Allez plus loin dans le numérique
130 utilisateurs connectés

Pas d'@IP en WIFI

CalGrizzly le 23 septembre 2007 à 13h15
Bonjour,
J'ai installé un portable sous Kubuntu 7.04. Je détecte des réseaux wifi dont le mien mais je n'arrive pas à obtenir d'@IP. Ma Freebox est bien en mode routeur wifi. J'ai testé avec un portable identique sous XP et tout fonctionne normalement. Lors de la connexion, la configuration IP échoue.
Quelqu'un a-t-il une idée sur la question ?
Merci de votre aide.
Helger le 24 septembre 2007 à 21h57
Hello.

Perso, j'ai eu cette mésaventure sous Mandrakiva ( :D ).
Et mon souci (Après les prises de tête légendaires de Linux, Paulux, :p ) n'était dû qu'au firewall un peu trop zélé.

Regarde de ce côté, on ne sait jamais, en attendant les pros de cette distrib.

;)
-------
Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses

Une suite de petites volontés fait un gros résultat

[:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
CalGrizzly le 26 septembre 2007 à 22h38
Merci du tuyau mais malheureusement le problème ne vient pas de là. Le pare-feu est désactivé et SE Linux aussi.
Il m'est constamment demandé ma clé WEP (j'ai une vieille carte WIFI sur le portable) et puis plus rien. :pleure:
Je me demande si je ne vais pas ré-installer Windows XP avec qui cela fonctionne sans pbs.
Si d'ici là une autre idée vient à quelqu'un, je suis preneur.
Merci
Helger le 28 septembre 2007 à 22h46
Hello.

Attends voir.
Ces paramètres, tu les renseignes bien en tant que root, hein ?

A te lire, ;)
-------

CalGrizzly le 29 septembre 2007 à 12h18
Hi,
Je travaille quasiment tout le temps avec root, surtout en phase de config.
D'après mes renseignements, Linux (quelle que soit la distrib) ne sait pas gérer les chipset Prism2, et c'est mon cas.
Je ne trouve pas de driver Prism2 pour résoudre le problème avec ndiswrapper et qui semble être la solution.
Voilà où j'en suis.
Merci à ceux qui ont une solution à me proposer (avant de retourner sous Windows qui sait gérer ces chipsets), et aussi à ceux qui se donnent la peine de chercher et répondre de temps à autre. ;)
CalGrizzly le 09 octobre 2007 à 20h34
Bonjour,
Depuis la dernière fois je n'ai pas plus avancé. J'ai changé de distrib pour Fedora 7 et le résultat est le même. Peut-être pire car je ne peux plus installer autre chose. Plus possible de revenir à Kubuntu, et même plus possible de réinstaller Windows. Un comble, je suis prisonnier de Fedora.
Mais je n'avance pas plus. J'ai pu réinstaller Fedora mais mon interface wifi ne peut s'activer. Je suis perdu et ne pouvant plus rien installer ne sais plus quoi faire.
Si quelqu'un a une idée, je reste preneur.
Merci d'avance.
CalGrizzly le 10 octobre 2007 à 21h38
Bon, voilà. Ce qui fut dit fur fait. Windows à fait sa ré-apparition sur le portable. :peace:
Un bon formatage et remise en place de la MBR via Ranish et le tour est joué. Ne reste plus qu'à tester le wifi.
Bien sur, il reste une partition pour Linux. :approuve:
Helger le 10 octobre 2007 à 21h56
Hello.
CalGrizzly a écrit :
Ne reste plus qu'à tester le wifi.
[:CrAiG69:3]
Attends, même sous Windows tu as des soucis ? [:Ducatman:1]

Sinon, clair que ce chipset est mal digéré par Linux.
(Merci les contruxteurs de penser au monde libre. [:Beno@:3] ).
Essaie avec [URL=http://www.linux-wlan.com/linux-wlan/]ceci/URL].

;)
-------

CalGrizzly le 15 octobre 2007 à 18h49
Salut,

Pour en finir : impossible de retrouver la carte wifi tant sous Windows que sous Linux. Et pour cause : elle est morte ! :ange:

Donc je n'ai plus qu'à en acheter une qui souhaitons-le fonctionnera parfaitement.

Merci à ceux qui ont réfléchi au problème et à Helger pour tes réponses et tes orientations. :bravo:
CalGrizzly le 02 décembre 2007 à 22h11
Bonsoir,

Je reviens pour vous faire part de l'évolution et de la résolution de mon problème.

Sous Windows je n'avais carrément plus le wifi, donc retour sous Linux avec Ubuntu 7.10. Le wifi est visible mais impossible d'avoir la connexion.

Puis en allant fouiner dans le fichier interface je me suis rendu compte que la clé wifi apparaissait en dur ( :??: ) mais avec une mauvaise interprétation des touches numérique de mon portable en majuscule. Par ex, le ç devient majuscule au lieu de 9. Rectification dans le fichier ad hoc et problème résolu.

Le wifi sous Ubuntu fonctionne à merveille.

So long.

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Logiciel : F-Secure
Internet Security 2010
Profitez de notre offre promotionnelle de - 20 %!

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.