Allez plus loin dans le numérique
65 utilisateurs connectés

Probleme DNS

sissi8233 le 17 aout 2008 à 13h26
Bonjour,
Ce matin, je me suis connectée à internet sur mon ordinateur, internet, msn et tout le reste marchait ; Puis j'ai commencé à avoir des problemes de connexion en allant sur mes sites quotidiens et messagerie. J'ai redemarré mais toujours problemes de DNS, "Internet ne peut pas afficher...".
(Je suis connectée en wifi sur la connexion domicile, pc marchant sous vista.)
J'ai donc choisi de mettre à jour la Freebox en la debranchant 5 fois sur l'ordinateur principal (XP, IE), ca a fonctionné : la connexion est active, mais la aussi impossible de se connecter sur internet et msn.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait. Je n'y comprends rien au serveur DNS. Quelles manipulations a faire ?
Merci d'avance pour vos réponses
unital le 17 aout 2008 à 19h26
Salut

en gros les dns cela veut dire domain name system en francais : système de noms de domaine) en gros le site www.free.fr donne comme adresse ip 212.27.48.10
si tu vas sous ton navigateur préféré et que tu tape http://212.27.48.10 tu tombera sur le site de free.
ca sert )à faire la résolution de nom.

tu devrais mettre le mode routeur vu que tu es en wi-fi tu vas dans ton interface sur le site de free ensuite tu vas dans la catégorie "internet" puis reglage du mode routeur. tu active le dhcp et le mode routeur et apres tu clique sur envoyer.
tu redémarre la freebox et debranchant/ rebranchant 1 fois et tout devrait rentrer dans l'ordre.
et pas besoin de la configuration réseaux de tes pcs tu met tout en automatique.

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
Espace Kids
Découvrez notre sélection de logiciels et de jeux pour les enfants !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.