Bonjour a tous...
Voila je voudrais partager mes fichiers et mes imprimantes sur un réseau d'ordinateurs qui se composent ainsi :
- Toutes les machines sont sous WInXP et elles sont toutes récentes, donc P4 3GHz c'est le minimun
- Il y a trois ordinateurs : un serveur, les deux autres clients.
- Le truc plus difficile et c'est pour cela que je m'adresse a vous, le réseau doit etre WIFI.
Alors j'ai mis un routeur WIFI sur le serveur qui balance la connexion internet aux autres automatiquement.Les autres PC sont equipés d'une carte PCI WIFI intégré.
Tout le WIFI des ordis ,sont de la marque BELKIN, et j'ai choisi de les configurer avec leur utilitaire qui m'a l'air bien plus performant que celui intégré a WINDOWS, par contre pour ce qui est de créer un réseau domestique en WIFI, ca passe pas...COmment dois -je faire?
VOici les réferences des cartes WIFI:
Le routeur : Routeur Switch Sans Fil DSL/Câble 802.11g
Référence : F5D7230fr4
Les cartes PCI : Carte Desktop Réseau Sans Fil 802.11g
Référence : F5D7000fr
www.belkin.com/fr
Bien evidemment , le routeur ,lui est relié en filaire au serveur et a UNE imprimante , et il existe aussi , une imprimante HP WIFI qu'il faut partager, detail que je n'avais pas précisé...
En gros le but est de faire un réseau avec les trois ordinateurs le tout sans fil , et d'autre part de partager une imprimante qui est elle aussi sans fil
Merci beaucoup de votre aide d'avance...
-------
RodCorp
A New Generation Of Computer Support