Bonjour,
je viens d'acquerir un Portable toshiba centrino , preconfiguré usine . J'ai un reseau WIFI auquel le Toshiba se connecte sans probleme .
Par contre tres régulierement alors que le reseau fonctionne bien , je n'ai plus l'acces à Internet ou tout au moins la traduction d'adresse ne se fait pas et j'ai un message d'erreur ;" Firefox ne peut pas trouver le serveur ". un essai juste apres et tout se passe normalement .
j'ai un routeur Netgear , le PC principal y est connecté en ethernet ( aucune deconnexion sur ce PC ) et le portable en WIFI ,le firewall du SP2 est desactivé , le firewall de Norton aussi .
quelqu'un aurait il une idée sur ce probleme ?
un grand merci d'avance .
les dns sont configurés en automatique de l'ISP .
ce qui est curieux c'ets qu'il n'y a pas de souci avec les autres PC ( mon reseau comporte 2 PC en WIFI et 1 en ethernet )
Ca ressemble fort à un PB de config de firewall.
La 1ere question de Helger est importante: PAS 2 firewalls sur 1 seul PC. Perso, je te conseille de garder le Norton et de désactiver celui de XP, car il ne surveille QUE les ports entrants (rien pour ce qui sort -PC Zombie par ex.-) .
Egalemnt, puisque tu as un Toshiba, as tu tourné Config Free et son Connectivity Doctor ?? Que dit il??
Bonne chance
A+
-->Message édité par qwertyuiop le 26/02/2006 00:15:15<--
Ca y est j'ai trouve config free ,j'ai fait un test et effectivement j'ai eu le message suivant :pas de reponse de la passerelle par defaut ( je suppose uq'il sa'git d emon routeur ) mais qund je retourne config free tout de suite apres ça remarche .
Je profite du sujet pour poser une question. J'ai un peu le meme problème alors que je suis en wifi routeur netgear WG624 et freebox. J'utilise le pare feu Xp et Avast home édition qui me semble t'il possède lui aussi des parefeux intégrés.
Mon problème pourrait il venir de là ? J'utilise en plus firefox, spywareblaster et spybot.
Mes DNS sont fixées ainsi que mon adresse IP.
Merci d'avance pour tous vos conseils
Freebox en mode modem
Routeur DLINK Di-624
3 PCS en réseau (2 en XP, un en W2000).
Routeur en accès "dynamic IP address" vers la Freebox.
Les PCs en DHCP sur le routeur.
Tout fonctionne,sauf que toutes les 5 minutes, les applications de type IExplorer, FireFox... ne savent pas résoudre les adresses.
En regardant les logs du routeur, on voit que toutes les 5 minutes il fait un 'DHCP request' (renouvellement de l'adresse avec un bail de 5 minutes conforme à la norme).
Je n'avais pas ce problème lorsque je me connectais en PPPoE via un modem adsl lambda.
Ce phénomène doit être courant à tous les utilisateurs d'une Freebox et d'un routeur en DHCP.
J'ai eu un problème similaire, mais sur un PC de bureau, avec carte wi-fi D-Link DWA-510. Il se peut que le pilote de cette carte soit en cause.
Je m'explique : lors de l'installation du pilote fourni sur le CD d'accompagnement de la carte DWA-510, il est proposé, pendant l'installation, d'utiliser plutôt le pilote Windows "Zero configuration". J'ai accepté, et les problèmes de ce genre se sont multipliés.
J'ai refait mon installation, mais cette fois, j'ai refusé le pilote Windows et validé celui de D-Link (effectivement, l'interface obtenue est différente, plus simple).
À ce jour, aucun incident... Peut-être que cela va durer. Essayez toujours.