Ouille Ouille Ouille... Je vois que trés peu de monde arrive à connecter XP et Vista en réseau. Je suis pas sûr de trouver une solution à mon problème, mais bon on va essayer...
J'ai donc trois PC connéctés sur ma livebox, deux XP (PRO+FAM) et un vista. Sur le XP Fam, j'ai paramétré le partage des fichiers/imprimantes, et ca fonctionne trés bien. Mais j'ai voulu le passer sous ubuntu (pourquoi s'embêter ? c'est vrai que j'aurais pu garder windows, mais le PC ne sert pas qu'a ca). J'ai donc essayé d'installer SaMBa dessus, il s'est trés bien installé, et depuis les favoris réseau de XP FAM, j'ai bien l'icône correspondante (nom_pc server (Samba,Ubuntu) (nom_pc)). Mais quand j'essaye de l'ouvrir, il me demande nom d'utilisateur/mot de passe. J'ai essayé avec mon nom/mot de passe (et même avec root lors d'une crise de desespoir), mais il n'en veut pas. Pourquoi ne veut il pas de mon mot de passe ? Comment supprimer cette invite (ou tout au moins rentrer un mot de passe qu'il accepte ?) ? Ca fait deux heures que j'y travaille... Sans résultat. J'ai aussi installé Apache sur ubuntu, et la pas de problème.