|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour a tous , je viens de creer un petit reseau domestique composé comme suit: 1 PC sous XP Pro , relié a une Freebox en mode routeur activé.
1 second sous XP Pro egalement relié a cette freebox par le biais de son switch.
le premier a ... , ... , 0.10 comme IP , le second 0.11
J'ai cree le reseau local, puis determiné les dossiers a partager , juqu'ici tout va bien.
Les pc se voient, pas de souci.
Le probleme se pose pour les transferts de fichiers.
J'arrive a copier des fichiers du second sur le premier mais pas l'inverse, lorsque j'essaie de transferer un fichier sur le second (0.11), j'ai ce message d'erreur :
"impossible de copier.... acces refusé.
verifiez que le disque n'est pas plein ou protegé en ecriture , et que le fichier n'est pas utilisé actuellement".
j'ai essaye en desactivant le pare-feu, en verifiant les differents droits d'acces aux disques et dossiers, mais j'ai toujours ce meme message d'erreur.
Je suis completement novice en terme de reseau ,et j'apprecierais fortement un petit coup de main !
Je vous remercie par avance de l'aide eventuelle que vous m'apporterez.
Merci a vous.
|
|
Tout simplement
|
|
|
Hello.
Dans 99% des cas, c'est vraiment une question de droits.
Ton user doit avoir strictement les mêmes droits sur les deux machines.
Est-ce le cas ?
A te lire,
|
|
So far, so good !
|
|
|
Salut,
J'allais dire la même chose. Même si les dossiers sont partagés, il faut penser à positionner les droits.
Le plus simple est de les mettre en contôle total et ainsi cela devrait mieux fonctionner.
Donc à priori, il ne s'agit pas d'un problème réseau.
Bon courage pour la suite,
|
|
Tout simplement
|
|
|
Hello.
CalGrizzly a écrit :
Le plus simple est de les mettre en contôle total et ainsi cela devrait mieux fonctionner. Surtout pas.
Si le user a les mêmes droits dans les deux sens, il n'y a aucun souci pour le reste.
Donner les droits à other, c'est comme bosser tout le temps en admin.
|
|
bon courage
|
|
|
|