01net    Web

Actuellement en ligne : 24 Utilisateurs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par unital, PC-Conseil, Rayon  
L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Accès Internet et réseaux > Réseau
> Modem routeur ou pas?
Auteur
<     1       >
jord@ne

Posté le 02/09/2006 14:57:51       ?   @    
Je viens de prendre internet avec numericable et ils m'ont fourni un modem thomson residential voip. J'ai 2 pc à connecter, je passe par un switch mais je ne sais pas ce modem fait routeur ou pas.En tout cas lorsque les 2 pc sont branchés, le modem attribue une seule adresse ip à l'un des 2 et seul ce pc à le net.
Je voudrais savoir quelles sont les solutions envisageables pour avoir le net sur les 2 (sans passer par l'usb parce que le débit va être plus faible....) : Attribution d'adresses ip non automatique?Configuration du modem par l'interface d'administration http??
Merci pour les réponses...

EDIT : J'espère que la question n'a pas deja été posée (j'ai regardé le forum et j'ai rien vu) et puis j'ai oublié de préciser que je ne voulais pas que l'un des 2 pcs soit obligatoirement allumé pour avoir accès au net sur l'autre...
-->Message édité par jord@ne le 02/09/2006 14:59:30<--
Paulux1
  Les mags n'informent pas assez
  :-)
  Posté le 02/09/2006 20:14:44       ?   @    
bonjour jord@ne,

modem thomson

avec une marque, on peut rien faire !

j'ai une renault, elle possède quoi !
marque et model, non ;)

après, on va sur site du fabricant et on lit les caractérisques !
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
<     1       >

L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Accès Internet et réseaux > Réseau
> Modem routeur ou pas?

Aller à :

Page générée en : 0.042s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 23/12/2008