Bonjour à tous...
premièrement je tiens à préciser que je ne connais absolument rien aux ordinateurs, donc j'aurai besoin d'une explication longue et précise:(
J'ai un pc a la maison, ms mon pere a un portable qu'il ramène parfois du bureau, celui-ci est équipé de wifi (?) m'a t on dit...
Il voulait pouvoir se connecter a internet et moi je suis connectée avec la télé (upc), on m'a conseillé d'acheter un routeur, mais je ne sais pas du tt comment l'utiliser, je l'ai acheté (un esepece de modem avec une antenne), mais est ce que je dois laisser mon ancien modem? j'ai laissé le cable d'upc a l'ancien modem, que j'ai connecté au routeur avec un cable ethernet, et celui est relié a mon ordinateur également avec un cable éthernet, ms apres je ne sais pas comment faire, et si j'y arrive, comment capter la connexion par apres du portable...? Je sais que j'en demande bcp ms je suis perdue... Merci
on va reprendre tt ca calmement,
* tt d'abord tu doit avoir achete un routeur WI-FI (pas modem) alors donnes nous les references pour qu'on puisse t'aider plus facilement.
* ensuite tu devrais avoir une notice avec ton routeur t'indiquant comment le connecter et a ton modem (cable RJ45 droit via le port WAN du routeur) et a ton ordinateur (cable RJ45 droit via un des ports LAN du routeur).
* enfin en fonction de ton routeur tu peut communiquer avec lui via une interface internet. -> lance ton navigateur prefere -> tape l'adresse marquee ds la notice du routeur (par ex : 192.168.1.1). c'est la que tu peut configurer ton routeur notamment ton acces wifi (cle WEP etc ...) et les identifiants de ta connexion internet.
une foi que ton routeur est correctement configure tu devrais pouvoir avoir acces au wifi via le portable (sous xp -> demarrer -> connexions -> afficher toutes les connexions -> afficher les reseaux disponibles pour la connexion wifi).
essayes deja tt ca et reviens si ca marche pas (on parlera alors d'ip fixe / DHCP et autres rejouissances )
bonjour,
je suis dans le meme cas,
je suis chez noos via upc, on ne refait pas le monde, tout le monde se regroupe
tu pense vraiment qu'il n'y a pas de probleme avec noos, car moi aussi j'ai du mal a faire configurer la bete.
J'espere que tes mots sont justes
Je vais les mettre a la lettre, et je te reconctaterais si cela ne fonctionne pas.
Bien a toi
Thierry
edit pas de mail en clair merci
-->Message édité par unital le 21/06/2006 14:11:27<--
-------
Bonjour,Je ne sais pas si toutes les devises sont vrais, mais une chose a dire dessus, regarder la vie droit devant vous et laisser le passé derrière vous. Malheureusement nous ne vivons plus sur le passé.
Foncés, la vie est si courte.
nouveau blog: http://lecristal.numeriblog.fr/ http://lecristal.unblog.fr/
je suis pas chez noos moi mais tres franchement je pense quand meme que vos problemes viennent de vos installations. Pour plus de details faut nous donner quelque chose a se mettre sous la dent (genre marque du routeur, message d'erreur ...).
Slt à tous,
Moi aussi G un (petit) probleme avec UPC.
G une connection wifi avec mon portable, le modem est un thompson TCW710, mais voila la connection wifi n'est plus detectable depuis kelkes jours.
La connection internet est pourtant bien existante puisk'elle passe tres bien en liaison ethernet, et ma carte wifi du portable fonctionne correctement (a se ki se dit ds le gestionnaire de peripherikes).
Si vs avez un conseil, ou une solution (carement), MERCI