Allez plus loin dans le numérique
97 utilisateurs connectés

Vista et Xp en réseau ???????????

guillaume1989 le 25 janvier 2008 à 05h29
J'ai 2 portable de DEll un avec Vista et l'autre avec XP j'ai essaye des les mettre en réseau plusieur fois mais cela toujours en vain.(j'ai un routeur sans fils). J'ai acces a internet sur les 2 mais je cherche comme mettre des fichier en partage entre les 2 ordi si quelqu'un peux m'aide j'aimerais gros merci. Le code erreur est 871122 si jamais sa peux servir.
prog++ le 30 janvier 2008 à 18h43
Le partage entre XP et Vista est tout à fait possible. Il faut déjà être sûr que les dux ordinateurs appartiennent au même groupe de travail, ce qui n'est pas toujours le cas. Comment faire :

Clic-droit sur poste de travail, Onglet nom de l'ordinateur, Modifier, et indiquer pour les deux ordinateurs la case groupe de travail (WORKGROUP le plus souvent, mais il faut juste que les deux ordinateurs aient le même nom)

< inclued picture >

Ensuite, il faut autoriser le partage de fichier et la recherche d'ordinateur pour vista dans la section "Centre réseau et partage".

Le partage de fichiers se fait sur l'undes deux ordinateurs, ils sont visibles depuis "Favoris réseau > Voir les ordinateurs du poste de travail" sous XP et "Réseau" sous Vista. Pour partager un dossier, il faut faire clic-droit dessus, "Partage", et régler les options de partage.

ATTENTION : Le partage d'imprimante avec Vista fonctionne trés mal !
guillaume1989 le 04 février 2008 à 21h56
merci beaucoup j'ai essaye sa et sa la marché tu avait réson le problème s'était que les ordinateur avait pas le même nom pour le groupe de travaille.

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Logiciel : Internet Download Manager
Optimisez la gestion de vos téléchargements.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.