01net    Web

Actuellement en ligne : 20 Utilisateurs dont 4 dans Accès Internet et réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par unital, PC-Conseil, Rayon  
L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Accès Internet et réseaux > Téléphonie sur IP
> 1 mega + téléphonie illimité : quelle est la qualité sonore?
Auteur
<     1       >
Cold sun

Posté le 13/02/2007 10:32:43       ?   ^   @    
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir: si j'opte pour l'offre 1 mega + téléphonie illimité chez Orange, quelle serait la qualité sonore de la téléphonie?
A en croire cette page: http://operations.orange.fr/VOIP2/index.html
on peut subir des décalages sonores et des problèmes d'écho.
Brezhoneg
  Mets la ouache fañch
  :-)
  Posté le 13/02/2007 13:40:16       ?   @    
Cold sun a écrit :
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir: si j'opte pour l'offre 1 mega + téléphonie illimité chez Orange, quelle serait la qualité sonore de la téléphonie?
A en croire cette page: http://operations.orange.fr/VOIP2/index.html
on peut subir des décalages sonores et des problèmes d'écho.

[:Chris14:1]

Pour ma part , je suis avec la freeteuse ( free non dégroupé ) 10 Mbit/s en réception , et j'ai eu de temps à autres des soucis avec ma ligne , décalages , échos ...
C'est un problème que je rencontre moins actuellement , c'est plus stable [:92432:1]

Mon père à l'offre (1 mega + téléphonie illimité chez Orange ) et il a de temps en temps des soucis sur sa ligne , mais c'est rare ;)

Je pense que c'est un problème, assez courant[:Boubours:1]

T'affirmer que tu n'auras aucuns soucis , là ... [:Boubours:1]

Bon surf ;)
Cold sun

Posté le 13/02/2007 18:31:43       ?   ^   @    
Merci pour ta réponse.
Si d'autres veulent témoigner...
PC-Conseil
  L'informatique autrement
  :-)
  Posté le 28/02/2007 22:50:12       ?   ^   @    
Bonjour,

Pour la VOIP une bande passante de 256 Kbit/s suffit. Par contre ce qui est important c'est la qualité de service de la VOIP.
Quoi qu'on en dise par exemple chez Free ceux sont eux qui offrent la meilleure QoS, mais tout dépend de tes fils de cuivre qui arrivent encore chez toi, du nombre de personnes connectés sur ton répartiteur, etc ...

J'ai du recul sur plusieurs FAI (non dégroupés) :
Free : très correcte
AOL : bien (mais leur interface je peux plus la supporter, bien que ça ait un peu changé depuis leur rachat par le neuf)
Orange : bien
Club Internet : bien
Alice : tout pourri :poua:
Neuf et Tele2 : ca dépend des jours

Voila voila c'est tout ce que je peux te dire aujourd'hui.
-------
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
Dans le doute, reboot !
<     1       >

L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Accès Internet et réseaux > Téléphonie sur IP
> 1 mega + téléphonie illimité : quelle est la qualité sonore?

Aller à :

Page générée en : 0.059s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 01/10/2008