Allez plus loin dans le numérique
96 utilisateurs connectés

Netgear DG834G Wifi - accès via un pc portable

gr12 le 17 février 2008 à 18h02
Bonjour
Je ne crois pas avoir vu de post sur mon sujet. S'il y en a, pardon et merci de me signaler l'adresse ...
J'ai donc un modem-routeur Netgear DG834G Wifi qui fonctionne parfaitement sur mon PC principal auquel il est relié par câble. Le réseau est défini.
J'ai voulu me connecter à ce réseau depuis mon PC portable professionnel, doté d'une carte Wifi Netgear compatible avec le modem-routeur. En effet, la connexion se fait.
Mais à partir de là je ne peux pas accéder à Internet depuis le portable, ni en mode normal, ni par VPN Client de Cisco installé sur le dit portable pour me donner en principe accès à ma messagerie et d'autres choses.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance
bob6969 le 21 février 2008 à 16h40
bonjour,
je pense que tu as qqs petites choses a configurer avant de pouvoir te connecter a internet en wifi.
bob6969 le 21 février 2008 à 16h44
désolé, appui sur la mauvaise touche
je disais donc qqs configs a faire.
1er- verifier la securite sur ton routeur pour le wifi: y at-il un filtre mac en fonctionnement, y a t-il un criptage wep ou autre?
dans ce cas, il te faudra renseigner ces parametres sur ta carte reseau wifi
est-tu en dhcp sur cette carte?
gr12 le 05 avril 2008 à 18h02
Bonjour

Pardon pour cette réponse tardive, mais j'ai été absent de Paris puis malade ... :mort:

Finalement, j'ai réussi à me connecter avec le mode WEP (le seul qui semble compatible avec la carte). Mais une fois là, IE indique que je ne suis pas connecté à Internet, même en ayant supprimé les coches "utiliser HTTP 1.1" et "utiliser HTTP 1.1 avec une connexion par proxy" dans les paramètres avancés des options Internet.

Quant à "être en DHCP", j'avoue humblement ne pas savoir ce que cela signifie ...

Mais merci pour ta réponse rapide

-------
Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome ... (Einstein)
gr12 le 13 avril 2008 à 16h00
Bonjour Astigmat2000

Merci pour cette adresse. En fait j'avais déjà essayé car en cherchant les solutions j'avais trouvé l'adresse, et je l'ai même en favori ... mais cela n'a rien résolu. Je crois que je vais demander à un ami informaticien de venir voir et me dépanner sur site ! Si nous trouvons la solution, je la mettrai en ligne pour que tous puissent en profiter !
-------
Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome ... (Einstein)
sailor95 le 03 mai 2009 à 13h51
Bonjour,

J'ai un modem routeur DG834G et j'ai 4 PC dont 2 portables en réseau Wifi avec imprimante partagée. Le tutoriel indiqué ci-dessus marche. Mon réseau fonctionne parfaitement avec pourtant 4 OS différents: Windows 2000, XP Home, XP Pro et Vista. Par contre un netbook Asus EEPC avec le Wifi N n'est pas reconnu par mon routeur alors qu'il reconnait les Hot Spots Wifi de Neuf. Question: le Wifi N sur un portable est-il compatible avec un réseau en Wifi G?
Conclusion, si ton portable est en Wifi G, tu devrais y arriver, s'il est en Wifi N, je suis intéressé par la réponse du technicien que tu fais venir.
A bientôt

Sailor95

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Logiciel : Internet Download Manager
Optimisez la gestion de vos téléchargements.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.