Allez plus loin dans le numérique
108 utilisateurs connectés

perte de connexion et ping instable(resolu)

karolus le 11 mai 2009 à 01h19
salut ,moi jai de gros probleme de ping ,,je passe de 30 a 6oo et plus de ping en une seconde et ca reviens puis ca remonte ,cest vraiment instable :??:
jai une carte reseau sans fil dlink dwa-552 ,jai formater aujourdhui ,tout va bien ,le reseau ok ,nouveau driver carte reseau ,voici mon /ipconfig/all

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\carol.HOME-5A84D62E35>ipconfig /all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : home-5a84d62e35
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil 2:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : D-Link DWA-552 XtremeN Desktop Adapt
er
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-24-01-30-A3-29
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.101
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 24.200.241.37
24.201.245.77
24.200.243.189
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : 10 mai 2009 17:45:50
Bail expirant . . . . . . . . . . : 11 mai 2009 17:45:50

merci de m"aider
-->Message édité par karolus le 15/05/2009 00:10:57<--
Helger le 11 mai 2009 à 22h16
Hello.

Le ping donne une approche mais et loin d'être le meilleur outil pour tester une connexion. Rien de tel qu'un bon téléchargement de 200 Mo via FTP. Je dirai que le ping est plus existant pour voir si à l'autre bout il ya quelque chose, sans plus.

Ensuite, tout est question de chaînage.
Tu passes par du Wifi. Le routeur qui réceptionne passe par une prise téléphonique. La prise passe par une installation. L'installation rejoignant les câbles de ton opérateur et ainsi de suite.

Vérifier si en Ethernet, le souci est identique. Vérifier si les filtres sont OK. Vérifier si ton installation téléphonique n'a pas de souci.

Tiens nous au courant, on verra bien si de l'autre côté de l'Atlantique, les installations et FAI sont du même ordre que du côté de la Gaule.

;)
-------
Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses

Une suite de petites volontés fait un gros résultat

[:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
karolus le 12 mai 2009 à 22h33
lol ,non je passe par un cable internet ,cable de tv, relier a un modem ,et relier a un routeur ,,,lorsque mon internet se deconnect6 ,,jai un gros probleme de renouvellement d'adresse ip ,et jai lu sur des forum que.... Bail obtenu . . . . . . . . . . . : 10 mai 2009 17:45:50
Bail expirant . . . . . . . . . . : 11 mai 2009 17:45:50

il devrait etre bon pour au moins 10 jour et cest ce qui occasionne ma perte de connexion
,dans le routeur je suis en dhcp automatique ,jsais pas si je devrait entrer mon ip manuellement ??
merci
Helger le 12 mai 2009 à 23h12
Hello.

karolus a écrit :
jai une carte reseau sans fil dlink dwa-552

karolus a écrit :
lol ,non je passe par un cable internet
:??:

karolus a écrit :
cable de tv, relier a un modem ,et relier a un routeur
:??:

Désolé, mais tout est confus, là.
Tu parles de sans fil et ensuite de cable Ethernet.
Tu rajoutes une télé relié à un modem lui même relié à un routeur.
Et le PC dans tout ça, il est où ?
Un modem devant un routeur ? Pas dans l'autre sens des fois.

Quant au bail, c'est ton FAI qui décide, si le routeur est une box, sinon c'est ton routeur côté LAN, le côté WAN étant géré par ton FAI.

Bref, explique les branchements de façon cohérente car là, ça perd tout le monde.

A te lire, ;)
-------

karolus le 12 mai 2009 à 23h59
lol bon ok,,,au sous sol de la maison ,jai le modem cable et non adsl ,avec un routeur sans-fil ,et mon ordi est au troisieme avec une carte reseau a 3 antennne
chrisfromparis le 13 mai 2009 à 13h53
Hello,
routeur sans fil au sous sol et ordi trois étages plus haut ? Avec des murs, des plafonds ou planchers, et des perturbations potentielles dans tous les sens ? Cherche pas plus loin... Le wifi c'est bien, mais très sensible... Et là, je crois que tu en demandes trop : la distance n'est peut-être pas énorme, mais il y a probablement beaucoup trop d'obstacles sur le chemin pour que ta connexion soit stable.

Helger, tu en penses quoi ?

A+

EDIT/Complément : si c'est bien cela la cause de tes soucis, le CPL pourrait être une réponse.
-->Message édité par chrisfromparis le 13/05/2009 13:54:46<--
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
Helger le 13 mai 2009 à 17h20
Hello.

chrisfromparis a écrit :
helger, tu en penses quoi ?
Comme toi. Trois étages, faut pas chercher. Et comme toi, le CPL peut palier à ceci.

;)

-------

karolus le 14 mai 2009 à 01h01
non :??: ca pas rapport desolé ,ca fais 6 mois que je marche de meme et jai jamais eu aucun probleme de connexion,,ma connexion avec le routeur est excellente ,sauf que mon internet est tres tres lent et se deconnecte et lorsque je regarde mes 2 tite tv en bas de l,ecran ,il essaie de se connecter et souvent me dirt connexion limiter ou inexistante et oups la il cherche encore ,renouvellement de l,adresse ip ,cest long mais ca arrive ,et la il est connecter au routeur ,connexion tres bonne mais mon internet marche pas tres bien
chrisfromparis le 14 mai 2009 à 13h31
Dans ce cas... Deux questions que me viennent à l'esprit :
- Est-ce qu'un nouvel appareil électrique a récemment été installé dans ta maison ? Je pense par exemple à des lampes halogènes, ou encore à un four micro-ondes, qui sont des sources notables de perturbations pour le wi-fi.
- As-tu le moyen de déplacer temporairement ton PC dans la même pièce que ton routeur wi-fi et de voir si les mêmes perturbations se produisent ?
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
karolus le 15 mai 2009 à 00h07
oui,jai deplacer mon ordi en bas a coté du routeur ,et oui tu as raison ,mon internet est super rapide ,,et la je suis toute melée ,il ny a pas eu d'ajout de lampe ou quoi que ce soit dans la maison :( ,mais jai fait installer un programme qui vient avec le routeur et il ma installer microsoft net-framework 3 ,et la depuis ca la,air a tres bien marcher :bravo:
Alors je vous remercie de m,avoir ecouter ,vous etes bien gentil ,et j,espere que ma connxion va durer ,moi je suis du quebec au canada,alors je vous salut
chrisfromparis le 15 mai 2009 à 07h36
Le logiciel que tu as installé a probablement stabilisé tout ça (.Net Framework n'a proablement pas grand chose à voir là dedans).
En tout cas, c'était avec plaisir.
-------
Helger le 15 mai 2009 à 12h21
Hello.

Etonnant un routeur qui ait besoin d'un logiciel sur le client.
Il y a quand même quelque chose qui a dû changer dans ton environnement (Extérieur ou intérieur), vu qu'il marche très bien lorsque tu es à côté.

En tout cas, trois étages pour du Wifi, j'aurai même pas tenté sans des relais.

;)
-------

karolus le 26 mai 2009 à 02h24
eh bien me revoila :( en fin de compte mon proble etait revenu ,jai reformater,essayer plein de truc sur le reseau ,bref jai beaucoup chercher :p
eh bien le probleme saviez vous c'etais quoi???? :D :D :ange:
J,AVAIS UNE BARRETE DE MEMOIRE DEFECTUEUSE :D
jai enlever 2 barrete de memoire et jai redemarrer et paf mon ping etait super beau et tout va pour le mieux
merci encore ;) et j'espere que ca va aider d'autre personne
chrisfromparis le 26 mai 2009 à 10h39
Comment une barrette de mémoire (ou deux) peut-elle influer sur le ping d'une connexion à Internet ?
Ca me dépasse.
Enfin, si ça remarche...
-------
karolus le 29 mai 2009 à 02h18
bien surpris moi aussi ,,peut-etre que l'ordi deviens tres instable avec une barrette defectueuse et joue uin role sur le ping ,,,jsais pas mais ca marcher :p

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Logiciel : Kaspersky Internet Security 2010
la solution de sécurité la plus complète du marché.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.