf

johnbonham le 16 juillet 2007 à 16h37
Bonjour à tous,
Je vais bientôt, dans mon village, être dégroupé des lignes France Télécom, donc éviter de payer leurs factures exorbitantes pour le peu que je consomme.
J'ai regardé chacune des offres de Free et de Neuf, en matière de télévision, de téléphone et d'Internet, les deux me paraissent correctes, mais j'ai quelques questions (chacunes comptant pour Free et Neuf Télécom) :
- Est-ce que les chaînes de TNT sont disponibles sans être dans la zone converte ? (j'habite dans l'est de la France)
- Est-ce que un appel Free vers Neuf ou Neuf vers Free est gratuit ?
- Comment est la qualité de la ligne téléphonique de Free, de Neuf ?
- Est-ce possible d'avoir deux téléphones connectés sur la même box ?

Je précise que je ne suis pas encore dégroupé, ça se fera d'ici la fin de l'année.

Merci d'avance pour vos réponses
smurf-74 le 17 juillet 2007 à 23h59
Bonjour,

En zone dégroupé, il possible d'avoir les chaines de la TNT, même si on ne se situe pas dans la zone de couverture TNT. La liste des chaines pour free est ici : http://adsl.free.fr/tv/

La qualité du téléphone par la freebox est moyenne. En effet, il y a souvent un echo qui rend parfois la conversation désagréable. Pour supprimer l'echo et avoir une bonne qualité de ligne, il faudrait redémarrer la freebox avant chaque appel.

Il est possible d'y mettre plusieurs postes téléphoniques par box. Il suffit pour cela d'acheter un pack de téléphone ayant la norme DECT "Duo". Le pack contient deux combinés, une base principale et une base secondaire. Il suffit de relier la base principale sur la ligne de la box, et la base secondaire peut être mise n'importe où dans l'appartement, car cette base n'est reliée qu'au secteur. Tous les combinés prendront la ligne sur la base principale. Tu peux même en mettre trois ou quatre, en prenant des pack trio, ou quatro.

Pour ce qui est des coûts d'appels entre "Freebox" et "Neufbox", ça devrait maintenant être gratuit dans un sens comme dans l'autre. A confirmer.

Attention, dégroupé signie plus d'abonnement France Télécom, ça signifie aussi plus de téléphones reliés directement à la ligne ! Donc en cas de soucis (problème de ligne ADSL ou box en panne), plus d'internet, plus de téléphone, donc quasi obligation de joindre la hotline avec un portable. Les notes peuvent être douloureuses. :ouch:
-------
On dit qu'on apprend avec ses erreurs, mais à mon avis c'est une erreur... et si je me trompe au moins j'aurais appris quelque chose !
johnbonham le 18 juillet 2007 à 23h51
Pour ce qui est des coûts d'appels entre "Freebox" et "Neufbox", ça devrait maintenant être gratuit dans un sens comme dans l'autre. A confirmer.

J'ai fais quelques recherches sur le net.

Les prix des Terminaisons d'Appels
Et c’est Libération qui nous apporte ses lumières à propos de cette mystérieuse tarification. Si l'on en croit le quotidien, les Terminaisons d’appels pratiquées seraient les suivantes :

* Neuf / Cegetel: 1,88 centimes d'euros par minute,
* Completel: 1,53 centimes d'euros par minute,
* Colt: 1,38 centimes d'euros par minute,
* Alice et Noos: 1,35 centimes d'euros par minute,
* Free: 1,10 centimes d'euros par minute pour les numéros portés, 0,87 centimes d’euros par minute pour les 087XXX,
* Wanadoo (pour les numéros Livebox): 0,58 centimes d'euros par minute.

Pourtant, ici est dit que c'est gratuit !! Aussi, cette info a plus d'un an et demi !!

Que ça soit chez Free ou chez Neuf, y'a-t-il des opérateurs vers qui téléphoner est payant ?
nonos3131 le 21 juillet 2007 à 10h08
Bonjour, chez Free, il n'y a plus de terminaisons d'appels. C'est à dire que si tu appelles de Free vers Neuf ou Ornage ou Cegetel, cela restera gratuit.

Par ailleurs, je ne suis pas tout à fait d'accord avec smurf, je trouve que la qualité d'écoute s'est nettement améliorée, et avec un téléphone DECT, on retrouve une qulité équivalente à celle passée depuis un poste fixe FT (mais ça, ca dépend de la ligne et du téléphone)
Helger le 22 juillet 2007 à 01h33
Hello.
nonos3131 a écrit :
(mais ça, ca dépend de la ligne et du téléphone)
Exact.
Si un fixe a des soucis, le DECT reletera la même chose.
Si on rajoute la qualité du DECT, ... .

smurf-74 a écrit :
Attention, dégroupé signie plus d'abonnement France Télécom, ça signifie aussi plus de téléphones reliés directement à la ligne ![/name]
Non. Cela signifie que le seul groupe qui auto-alimente ses lignes est FT, c'est tout. ;)
-->Message édité par Helger le 22/07/2007 01:34:38<--
-------
Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses

Une suite de petites volontés fait un gros résultat

[:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
depgallo le 17 janvier 2008 à 18h37
pour ma par j'aime bien free car l'administration de la box peut se faire via internet sur le compte free, pratique lors de telemaintenance pour un client. a condition de ne pas avoir de probleme ailleur .la hot line de l'un et de l'autre se valent (zero)
johnbonham le 17 janvier 2008 à 19h15
Finalement, j'ai pris Orange (en septembre).
J'ai été coupé une semaine en début novembre. J'ai dû les appeler durant deux heures en tout. On m'a trimballé n'importe où, on m'a fait faire des redémarrages de Livebox, on m'a demandé de rentrer mes identifiant. Bref, des trucs que j'ai déjà fait plusieurs fois. Au bout d'une heure quarante-cinq (!!), le énième technicien me dit que ça vient des serveurs d'Orange. C'est toujours sympathique d'entendre ça :D
Ils ont été tout de même sympa, j'ai eu droit à 30€ de rabais sur une facture.
Il n'empêche que je pensais qu'en payant plus (45€ alors que Free, pour la même chose, 30€), j'aurai droit à quelque chose de qualité...

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
Espace Kids
Découvrez notre sélection de logiciels et de jeux pour les enfants !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.