Allez plus loin dans le numérique
82 utilisateurs connectés

réseau WIFI avec Livebox (résolu)

guibard le 21 avril 2006 à 14h29
Bonjour,

disopsant de 2 PC portables (un sous WIN XP et l'autre WIN 2000 Pro) je voudrais savoir si c'était possible de créer un réseau WIFI avec ma Livebox et si oui la démarche à suivre, sachant que je suis assez novice. Les 2 pc sont équipés en WIFI.

Merci de vos réponses.
-->Message édité par guibard le 16/03/2007 22:01:02<--
Rayon le 22 avril 2006 à 11h43
Salut,

Pour ce qui concerne le Pc sous Windows XP voici un lien (ci-dessou) expliquant toutes les manipulations à effectuer afin de se connecter en Wifi à la livebox.

http://www.wanadoo.fr/bin/frame.cgi?service=wanadoo_et_moi&u=http%3A//ass(...)

En ce qui concerne l'autre Pc qui est lui sous Windows 2000 Pro, il faut utiliser l'utilitaire de gestion WiFI livré avec la carte.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

:)

-->Message édité par Rayon le 22/04/2006 11:43:58<--
-------
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
---------------------------
Si votre problème est résolu, veuillez svp editer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6] et ajouter "Résolu" dans le titre de celui-ci merci.
Pensez à consulter les problèmes résolus en utilisant la fonction Recherche du forum et en tapant dans la zone Rechercher le terme resolu. Mais aussi et surtout la catégorie Tutoriels :)
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ca rate, plus l'on a de chances que ca marche. Devise Shadok
guibard le 25 avril 2006 à 10h05
BONJOUR,

en fait ma question est de savoir comment créer un réseau WIFI entre les 2 PC, c'est à dire qu'à partir d'un PC je veux avoir accès au disque dur de l'autre PC. Je sais qu'une Livebox est un routeur donc a priori possible de créer un réseau avec, et je voudrais le faire en utilisant le WIFI.

merci.
Rayon le 28 avril 2006 à 12h48
Salut,

Bien compris, déjà avez-vous pris connaissance de mon message précédent et vous a-t-il été utile ?
-------
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
Si votre problème est résolu, veuillez svp editer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6] et ajouter "Résolu" dans le titre de celui-ci merci.
Pensez à consulter les problèmes résolus en utilisant la fonction Recherche du forum et en tapant dans la zone Rechercher le terme resolu. Mais aussi et surtout la catégorie Tutoriels :)
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ca rate, plus l'on a de chances que ca marche. Devise Shadok
guibard le 01 mai 2006 à 18h39
tout est OK, j'ai eu un technicien wanadoo au téléphone. Il faut s'assurer que les 2 PC ont le même nomde groupe de travail. Le visionnage se fait ensuite grâce à "Voisinage réseau", au préalable il faut avoir mis des dossiers en "partage".
Rayon le 01 mai 2006 à 19h34
Parfait !

:)
-------

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
Livre
Plongée dans les archives secrètes de la Brigade Mondaine.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.