Allez plus loin dans le numérique
98 utilisateurs connectés

Réseau avec Vista et XP2

Martogre le 30 mai 2007 à 16h46
Bonjour
Je viens d'acquérir un nouvel ordinateur avec Windows Vista intégrale. J'ai voulu l'installer dans mon réseau existant 1 pc relié a un modem routeur et mon portable en WIFI, les 2 sous XPSP2. Tous les ordinateurs se voient, par contre à partir de mon PC SP2 et mon portable l'accés est refusé sur mon PC Vista et du PC Vista je peux aller sur le PC SP2 et sur le portable. Je pense que sur Vista il ya un paramétre à modifier pour que mes 2 ordinateur puisse entrer dedans. Mais où ? J'ai cherché partout, rien trouvé. J'espère avoir bien expliqué mon probléme. Quelqu'un peut-il m'aider.
C'est la premiére fois que je viens sur le forum
Merci
jean-marc 83 le 03 juin 2007 à 14h22
Bonjour,
As tu pensé a renommer le réseau:sous xp c'est mshome mais sous vista c'est workgroup par défaut,voir a mettre le même nom pour tout le réseau.

[:C_guilla01:3]
-------
Chez Renault reviendra Champion du Monde de nouveau tu seras...........................
Martogre le 04 juin 2007 à 08h46
oui j'ai bien renomé du même nom tous les ordinateurs du réseau. Tous les ordinateurs sont visibles. A partir de l'ordi Vista je peux ouvrir tous les disques durs de mes 2 autres ordinateurs. Par contre à partir des 2 autres ordi sous XP je vois l'ordi Vista je vois les disque durs mais accés refusé.

Merci

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> NOUVEAU: Norton Antivirus 2010
Essayez l'antivirus le plus léger du marché.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.