je suis connecté en Wi-fi avec Wanadoo et lorsque je clique sur "Propriétés" d'Internet Explorer, puis dans "connexions", j'ai tjs dans "options de numérotation et paramètres de réseau privé virtuel" :WANADOO (par défaut)!?
Or le FAI est devenu Orange depuis juin dernier et je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas eu de mise à jour...???
Chez France Télécom, on m'a dit de désinstaller Wanadoo mais que va t'il se passer après ???? Bon c'est sur je n'aurais plus l'icône dans la barre des tâches mais comment ça va se passer pour ma connexion au Web ???
Pardonnez mon ignorance mais je n'ai que vous pour m'aider....et vous aurez certainement compris que je n'ai pas beaucoup confiance quant aux renseignements (souvent contradictoires) des agents de France Télécom !!?
de compter parmi les nouveaux inscrits au forum et merci d'avance si vous pouvez m'aider.
-->Message édité par sawfish le 15/01/2008 07:54:03<--
salut, la connection dont tu parles semble etre une connection par modem (bas debit), si tu es en adsl, tu peux la supprimer sans problème. amicalement
Je suis en haut débit mais lorsque je vais avoir supprimé Wanadoo...que va t-il se passer ensuite ???
Orange va prendre sa place automatiquement où bien faut-il que j'installe quelque chose en lieu et place !??
Encore une fois je suis désolée de ne pas être au top dans cette affaire mais bon...faut bien apprendre et là, c'est dur, dur pour moi !
re, non, rien ne va se mettre à la place. internet explorer ne se sert pas de cette onglet en haut débit. c'était pour composer les n° d'appel de fai. Si tu hésites, sache que cette configuration ne gène en rien ta connection et tu peux laissser comme ça. amicalement
Un grand merci pour ta réponse, je vais donc desinstaller Wanadoo et j'espère que je pourrais à partir de là, configurer correctement Outlook Express qui m'affichait beaucoup de messages d'erreurs...!???
En fait, j'utilise la Webmail d'Orange mais ça devient tellement pénible (en raison de son instabilité)que je voulais désormais passer par un logiciel de messagerie pour ne plus avoir les e-mails qui se volatilisent dans la nature !!
A ce sujet, si tu penses que je fais une bêtise...et bien, n'hésites surtout pas à me le dire...
Un grand merci pour ta réponse, je vais donc desinstaller Wanadoo et j'espère que je pourrais à partir de là, configurer correctement Outlook Express qui m'affichait beaucoup de messages d'erreurs...!???
En fait, j'utilise la Webmail d'Orange mais ça devient tellement pénible (en raison de son instabilité)que je voulais désormais passer par un logiciel de messagerie pour ne plus avoir les e-mails qui se volatilisent dans la nature !!
A ce sujet, si tu penses que je fais une bêtise...et bien, n'hésites surtout pas à me le dire...
Bonne journée à toi et Bonne Année 2008
je viens d'aller dans "Panneau de configuration" et je ne trouve pas Wanadoo dans la liste des Programmes à supprimer !?
Par contre, lorsque je clique sur "Démarrer", "tous les programmes" et bien là je le vois !? et hier encore il y avait l'otption "désinstaller Wanadoo"dans cette liste mais plus du tout ce matin....J'y comprends rien du tout !
Maintenant je lis (tjs ds cette liste) : "Réinstaller Wanadoo"... alors que je n'ai encore rien touché...Et puis l'icône de la barre des tâches que je n'arrive pas à enlever, même en faisant 1 clic droit dessus car il n'y a pas l'option "supprimer" !?
C'est la bérézina totale, j'espère que tu vas pouvoir me dire quoi faire !
re, pour supprimer l'icone de la barre des tâches : si tu parles de la barre de lancement rapide (a coté de "demarrer", il te suffit de faire un glisser sur le bureau. tu restes cliqué sur l'icône et tu glisses sur le bureau. ensuite tu supprimes l'icône du bureau. Si tu parles d'un icône à coté de l'horloge, vas dans "démarrer", tapes msconfig dans éxécuter puis entrée. sélectionnes "démarrage sélectif" va dans l'onglet "démarrage" puis décoche la case qui pourrait correspondre à wanadoo. Si tu décoches la mauvaise case, pas de soucis, ni de risque, tu refais la même opération mais tu recoches cette case. tout dépend de ce que tu appelles barres des tâches. De plus, tu dis que tu es en wifi, sur pc ou portable, par dongle wanadoo ou carte wifi intégré. amicalement
L'icône Wanadoo est effectivement à côté de l'horloge.
Je suis en wifi sur portable par carte wifi intégré. Je ne sais même pas ce que c'est qu'un dongle !
Désolée d'être la der des der mais j'apprends pas à pas ...autant dire qu'il y à du boulot....
C'est d'ailleurs très gentil à toi d'être aussi patient avec mon ignorance
Je viens de suivre ce que tu m'as indiqué mais je n'ai trouvé aucune trace de Wanadoo...Est-ce normal ?
re, ok, le dongle est le wifi fournit par orange. Si tu as configuré ta connection par une simple saisie de clé wep, alors déinstalles tout ce qui est wanadoo. si je ne me trompe pas, tu as du avoir un cd wanadoo, y a longtemps, pour configurer ton modem, quand tu avais pris ton forfait wanadoo. Si tu l'as toujours, insere le et verifie si défois y a pas l'option desinstaller.
D'autre part, quand tu vas dans option internet, connection, tu selectionnes wanadoo et supprimer. Pour le message précédent, quand tu auras rebooté ton ordi, tu aura un message, selectionne "ne plus afficher ce message". amicalement
Dans mon 2nd post il n'y a que la dernière ligne à lire...A savoir que je n'ai pas trouvé trace de Wanadoo en suivant exactement ce que tu m'as donné comme indication alors que si tu te souviens bien de mon 1er appel au secours je trouve du Wanadoo dans les "propriétés" d'Internet Explorer...!?
Or logiquement je devrais trouvé Orange à la place...ou peut-être pas dans le fond ? mais alors il faudrait sans doute que je modifie les paramètres de sécurité d'IE pour pouvoir paramétrer correctement le logiciel de messagerie Outlook Express
re, ok, le dongle est le wifi fournit par orange. Si tu as configuré ta connection par une simple saisie de clé wep, alors déinstalles tout ce qui est wanadoo. si je ne me trompe pas, tu as du avoir un cd wanadoo, y a longtemps, pour configurer ton modem, quand tu avais pris ton forfait wanadoo. Si tu l'as toujours, insere le et verifie si défois y a pas l'option desinstaller.
D'autre part, quand tu vas dans option internet, connection, tu selectionnes wanadoo et supprimer. Pour le message précédent, quand tu auras rebooté ton ordi, tu aura un message, selectionne "ne plus afficher ce message". amicalement
Merci pour toutes tes explications, je vais tenter de les suivre au mieux !
Bonne soirée à toi, marvelous02
de rien, très heureux pour toi, juste un petit rappel : ton wanadoo est ta connection bas débit, orange ta connection adsl. donc 2 connection différente = 2 paramètrages differents, c'est pourquoi wanadoo n'est pas devenu orange. pour configurer outlook express, tu mets " pop.orange.fr " et " smtp.orange.fr " sans les " bien sûr. n'hésite pas si tu as un problème mais 2 choses importantes sur ce forum (sans vouloir prendre le rôle de nos chers modos).
1: edite ton 1er post avec le bouton et rajoute à la fin du titre [resolu]
2: si tu as des problèmes avec outlook express, crée un nouveau topic dans la section logiciel. amicalement