Allez plus loin dans le numérique
160 utilisateurs connectés

Pb imprimante wi-fi et internet

phara75 le 29 octobre 2006 à 20h11
Bonjour !

Je suis plutot novice et je bute sur un pb pour installer mon imprimante, peut etre pourriez vous m'aider?

J'ai acheté recement une imprimante Hp wifi 3300, et il y a dans la maison trois ordinateurs portables connectés via le wifi par la livebox.
Le souci c'est que j'arrive bien à créer un réseau local, l'ordinateur l'accepte bien mais, à chaque fois que je m'y connecte, il se déconnecte d'internet, comme s'il fallait faire un choix entre les deux, cela veut il dire que je ne peux pas me connecter aux deux simultanément? je pensais que ça ne poserait pas de pb par rapport à internet...

Bref je nage !

Merci d'avance pour vos précieux conseils et votre aide !!!

edit : pas de titre en majuscule sinon ca veut dire que tu hurle merci de faire attention la prochaine fois

-->Message édité par unital le 29/10/2006 21:24:10<--
Rayon le 29 octobre 2006 à 20h15
Bonsoir,

Comment avez-vous procédé pour ce qui est de l'installation de l'imprimante ?
-------
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
---------------------------
Si votre problème est résolu, veuillez svp editer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6] et ajouter "Résolu" dans le titre de celui-ci merci.
Pensez à consulter les problèmes résolus en utilisant la fonction Recherche du forum et en tapant dans la zone Rechercher le terme resolu. Mais aussi et surtout la catégorie Tutoriels :)
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ca rate, plus l'on a de chances que ca marche. Devise Shadok
phara75 le 29 octobre 2006 à 20h24
Rayon a écrit :
Bonsoir,

Comment avez-vous procédé pour ce qui est de l'installation de l'imprimante ?

J'ai essayé de créer un réseau local, mais visiblement je m y suis mal prise... :s il faut que je le sup je pense et que je le recommence, mais vaut il mieux créer un réseau ad hoc, ou bien un réseau ac un point d'acces???
Rayon le 29 octobre 2006 à 20h34
Votre livebox est ce que l'on appelle techniquement un routeur, il distribue notamment par l'intermédiaire de son serveur DHCP des adresses IP à chacun des ordinateurs. C'est aussi un point d'accès WiFi. Il faut donc articuler un réseau par rapport à un point d'accès et non ad-hoc. D'autre part il faut que chacun des ordinateurs ait en commun le même nom de Groupe de Travail déclaré au niveau du Poste de Travail (Propriétés - onglet Général).

Lors de l'installation de cette imprimante, vous la joignez au réseau de la livebox comme tout autre ordinateur. Cette manipulation ne s'opère t elle pas depuis l'écran de cette même imprimante ?

Ensuite il vous est fournit un logiciel HP avec lequel vous installez sur chacun des PCs afin qu'ils "joignent" l'imprimante qui fait partie à présent du réseau.

-------
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
Si votre problème est résolu, veuillez svp editer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6] et ajouter "Résolu" dans le titre de celui-ci merci.
Pensez à consulter les problèmes résolus en utilisant la fonction Recherche du forum et en tapant dans la zone Rechercher le terme resolu. Mais aussi et surtout la catégorie Tutoriels :)
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ca rate, plus l'on a de chances que ca marche. Devise Shadok

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Sécurité :
Norton Antivirus 2010
La solution antivirale la plus répandue du monde.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.