Allez plus loin dans le numérique
112 utilisateurs connectés

Pb de connexion réseau entre 2 PC via Livebox Sagem

Gaillard 58 le 12 décembre 2006 à 00h46
Bonsoir à toutes et à tous !

J'ai installé une Livebox Sagem et ai connecté 2 ordi portables en wifi.

La connexion internet marche sans problème mais je n'arrive pas à faire communiquer les 2 pc entre eux malgré le fait que j'ai suivi à la lettre les instructions de mise en réseau (même nom de groupe et partage via le menu de favoris réseau - créer un réseau domestique ou un réseau de petite entreprise); voilà les problèmes que je rencontre :

Portable n° 1 : Xp pro

Quand je vais dans favoris réseau --> Voir les ordinateurs du groupe de travail , j'ai le message d'erreur suivant : MSHOME n'est pas accessible. Vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource. La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement.

Portable n° 2 : Xp media center

Quand je vais dans favoris réseau --> Voir les ordinateurs du groupe de travail , je vois bien les 2 ordinateurs mais quand je clique sur portable n°1, j'ai le message suivant : \\portable n°1 n'est pas accessible. Vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource. Le chemin réseau n'a pas été trouvé.

Voilà je bloque sur ces problèmes et me demande s'il ne faut attribuer des droits sur portable n°1 Xp pro malgré le fait que je sois en session administrateur.

Merci d'avance pour vos lumières

Gaillard 58

Helger le 12 décembre 2006 à 23h19
Hello.
Même user, même mdp des deux côtés ?

A te lire, ;)
-------
Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses

Une suite de petites volontés fait un gros résultat

[:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
Gaillard 58 le 14 décembre 2006 à 00h33
Bonsoir,

J'ai résolu le problème.

Cela venait en fait du paramétrage des firewall qui me bloquaient l'accès au deuxième ordi.

Merci encore à tous.

Gaillard 58

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
Fictions
A lire sur 01men notre décryptage sur le succès des histoires de vampires.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.