J'ai installé une Livebox Sagem et ai connecté 2 ordi portables en wifi.
La connexion internet marche sans problème mais je n'arrive pas à faire communiquer les 2 pc entre eux malgré le fait que j'ai suivi à la lettre les instructions de mise en réseau (même nom de groupe et partage via le menu de favoris réseau - créer un réseau domestique ou un réseau de petite entreprise); voilà les problèmes que je rencontre :
Portable n° 1 : Xp pro
Quand je vais dans favoris réseau --> Voir les ordinateurs du groupe de travail , j'ai le message d'erreur suivant : MSHOME n'est pas accessible. Vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource. La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement.
Portable n° 2 : Xp media center
Quand je vais dans favoris réseau --> Voir les ordinateurs du groupe de travail , je vois bien les 2 ordinateurs mais quand je clique sur portable n°1, j'ai le message suivant : \\portable n°1 n'est pas accessible. Vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource. Le chemin réseau n'a pas été trouvé.
Voilà je bloque sur ces problèmes et me demande s'il ne faut attribuer des droits sur portable n°1 Xp pro malgré le fait que je sois en session administrateur.