Allez plus loin dans le numérique
42 utilisateurs connectés

Freebox + routeur MSI en WIFI

habboube le 29 octobre 2006 à 16h59
Bonjour, Je souhaiterais avoir votre aide. Voilà le contexte:
Mon réseau actuel est:
Freebox---ethernet--->routeur msi---->4 ports ethernet (avec PC1, PC2)
Freebox avec wifi (reglé sur canal 11, clef WEP, serveur dhcp desactivé et pas routeur)
MSI RG54RS avec wifi (reglé sur canal 3, Même clef WEP et routeur serveur dhcp activé)
J'ai un portable wifi
système win xp sp2
Mon portable voit les deux réseaux wifi( freebox et routeur MSI)et j'arrive à me connecter à internet via l'un ou l'autre sans problème.
Je voudrais profiter du Wifi pour placer le routeur MSI dans une autre pièce.
Alors je dois enlever la liaison filaire ethernet entre la freebox et le routeur.
Seulement, sur mon portable la connexion avec internet ne se fait plus avec le
wifi du routeur par contre elle se fait avec le wifi freebox!! Comme si le routeur ne se connecte pas avec la freebox en wifi. Par contre quand je remets la connexion filaire tout remarche bien. mais je suis emmerdé et je ne veux pas tirer un cable entre les deux pièces. Quelq'un aurait il la gentillesse de m'aider!!
D'ailleurs, j'ai fait des tas de manip en particulier j'ai mis les deux réseaux
sur le même canal mais ça n'a rien donné. merci pour votre aide. cordialement.
Rayon le 29 octobre 2006 à 18h09
Salut,

En fait si j'ai bien compris tu souhaiterais que ton routeur soit relié à ta FreeBox par l'intermédiaire du mode sans-fil et non par l'intermédiaire d'un câble Ethernet, c'est bien ça ?

Cette fonction n'étant pas réellement démocratisée et standardisée. Il te faudrait investir dans un nouveau point d'accès WiFi de même marque si possible que ton MSI, et surtout vérifier si ce dernier comporte aussi le mode Répéteur.

Car en fait il te faut un Point d'Accès relié physiquement (par câble ethernet) à ta Freebox, le mettre en mode répéteur. Et ensuite relier ton deuxième point d'accès (lui-même réglé également en mode répéteur) au premier.

Ils se reconnaitraient (les points d'accès) par l'intermédiaire de leurs adresses MAC respectives déclarées au préalable sur chacun d'entre eux, sans avoir oublié bien entendu de les avoir mis sur le même canal ...

:)

[Edit] Ce mode est appelé WDS (Wireless Distribution System), il y a une définition et un petit dessin ici -- > http://fr.wikipedia.org/wiki/Wireless_Distribution_System
-->Message édité par Rayon le 29/10/2006 18:10:50<--
-------
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
---------------------------
Si votre problème est résolu, veuillez svp editer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6] et ajouter "Résolu" dans le titre de celui-ci merci.
Pensez à consulter les problèmes résolus en utilisant la fonction Recherche du forum et en tapant dans la zone Rechercher le terme resolu. Mais aussi et surtout la catégorie Tutoriels :)
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ca rate, plus l'on a de chances que ca marche. Devise Shadok
habboube le 29 octobre 2006 à 20h59
Bonsoir, tu as bien compris ce que je voulais faire. Mais c'est vraiment dommage
de devoir encore investir dans deux AP alors que la freebox a dejà la liaison wifi.
Si tu connais une solution plus économique, n'hesites pas. Merci. Cordialement.

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> ChanceRoom
Découvrez la nouvelle Poker Room montante.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.