Allez plus loin dans le numérique
64 utilisateurs connectés

relier un pc a un autre qui est en wifi

goteso le 02 aout 2007 à 01h43
bonjour
voila plusieur jours que j'essaye de relier un pc sans internet a un autre qui lui possede internet par wifi
mon but est de pouvoir partager le net,les fichiers et l'imprimante depuis n'importe quel pc
donc pour cela j'ai équipé mon pc qui possede le wifi d'une carte reseau (D-LINK DFE-528TX) et je l'est relier a l'autre pc (qui lui possede deja une carte reseau) par le biais d'un cable RJ45
jusque la pas de soucis l'assistant m'aide a faire le nécéssaire sans problème car les petits icone en bas m'indique que la conection est établi (vitesse:100.0Mbits/s et état conecter)et ca sur les deux pc
sauf qu'il est impossible de me connecter a internet a partir du desième pc (sans wifi)ainsi que de faire des impression
je suis client neuf et possede le dernier modem existant si ca peu aider

je vous remerci de l'aide
marvelous02 le 02 aout 2007 à 23h59
salut, verifie la configuration de tes pare-feu. Pour cela, commence par les desactiver et essaie. amicalement
-------
mon site à moi (maj : 09/04/09)

commençons par le plus simple et n'oublions pas d'informer ceux qui nous répondent !!
goteso le 03 aout 2007 à 11h21
bonjour
merci d'avoir repondu mais l'opération na rien donner
en effet je suis sans par feu sur les deux PC mais le resultat reste inchanger aucune connection a internet via le second PC
alors y a t il une suite a mon probleme.......
smurf-74 le 03 aout 2007 à 18h54
Salut,

Sur ton PC qui partage la connection, dans le panneau de configuration, connexions réseaux, sélectionne la carte wifi et la carte réseau (maintiens la touche Ctrl enfoncée pour sélectionner deux cartes simultanément) fait un clic droit et clique sur créer un pont réseau.
-------
On dit qu'on apprend avec ses erreurs, mais à mon avis c'est une erreur... et si je me trompe au moins j'aurais appris quelque chose !
goteso le 04 aout 2007 à 02h09
bonsoir
je vais finir pas abandonner mais j'en est marre de depencer des tunes pour ces deux PC
car ce que je fait avec un je ne peut pas le faire avec l'autre et vice versa

bref la derniere solution ne donne rien sauf un message d'avertissement

essayon autre choses

merci
goteso le 04 aout 2007 à 12h16
ceci est un essai
goteso le 04 aout 2007 à 12h22
bonjour apres plusieur bidouille et tres peu de someil j'ai enfin reussi a avoir le net sur les deux pc
comment? c'est la la question je possede sur les deux un pont reseau et les par feu desactiver et une passerelle internet sur chaque ce qui n'existais pas avant
bon je pensent que ce n'est que le début car pour le moment je ne sais toujours pas comment utiliser l'imprimante sur les deux ainsi que de partager mes fichier

bref je vais encore bidouiller et poser des question

merci au intervenant et a tres bientot
smurf-74 le 04 aout 2007 à 12h33
Content pour toi que ça marche.
Pour partager une imprimante, sur le PC ou il y a l'imprimante de connecter, il faut aller dans le panneau de configuratiuon, imprimantes. Faire un clic droi_t sur l'imprimane et faire partager.

Sur les 2 PC, fait un clic droit sur poste de travail, propriétés. Dans l'onglet "Nom de l'ordinateur", vérifie bien que les deux PC ont le même groupe de travail. S'ils sont différents, modifie le sur un PC pour qu'ils ont les meme.

Ensuite, sur les autres PC, va dans les favoris réseaux, clique sur "Voir les ordianteurs". Tous les PC du groupe du travail devrait s'afficher. Reste plus qu'a double cliquer sur le PC partageant l'imprimante, et double cliquer sur l'imprimante. Et c'est tout, tu pourra imprimer depuis un autre PC.

Pour le partage de fichier, c'est la meme démarche. Pour partager un dossier, faire un clic droit sur le dossier, onglet partage. Cliquer sur partager le dossier. Pour récuperer les fichiers sur un autre PC, c'est la meme démarche que pou l'imprimante.

Bon courrage.
-------
On dit qu'on apprend avec ses erreurs, mais à mon avis c'est une erreur... et si je me trompe au moins j'aurais appris quelque chose !
marvelous02 le 05 aout 2007 à 22h32
re, et il te faut installer le pilote de l'imprimante sur chaque pc. amicalement
-------
mon site à moi (maj : 09/04/09)

commençons par le plus simple et n'oublions pas d'informer ceux qui nous répondent !!
goteso le 18 aout 2007 à 00h27
merci pour tous ces conseils ils m'on bien aider car j'ai vraiment cru que j'allais abandonner
bon pour ce qui est de l'imprimante sa a beuguer mais rien de grave quand au fichier je sais pas si j'en ai l'utilité par contre j'ai reussi a partager un disc dur externe involontairement et c'est plutot bien

encore merci et a bientot
cordialement

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Logiciel : F-Secure
Internet Security 2010
Profitez de notre offre promotionnelle de - 20 %!

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.