Allez plus loin dans le numérique
64 utilisateurs connectés

récupération d'une adresse ip en 169.x.x.x

JustDoIt le 27 mars 2007 à 21h08
J'ai un problème d'accès à internet avec un de mes PC.

J'ai deux pc (un de bureau et un portable) tous les deux équipés en WIFI.
La connexion à internet est fournie par numéricable.
Derrière le modem numéricable, j'ai un routeur wifi Netgear.

Le PC portable se connecte bien à internet et récupère une adresse 192.168.1.2.
avec un masque 255.255.255.0
passerelle: 192.168.1.1

Le deuxième PC détecte le réseau sans fil. Je fournis donc la clé WEP pour pouvoir m'y connecter.
Lorsque j'active la connexion sans fil, je vois dans le statut de celle-ci que des paquets sont envoyés mais qu'aucun n'est reçu. Lorsque je regarde les propriétés, il est mis que l'adresse IP est une "adresse IP privée automatique" dont l'adresse est 169.254.8.x

J'ai alors essayé d'attribuer manuellement l'adresse IP en attribuant l'adresse 192.168.1.3 avec comme masque de sous-réseau 255.255.255.0 et comme passerelle par défaut 192.168.1.1.
Lorsque j'active cette dernière connexion, je vois dans les propriétés de celle-ci :

Adresse IP manuelle: 192.168.1.3
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1

Donc, à priori, pas très différent des deux autres pc si ce n'est que l'adresse n'est pas attribuée par le serveur DHCP. Lorsque je tape la commande ipconfig, j'ai le même résultat que ci-dessus.
Par contre, lorsque je fais un ping sur l'adresse 192.168.1.1, j'ai un "délai d'attente de la demande dépassé" et donc pas d'accès à internet !!!

Quelqu'un a-t-il une solution/idée pour mon problème ?

Merci par avance

Denis
bob6969 le 29 mars 2007 à 09h56
bonjour, l'adresse en 169.XXX.XXX est une adresse par defaut qui est attribuée par windows a ta carte réseau lorsque celle-ci ne recoit pas d'adresse automatique (dhcp).
cela pourrait venir d'un parametre de securite qui n'est pas renseigné au niveau de ton routeur (filtrage mac avec ta mac adress portable non rentree).
ou bien un prob de parametrage coté pc (n° de la clé wep...etc)
a priori ton pb vient d'un de ces parametres car le routeur ne reconnait pas ton portable ( donc pas d'attribution d'adresse par le server dhcp......
je ne sais pas si je suis tres clair ( pas sur....)
courage :)
LiittleGiirl le 05 janvier 2008 à 14h37
J'ai eu le même probleme mais avec une livebox SAGEM. fait une mise à zéro de ton routeur, normalment ilia un bouton dessu qui te permettra de le faire !
Le suisse le 05 janvier 2008 à 16h50
Salut à tous,
A LiittleGiirl : Je ne pense pas qu'un reset réglera son problème. Cela a marché avec Livebox parcequ'elle reste en association (c'est à dire qu'elle autorise n'importe quel ordinateur lui fournissant la bonne clé WEP ou WPA à se connecter et elle en profite pour enregistrer son adresse MAC) pendant 10 minutes au premier démarrage ou après un reset. Il t'aurait suffit de d'appuyer sur le bouton d'association pour arriver au même résultat.

Pour JustDoIt : Je plussoie bob6969 dans l'histoire du filtrage MAC (par contre je ne pense pas que la clé WEP soit fausse, le routeur refuserait la connection). Rends toi dans la page d'administration du routeur à partir de l'ordinateur qui fonctionne bien évidemment (dans ton navigateur internet tu te rends à l'adresse 192.168.1.1 là les identifiants par défaut sont pour les routeurs Netgear, il me semble : admin et password pour le mot de passe)
-------
Doucement le matin et pas trop vite l'après-midi.
TwK le 24 juin 2009 à 05h22
S'il s'agit d'une livebox, je vais t'expliquer comment procèder
Vous allez voir, la manip' est tellement stupide.... !!!

Fais clic droit sur ta connexion puis
>> Propriétés
>> choisir "Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)
>> Avancé... (en bas à droite)
>> Onglet "DNS" (en haut)
>> Cocher "Ajouter ces suffixes DNS (dans l'ordre)"
>> Cliquer sur "Ajouter..."

Dans le champ, entrez "home"

>> Cliquer sur "Ajouter"
>> Cocher "Utiliser le suffixe DNS de cette connexion pour l'entegistrement DNS"
>> Faire 3 fois "OK" (pour tout fermer)

Patienter... la connexion va se faire, avec une IP 192.168....

On dit merci bibi ! x)

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
Sorties de salles
"Le Concert", "Saw 6" : réactions à chaud des spectateurs.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.