Allez plus loin dans le numérique
107 utilisateurs connectés

Ethernet VS USB

jfgananca le 12 mars 2007 à 19h03
Bonjour à tous.

J'ai souvent entendu dire qu'il valait mieux se connecter à une box via l'ethernet plutôt que par l'USB quand on avait le choix et ce parce que l'USB bridait la connection.

En cherchant à droite à gauche j'ai trouvé que le débit maximum d'un port USB était de 64 Mb/s . A moins que ce ne soit 64 Mo, je n'arrive plus à remettre la main sur l'article.

Quoi qu'il en soit, c'est supérieur au débit de n'importe quelle connection Internet non ? Alors qu'est-ce que vous en pensez ?

En dehors du fait qu'il est impératif d'installer le kit du FAI, y a pas vraiment d'inconvénient à mon sens !
-------
www.MiniBout.net : Les aventures de Super Maman et Super Papa, Super Parents de Boulouboulou.
---------------
www.BuroDelire.com
Quand on travaille pour des hommes, on en met un coup ; quand c'est pour des cons, on fait semblant.[Alexandre Soljenitsyne]
www.1trainderetard.fr
Carnet de bord d’un usager de la ligne SNCF Pau/Hendaye-Bordeaux
---------------
Squall777 le 12 mars 2007 à 19h21
Salut

Mes parents ont connu qqs déboires avec un modem ADSL USB. Deux fois par temps d'orage, le modem a carrément grillé... Depuis l'ethernet, plus aucun problème quel que soit le temps...

Il est de plus avéré qu'un bon nombre de modem USB sont fragiles et peu fiables...

Tchô!!
jfgananca le 12 mars 2007 à 20h05
Salut.

Perso, je vis dans le Pays Basque. J'ai eu trois ou quatre (j'ai arrêté de compter) modem Sagem 3302 (toujours utilisés en ethernet)en moins d'un an et demi. Il semble qu'ils n'aiment pas l'orage. Alors pour moi, la fragilité ne concerne pas seulement les modem strictement USB.
-------
www.MiniBout.net : Les aventures de Super Maman et Super Papa, Super Parents de Boulouboulou.
---------------
www.BuroDelire.com
Quand on travaille pour des hommes, on en met un coup ; quand c'est pour des cons, on fait semblant.[Alexandre Soljenitsyne]
www.1trainderetard.fr
---------------
unital le 12 mars 2007 à 23h53
par temps d'orage il est conseillé d'enlever les modems des prises électriques et des prises FT... surtout si la foudre tombe sur les poteaux électriques le modem va etre au courant direct :D ;)
wildbof le 13 mars 2007 à 08h25
hello,
le pb principal de l'usb n'est pas son débit mais son alimentation, surtout pour les port auto alimentés
si un port usb est auto alimenté, la moindre vaiation dans la tension va rompre la liaison, et un usb c'est très sensible !
un modem ethernet est forcément alimenté par le secteur en direct, ce qui élimine tout risque de rupture à la moindre variation. attention ! je n'ai pas dit que les variations de la tension edf n'existaient pas, mais le transfo du modem peut en absorber une bonne partie (pas toutes, jfgananca en est la preuve)
reste qu'en cas d'orage, il est évidemment prudent de débrancher son modem
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][:Ordinateur-Individuel:4]

Le site des Rapaces de Reims RHR

Le nouveau forum du RHR
jfgananca le 13 mars 2007 à 11h22
Pour l'orage, on débranche quand on peut (faut être là) mais parfois, la météo prévient pas et quand on entend le premier coup de tonerre c'est déja trop tard. D'autant que la plupart du temps, Internet fonctionne, c'est le téléphone qui merdoie.

Le but de ma question, et c'est pour ça que j'insistais sur le débit plus que sur le reste, c'est que j'hésitais à acheter un petit switch (genre SD205 de Linksys) pour connecter mes 3 PC en ethernet plutôt que deux en ethernet et un en USB (ce qui se fait sur une 9box).

Compte tenu de vos réponses quant au débit, j'opte pour la solution mixte qui me fait faire l'économie d'un switch. ;)

Merci à tous.
-------
---------------
www.BuroDelire.com
www.1trainderetard.fr
---------------
wildbof le 13 mars 2007 à 11h35
avec la télé2box, 4 sorties ethernet + wifi + téléphone en boucle sur toutes les prises ;)
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][:Ordinateur-Individuel:4]

Le site des Rapaces de Reims RHR

Le nouveau forum du RHR
jfgananca le 13 mars 2007 à 12h25
bah ouais mais si je veux la 9box NB4 qui vient de sortir, Neuf me demande 49 € pour faire l'échange. Un switch, je le touche à 30 € ... Et comme je suis pas éligible à la téloche ...
-------
---------------
www.BuroDelire.com
www.1trainderetard.fr
---------------
Paulux1 le 18 mars 2007 à 22h10
jfgananca a écrit :
Bonjour à tous.

J'ai souvent entendu dire qu'il valait mieux se connecter à une box via l'ethernet plutôt que par l'USB quand on avait le choix et ce parce que l'USB bridait la connection.

En cherchant à droite à gauche j'ai trouvé que le débit maximum d'un port USB était de 64 Mb/s . A moins que ce ne soit 64 Mo, je n'arrive plus à remettre la main sur l'article.

Quoi qu'il en soit, c'est supérieur au débit de n'importe quelle connection Internet non ? Alors qu'est-ce que vous en pensez ?

En dehors du fait qu'il est impératif d'installer le kit du FAI, y a pas vraiment d'inconvénient à mon sens !

bonsoir,

la voiture la plus rapide est elle la plus sure !

Encore une question mal posée !

1) l'usb n'est pas fait pour les réseaux, mais une adaptation
une adaptation, c'est mieux que l'orginal !

2) l'usb a besoin de drivers...
dis drivers, dis programmes, dis incompatiblités, dis mal fait...

3) l'ethernet est fait pour les réseaux, n'a pas besoin de drivers
...

Cela me fait penser aux ventes des pcs dans les grandes surfaces... il est rapide.. (processeur...), mais est il homogène ?

-->Message édité par Paulux1 le 18/03/2007 22:14:09<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Nouveauté :
Norton Antivirus 2010
Cette année optez pour l'antivirus de référence.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.