Bonjour,
j'ai un PC connecté à internet par un modem ADSL en USB 622kbits/s ( zone non dégroupée 19.90€/mois internet seul ). Un deuxième PC est relié au premier par cartes réseaux et cable croisé .Je viens d'acheter un portable capable de capter un réseau wifi ( je vois ceux des voisins ) je voudrais le connecter à internet .
Je téléphone essentiellement par la ligne FT classique ( abonnement 16€/mois + com), et parfois en VOIP par Voipbuster avec une box ( Trust Internet Phone Station) qui me permet de connecter mon tél sans fil , tarif très bas mais la qualité du son est souvent très mauvaise et il arrive fréquemment que mon interlocuteur ne m'entende pas .
Quelles sont les solutions ? Quel matériel me faut-il en plus : routeur , modem routeur ...? ou alors çà vaut pas le coup il vaut mieux que je passe à un abonnement internet plus rapide avec un box wifi ? dans ce cas la téléphonie en VOIP par Voipbuster , Skype ou autre va-t-elle être de bonne qualité ?
Merci pour vos suggestions.
Toutes les Boxs font de la VOIP dorénavant. donc, les Boxs, why not.
Après, difficile de te conseiller pour un FAI ou un autre.
Chacun a ses forces et ses faiblesses.
De plus, tu pourras très bien avoir des soucis avec l'un et que l'autre marchera de la plus merveilleuse des façons.
Même ton voisin risque de te dire que celui qu'il a fontionne très bien et chez toi, ce sera l'horreur.
Bon courage.
------- Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses Une suite de petites volontés fait un gros résultat