Allez plus loin dans le numérique
74 utilisateurs connectés

Perte d'acces ( pb dNS ? ) alors que reseau OK

cpich le 25 février 2006 à 09h22
Bonjour,
je viens d'acquerir un Portable toshiba centrino , preconfiguré usine . J'ai un reseau WIFI auquel le Toshiba se connecte sans probleme .
Par contre tres régulierement alors que le reseau fonctionne bien , je n'ai plus l'acces à Internet ou tout au moins la traduction d'adresse ne se fait pas et j'ai un message d'erreur ;" Firefox ne peut pas trouver le serveur ". un essai juste apres et tout se passe normalement .

j'ai un routeur Netgear , le PC principal y est connecté en ethernet ( aucune deconnexion sur ce PC ) et le portable en WIFI ,le firewall du SP2 est desactivé , le firewall de Norton aussi .
quelqu'un aurait il une idée sur ce probleme ?
un grand merci d'avance .

Helger le 25 février 2006 à 09h38
Hello.
cpich a écrit :
le firewall du SP2 est desactivé , le firewall de Norton aussi .
Euh, pas sur la même machine, hein ?
Car si cela n'est pas le cas, il y en a un de trop. :D

Question : Ttu parles de DNS. Ils sont renseignés comment au niveau de ton routeur ? Fixe ou dynamique ? :??:
-------
Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses

Une suite de petites volontés fait un gros résultat

[:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
cpich le 25 février 2006 à 10h01
les dns sont configurés en automatique de l'ISP .
ce qui est curieux c'ets qu'il n'y a pas de souci avec les autres PC ( mon reseau comporte 2 PC en WIFI et 1 en ethernet )
:??:
Helger le 25 février 2006 à 14h02
Hello.
Hum, ton portable est loin de ton routeur Wifi ?
-------

cpich le 25 février 2006 à 18h03
non pas specialement , dans la pièce juste à coté ..
Helger le 25 février 2006 à 22h59
Hello.
Vérifie si, placé dans la même pièce, les problèmes perdurent. ;)
-------

qwertyuiop le 26 février 2006 à 00h13
Bonsoir,

Ca ressemble fort à un PB de config de firewall.
La 1ere question de Helger est importante: PAS 2 firewalls sur 1 seul PC. Perso, je te conseille de garder le Norton et de désactiver celui de XP, car il ne surveille QUE les ports entrants (rien pour ce qui sort -PC Zombie par ex.-) .

Egalemnt, puisque tu as un Toshiba, as tu tourné Config Free et son Connectivity Doctor ?? Que dit il??

Bonne chance

A+
-->Message édité par qwertyuiop le 26/02/2006 00:15:15<--
cpich le 26 février 2006 à 19h02
on trouve ou config free pour Toshiba ?
merci
:)
cpich le 26 février 2006 à 19h25
Ca y est j'ai trouve config free ,j'ai fait un test et effectivement j'ai eu le message suivant :pas de reponse de la passerelle par defaut ( je suppose uq'il sa'git d emon routeur ) mais qund je retourne config free tout de suite apres ça remarche .

dante76 le 27 février 2006 à 15h43
Bonjour,

Je profite du sujet pour poser une question. J'ai un peu le meme problème alors que je suis en wifi routeur netgear WG624 et freebox. J'utilise le pare feu Xp et Avast home édition qui me semble t'il possède lui aussi des parefeux intégrés.
Mon problème pourrait il venir de là ? J'utilise en plus firefox, spywareblaster et spybot.
Mes DNS sont fixées ainsi que mon adresse IP.
Merci d'avance pour tous vos conseils :salut:

dns_ralbol le 05 juin 2006 à 22h15
Même problème pour moi.

Configuration:

Freebox en mode modem
Routeur DLINK Di-624
3 PCS en réseau (2 en XP, un en W2000).

Routeur en accès "dynamic IP address" vers la Freebox.
Les PCs en DHCP sur le routeur.

Tout fonctionne,sauf que toutes les 5 minutes, les applications de type IExplorer, FireFox... ne savent pas résoudre les adresses.
En regardant les logs du routeur, on voit que toutes les 5 minutes il fait un 'DHCP request' (renouvellement de l'adresse avec un bail de 5 minutes conforme à la norme).

Je n'avais pas ce problème lorsque je me connectais en PPPoE via un modem adsl lambda.

Ce phénomène doit être courant à tous les utilisateurs d'une Freebox et d'un routeur en DHCP.

Qui a trouvé la solution ?
Merci
J_P_M le 06 aout 2009 à 16h39
J'ai eu un problème similaire, mais sur un PC de bureau, avec carte wi-fi D-Link DWA-510. Il se peut que le pilote de cette carte soit en cause.

Je m'explique : lors de l'installation du pilote fourni sur le CD d'accompagnement de la carte DWA-510, il est proposé, pendant l'installation, d'utiliser plutôt le pilote Windows "Zero configuration". J'ai accepté, et les problèmes de ce genre se sont multipliés.

J'ai refait mon installation, mais cette fois, j'ai refusé le pilote Windows et validé celui de D-Link (effectivement, l'interface obtenue est différente, plus simple).

À ce jour, aucun incident... Peut-être que cela va durer. Essayez toujours.

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Promotion PC Tune Up
Profitez d'une réduction de -70% pendant 48H le 25 et 26 Novembre.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.