|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour a tous , je viens de creer un petit reseau domestique composé comme suit: 1 PC sous XP Pro , relié a une Freebox en mode routeur activé.
1 second sous XP Pro egalement relié a cette freebox par le biais de son switch.
le premier a ... , ... , 0.10 comme IP , le second 0.11
J'ai cree le reseau local, puis determiné les dossiers a partager , juqu'ici tout va bien.
Les pc se voient, pas de souci.
Le probleme se pose pour les transferts de fichiers.
J'arrive a copier des fichiers du second sur le premier mais pas l'inverse, lorsque j'essaie de transferer un fichier sur le second (0.11), j'ai ce message d'erreur :
"impossible de copier.... acces refusé.
verifiez que le disque n'est pas plein ou protegé en ecriture , et que le fichier n'est pas utilisé actuellement".
j'ai essaye en desactivant le pare-feu, en verifiant les differents droits d'acces aux disques et dossiers, mais j'ai toujours ce meme message d'erreur.
Je suis completement novice en terme de reseau ,et j'apprecierais fortement un petit coup de main !
Je vous remercie par avance de l'aide eventuelle que vous m'apporterez.
Merci a vous.
|
|
Tout simplement
|
|
|
Hello.
Dans 99% des cas, c'est vraiment une question de droits.
Ton user doit avoir strictement les mêmes droits sur les deux machines.
Est-ce le cas ?
A te lire,
|
|
So far, so good !
|
|
|
Salut,
J'allais dire la même chose. Même si les dossiers sont partagés, il faut penser à positionner les droits.
Le plus simple est de les mettre en contôle total et ainsi cela devrait mieux fonctionner.
Donc à priori, il ne s'agit pas d'un problème réseau.
Bon courage pour la suite,
|
|
Tout simplement
|
|
|
Hello.
CalGrizzly a écrit :
Le plus simple est de les mettre en contôle total et ainsi cela devrait mieux fonctionner. Surtout pas.
Si le user a les mêmes droits dans les deux sens, il n'y a aucun souci pour le reste.
Donner les droits à other, c'est comme bosser tout le temps en admin.
|
|
bon courage
|
|
|
|
salut, excuser de squatter le topic, mais comment faire pour attribuer des droits ? amicalement
-------
commençons par le plus simple et n'oublions pas d'informer ceux qui nous répondent !!
|
|
Tout simplement
|
|
|
Hello.
Quand je parle de droits, j'entends que le compte sur les deux machines doit être de même type.
(Exemple : Admin sur le PC1, admin sur le PC2.).
Néanmoins, pour des droits plus affinés, XP Pro propose l'onglet Sécurité qui est, hélas complètement absent de XPF (Logique quelque part car XPF a été créé dans un but familial sans que la dite famille s'embête avec ce genre de paramètres.).
Si tu es sous XPF et que tu veux cet onglet, il te faut télécharger ceci.
Attention : il est possible que lors de l'installation, il te soit demander de remplacer des fichiers. Il est impératif de conserver le fichier existant.
A partir de là, tu pourras attribuer des droits plus fin sur les répertoires en fonction des users.
|
|
bon courage
|
|
|
|
re, merci pour ces infos, je ne pouvais effectivement pas trouver cet onglet. amicalement
-------
commençons par le plus simple et n'oublions pas d'informer ceux qui nous répondent !!
|
|
|
|
|
Bonjour a tous .En premier lieu , je tiens a remercier chacun d'entre vous qui avez pris la peine de me repondre , j'apprecie, merci.
Effectivement, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un probleme reseau , mais bien d'un souci d'attribution de droits , si j'ai bien compris ce que vous dites, il ne suffit pas que les dossiers soient partagés mais que les conditions d'attributions de leurs droits soient identiques , j'ai donc verifié tout ca , je n'ai pas encore pu faire d'essai, mais ce sera chose faite aujourd'hui.
Je vous tiendrai au courant de l'avancement des travaux ...!!!
Merci Helger , Calgrizzly et Marvelous02 d'avoir pris de votre temps.
A tres bientot sur ce forum qui me parait , ma foi , fort symapthique.
|
|
|
|
|
Bonjour a tous.
J'ai pu faire un test aujourd'hui , le probleme est résolu , il s'agissait effectivement d'un souci d'attribution de droits , j'ai veille à ce qu'ils soient rigoureusement identiques sur chaque PC pour des transferts de fichiers reciproques et tout fonctionne parfaitement bien avec un gain de temps appréciable puisque je ne passe plus par differents supports (cle usb, cd/DVD..)pour passer mes fichiers importants de l'un a l'autre.
Je vous remercie chaleureusement pour vos conseils.
Bonne continuation.
|
|
|
|
|
Bonjour Garrinchamanoel,
Je me permets de te demander la marche à suivre pour l'attribution des droits.
J'ai exactement le même problème que toi et malgré ce qui est écrit au dessus, je n'arrive toujours pas à transférer des fichiers d'un pc à un autre.
Concernant les 2 pc il s'agit de pc à mon travail et ils ont chacun leur identification. Les 2 pc ont xp pro d'installé. L'un est le mien et l'autre celui de mon collègue.
Aurais-tu l'amabilité de me donner plus de précision à ce sujet car celà fait plusieurs jours que je patauge total .
Merci d'avance,
Amitiés
|
|
1
|
|

|
> paru le 23/12/2008
|