Bonjour,
J'ai installé un portable sous Kubuntu 7.04. Je détecte des réseaux wifi dont le mien mais je n'arrive pas à obtenir d'@IP. Ma Freebox est bien en mode routeur wifi. J'ai testé avec un portable identique sous XP et tout fonctionne normalement. Lors de la connexion, la configuration IP échoue.
Quelqu'un a-t-il une idée sur la question ?
Merci de votre aide.
Perso, j'ai eu cette mésaventure sous Mandrakiva ( ).
Et mon souci (Après les prises de tête légendaires de Linux, Paulux, ) n'était dû qu'au firewall un peu trop zélé.
Regarde de ce côté, on ne sait jamais, en attendant les pros de cette distrib.
------- Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses Une suite de petites volontés fait un gros résultat
Merci du tuyau mais malheureusement le problème ne vient pas de là. Le pare-feu est désactivé et SE Linux aussi.
Il m'est constamment demandé ma clé WEP (j'ai une vieille carte WIFI sur le portable) et puis plus rien.
Je me demande si je ne vais pas ré-installer Windows XP avec qui cela fonctionne sans pbs.
Si d'ici là une autre idée vient à quelqu'un, je suis preneur.
Merci
Hi,
Je travaille quasiment tout le temps avec root, surtout en phase de config.
D'après mes renseignements, Linux (quelle que soit la distrib) ne sait pas gérer les chipset Prism2, et c'est mon cas.
Je ne trouve pas de driver Prism2 pour résoudre le problème avec ndiswrapper et qui semble être la solution.
Voilà où j'en suis.
Merci à ceux qui ont une solution à me proposer (avant de retourner sous Windows qui sait gérer ces chipsets), et aussi à ceux qui se donnent la peine de chercher et répondre de temps à autre.
Bonjour,
Depuis la dernière fois je n'ai pas plus avancé. J'ai changé de distrib pour Fedora 7 et le résultat est le même. Peut-être pire car je ne peux plus installer autre chose. Plus possible de revenir à Kubuntu, et même plus possible de réinstaller Windows. Un comble, je suis prisonnier de Fedora.
Mais je n'avance pas plus. J'ai pu réinstaller Fedora mais mon interface wifi ne peut s'activer. Je suis perdu et ne pouvant plus rien installer ne sais plus quoi faire.
Si quelqu'un a une idée, je reste preneur.
Merci d'avance.
Bon, voilà. Ce qui fut dit fur fait. Windows à fait sa ré-apparition sur le portable.
Un bon formatage et remise en place de la MBR via Ranish et le tour est joué. Ne reste plus qu'à tester le wifi.
Bien sur, il reste une partition pour Linux.
Sinon, clair que ce chipset est mal digéré par Linux.
(Merci les contruxteurs de penser au monde libre. ).
Essaie avec [URL=http://www.linux-wlan.com/linux-wlan/]ceci/URL].
------- Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses Une suite de petites volontés fait un gros résultat
Je reviens pour vous faire part de l'évolution et de la résolution de mon problème.
Sous Windows je n'avais carrément plus le wifi, donc retour sous Linux avec Ubuntu 7.10. Le wifi est visible mais impossible d'avoir la connexion.
Puis en allant fouiner dans le fichier interface je me suis rendu compte que la clé wifi apparaissait en dur ( ) mais avec une mauvaise interprétation des touches numérique de mon portable en majuscule. Par ex, le ç devient majuscule au lieu de 9. Rectification dans le fichier ad hoc et problème résolu.