Est-ce possible : oui.
Des XP ? Ah. Ils sont branchés ensemble via quoi donc ? Un routeur ?
Si oui, cable droit direct sur le routeur, même groupe de travail que les XP et hop le tour est joué.
A te lire pour plus d'infos sur ta config réseau XP,
N.B. : Déplacement.
------- Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses Une suite de petites volontés fait un gros résultat
Par une Livebox, un Ethernet et deux Wifi, quand au 95, je n'arrive pas a installer le wifi donc ce serai plutot ethernet mais est-ce que je peut le relier direct a un PC Wifi ?
Est-ce que la "casse" du groupe de travail doit-être respectée, parce que j'i écrit 95 : Domicile, et pareil pour les XPs sauf qu'il le mettent en majuscules !
La LiveBox a deux ports Eternet.
De mémoire (Car il y a un baille que je n'ai pas vu ce boitier), il faut activer le deuxième port Eternet pour le réseau qui est par défaut prévu pour la télévision.
Si tu n'utilises pas la télévision par ADSL, c'est la solution.
Le partage de connexion est possible, mais la contrainte est que le 95 dépendera toujours de l'autre PC (Comprendre doit resté allumé.).
Vu le prix des switchs, je pencherais pour cette solution.
Facile à mettre en oeuvre.
Et la casse n'a aucune importance pour le groupe de travail.
-->Message édité par Helger le 19/10/2007 17:00:28<--
------- Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses Une suite de petites volontés fait un gros résultat
Le DHCP c'est ce qui te permet d'obtenir une adresse IP automatiquement. C'est activé par défaut sur les box ADSL avec routeur. Comme te l'a dit Helger, il ne devrait pas y avoir de configuration spécifique (mais ça fait tellement longtemps que je n'ai pas touché à un machine sous W95 que je n'en suis plus sûr...). En tout cas sous 98, c'est bien comme ça.
A+
-------
-
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !