Je me permets de faire appel à vous parce que je me trouve devant un problème insoluble, du moins pour moi.
Ayant à charge de configurer un réseau de 8 ordis fixes sous vista qui doivent partager 2 imprimantes, je les ai reliés avec des switch et des cables ethernet. Ces ordis sont (très originalement) nommés 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8. Lorsque je vais dans "centre réseau et partage" et que j'affiche l'intégralité du mappage, je vois tout le monde mais n'ai la main que sur l'ordi sur lequel je suis. Lorsque je je demande d'afficher les ordinateurs et périphériques du réseau je ne vois que l'ordi à partir duquel je demande l'affichage + l'ordi 2 que je vois sur chaque ordi. Mon reseau et mon groupe de travail ont le même nom sur tous les ordis qui sont rigoureusement les mêmes. J'ai activé le partage de fichiers sur chaque et défini un réseau privé.
La question est donc: qu'ai-je oublié pour que cela puisse fonctionner?
Merci de vos réponses, en attendant je m'arrache les cheveux!
J'auto-solutionne mon problème, à ceux qui rencontreraient le même, il suffit de désinstaller cette m... de Norton et de lui substituer Avast. En effet, Norton bloque certains ports, sans demander rien à personne... Cela fait, tout roule!!!