Allez plus loin dans le numérique
120 utilisateurs connectés

Problème avec mon wifi

vanaheim le 01 novembre 2006 à 18h37
Salut à tous ! Alors voilà, j'ai une livebox Sagem, et un abonnement 18 megas.

Sur mon ordinateur fixe, tout va bien, mais sur mon ordinateur portable, quand je vais télécharger un programme sur internet par exemple, je télécharge pas vite du tout, et ainsi de suite pour beaucoup d'autres choses (je lag souvent sous wow). Pourtant, le signal est tout le temps très bon, voire excellent. Comment puis-je remédier à mon problème ?

Merci :bravo:
Rayon le 01 novembre 2006 à 19h31
Salut,

Vous devez d'abord savoir que les débits entre le filaire (Ethernet), en supposant que votre PC fixe est connecté par le biais d'un câble réseau ... et le WiFi ne sont pas les mêmes 100 Méga bits par seconde pour l'un et 54 Méga bits par seconde (débit théorique) pour l'autre.

Il faut aussi tenir compte de la distance de votre portable par rapport à votre LiveBox, des obstacles (Téléphones DECT, four micro-onde, cloisons, murs en béton etc ..).
-------
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
---------------------------
Si votre problème est résolu, veuillez svp editer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6] et ajouter "Résolu" dans le titre de celui-ci merci.
Pensez à consulter les problèmes résolus en utilisant la fonction Recherche du forum et en tapant dans la zone Rechercher le terme resolu. Mais aussi et surtout la catégorie Tutoriels :)
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ca rate, plus l'on a de chances que ca marche. Devise Shadok
vanaheim le 01 novembre 2006 à 19h46
Je suis à trois mètres de ma livebox et elle est en excellent. Ce n'est pas ça, au contraire je pense que ça vient d'autre chose... Logiquement je devrais aller aussi vite que sur mon pc fixe, quelqu'un peut m'aider ? :x
Rayon le 01 novembre 2006 à 20h24
vanaheim a écrit :
Je suis à trois mètres de ma livebox et elle est en excellent. Ce n'est pas ça, au contraire je pense que ça vient d'autre chose... Logiquement je devrais aller aussi vite que sur mon pc fixe, quelqu'un peut m'aider ? :x

Il faut d'abord questionner afin de pouvoir restreindre le domaine de recherche et de trouver une solution au problème. Je ne pouvais deviner au préalable que votre ordinateur ne se trouvait qu'à trois mètres ... ;)
-------
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
Si votre problème est résolu, veuillez svp editer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6] et ajouter "Résolu" dans le titre de celui-ci merci.
Pensez à consulter les problèmes résolus en utilisant la fonction Recherche du forum et en tapant dans la zone Rechercher le terme resolu. Mais aussi et surtout la catégorie Tutoriels :)
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ca rate, plus l'on a de chances que ca marche. Devise Shadok

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Logiciel : Trend Micro
Internet Security
Une sécurité Internet maximale.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.