j'expose mon problème (j'ai cherché partout sur ce forum les réponses à mon problème mais en vain)
J'ai un PC sous XP connecté à une Livebox Inventel (tout marche parfaitement)
J'ai un portable Asus (sous Vista) relié en Wifi à cette Livebox
Auparavant, le wifi marchait parfaitement. il n'y avait aucun problème
Mais depuis quelques jours, mon portable ne veut plus se connecter à ma Livebox. Bizarre... Surtout que le petit logo wifi (en bas à droite de la barre des tâches) était caché par une croix rouge. Ainsi, lorsque je voulais activer le wifi avec le clavier (touches FN+F2), le wifi resté activé que quelques secondes puis redevenait inactif avec la croix rouge
je suis donc allait dans les gestionnaires de périphériques et changer les paramètres de ma connexion wifi: j'ai changé 802.11 b/G en 802.11 a/b/g
et ô joie, mon petit logo wifi en bas à droite est activé et n'est plu en mode off
par contre, je ne peux toujours pas me connecter à MA livebox. Lorsque je clique sur 'connexions' je vois les réseaux qui s'affichent: ma livebox est bien reconnue avec ses 3 petits traits verts signifiant une bonne réception mais impossible de s'y connecter. Pourtant, je peux me "brancher" sur celles de mes voisins que j'arrive à capter (on m'indique alors de fournir une clé wep et je pense que si je l'avais je pourrai m'y connecter)
Donc tout ça est bizare: je peux même pas me connecter à ma propre LiveBox alors qu'auparavant je pouvai le faire sans probleme. Je précise qu'elle est bien en mode association (elle a dailleurs toutes les diodes d'allumées là)
Bonjour
Je précise qu'elle est bien en mode association (elle a dailleurs toutes les diodes d'allumées là)
salut, pour étre en mode association, ton voyant wifi doit clignoter. de plus, tu ne devrais pas avoir toutes les diodes d'allumées. Tu devrais n'en avoir que 3 fixes (si tu as le téléphone + le wifi + l'arobase) et un 4ème clignotant t'informant des échanges entre ta livebox et tes pc. Il me semble que le dernier indique un defaut ou une mise à jour. Essaye de réinitialiser ta livebox, sinon reinstalle ta carte wifi et reconfigure ta connection. amicalement
-->Message édité par marvelous02 le 23/10/2007 21:31:15<--
ce matin le voyant wifi s'est mis à clignoter (je ne sais pas pourquoi). je me suis aussitôt brancher sur mon portable et j'ai pu me connecter en wifi!!
mais l'après-midi le voyant wifi de ma livebox est redevenu tout fixe, et bien sûr je ne pouvais plus me connecter sur mon portable.
bizare bizare tout cela
je vais essayer de 'rebooter' ma livebox et de voir pour les mises à jour...