Je me pose une question à propos du protocole de sécurité WPA2. Voilà : je possède un routeur sans-fil qui permet de protéger son réseau sans-fil en utilisant le protocole WPA (et l'algorithme TKIP), mais pas en utilisant le protocole WPA2. Toutefois, mon routeur est configuré pour ne pas diffuser mon identifiant SSID, pour filtrer les adresses MAC afin de ne permettre l'accès qu'à l'adresse MAC de mon PC, et enfin pour ne pas permettre la gestion du routeur à partir de l'Internet.
Ma question est de savoir si avec la configuration actuelle de mon routeur, j'aurais vraiment besoin de penser à me procurer un routeur nouvelle génération qui permettrait d'utiliser le protocole WPA2, beaucoup plus sécuritaire que le WPA. Est-ce que le filtre des adresses MAC et l'accès refusé au routeur à partir d'Internet est suffisant pour protéger mon réseau sans-fil en WPA contre toute intrusion externe ?
Ensuite, vu comme tu as configuré ton routeur, je ne me prendrais pas trop la tête à changer. A moins que tu ne sois dans un cadre où les pirates foisonnent autour de toi.
------- Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses Une suite de petites volontés fait un gros résultat