01net    Web

Actuellement en ligne : 74 Utilisateurs dont 11 dans Accès Internet et réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par unital, PC-Conseil, Rayon  
L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Accès Internet et réseaux > Réseau
> Netgear DG834G Wifi - accès via un pc portable
Auteur
<     1       >
gr12

Posté le 17/02/2008 18:02:48       ?   @    
Bonjour
Je ne crois pas avoir vu de post sur mon sujet. S'il y en a, pardon et merci de me signaler l'adresse ...
J'ai donc un modem-routeur Netgear DG834G Wifi qui fonctionne parfaitement sur mon PC principal auquel il est relié par câble. Le réseau est défini.
J'ai voulu me connecter à ce réseau depuis mon PC portable professionnel, doté d'une carte Wifi Netgear compatible avec le modem-routeur. En effet, la connexion se fait.
Mais à partir de là je ne peux pas accéder à Internet depuis le portable, ni en mode normal, ni par VPN Client de Cisco installé sur le dit portable pour me donner en principe accès à ma messagerie et d'autres choses.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance
bob6969

:-)
  Posté le 21/02/2008 16:40:58       ?   @    
bonjour,
je pense que tu as qqs petites choses a configurer avant de pouvoir te connecter a internet en wifi.
bob6969

:-)
  Posté le 21/02/2008 16:44:51       ?   @    
désolé, appui sur la mauvaise touche
je disais donc qqs configs a faire.
1er- verifier la securite sur ton routeur pour le wifi: y at-il un filtre mac en fonctionnement, y a t-il un criptage wep ou autre?
dans ce cas, il te faudra renseigner ces parametres sur ta carte reseau wifi
est-tu en dhcp sur cette carte?
gr12

Posté le 05/04/2008 18:02:56       ?   @    
Bonjour

Pardon pour cette réponse tardive, mais j'ai été absent de Paris puis malade ... :mort:

Finalement, j'ai réussi à me connecter avec le mode WEP (le seul qui semble compatible avec la carte). Mais une fois là, IE indique que je ne suis pas connecté à Internet, même en ayant supprimé les coches "utiliser HTTP 1.1" et "utiliser HTTP 1.1 avec une connexion par proxy" dans les paramètres avancés des options Internet.

Quant à "être en DHCP", j'avoue humblement ne pas savoir ce que cela signifie ...

Mais merci pour ta réponse rapide

-------
Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome ... (Einstein)
astigmat2000

Posté le 11/04/2008 23:31:30       ?   @    
http://tuto.netgear-forum.com/Tutorial_DG834GT.htm
gr12

Posté le 13/04/2008 16:00:32       ?   @    
Bonjour Astigmat2000

Merci pour cette adresse. En fait j'avais déjà essayé car en cherchant les solutions j'avais trouvé l'adresse, et je l'ai même en favori ... mais cela n'a rien résolu. Je crois que je vais demander à un ami informaticien de venir voir et me dépanner sur site ! Si nous trouvons la solution, je la mettrai en ligne pour que tous puissent en profiter !
-------
Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome ... (Einstein)
<     1       >

L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Accès Internet et réseaux > Réseau
> Netgear DG834G Wifi - accès via un pc portable

Aller à :

Page générée en : 0.119s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 01/10/2008