helger a écrit :
hello.
Bonjour
"t'as rien windows quand tu as mis ceci ?" ça veut dire quoi?
"les machines se pinguent ?" J'ai vaguement entendu parler de PING mais je ne sais pas comment ça marche
"il existe bien des dossiers partagés ?" Ben non, justement il n'y a pas de répertoire "documents partagés" sur la machine 1.
"le user et mot de passe sont connus sur les deux machines ? (exemple : user : jp, mdp : jp123)"
Sur la machine 1 il y a 4 users avec mots de passe et seule moi suis administrateur. sur l'autre il n'y a pas de mots de passe
"dans l'explorateur et sa barre d'adresses, sur les deux machines \\192.168.1.77\c$ affiche quelque chose ou renvoie la même erreur ?"
ça renvoie un message d'erreur
En allant sur les propriétés du disque D dans l'onglet partage j'ai vu que la'acces à distance est désactivé. J'ai alors ouvert l'assistant qui me dit que la connection réseau est déconnectée et qu'il faut que je branche mon matériel. Or internet fonctionne sur les deux ordinateurs donc ils sont bien branchés.
Merci encore de ta patience
Helger
le 03 octobre 2009 à 12h05
Hello.
jpg77 a écrit :
"t'as rien dit windows quand tu as mis ceci ?" ça veut dire quoi?
Corrigé.

Le nom Netbios de cette machine est horriblement long. Windows aurait dû te le dire.
jpg77 a écrit :
j'ai vaguement entendu parler de ping mais je ne sais pas comment ça marche
Via "démarrer" -> "Exécuter...", tu tapes cmd. Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche, tu tapes ping 192.168.1.77 depuis le PC 10.168.1.67 et tu nous notes le résultat.
jpg77 a écrit :
sur la machine 1 il y a 4 users avec mots de passe et seule moi suis administrateur. sur l'autre il n'y a pas de mots de passe
Il faut qu'ils soient identiques des deux côtés (yser et mdp).
jpg77 a écrit :
ça renvoie un message d'erreur
Quel message ? Tu l'as fait avec le compte administrateur ?
jpg77 a écrit :
en allant sur les propriétés du disque d dans l'onglet partage j'ai vu que la'acces à distance est désactivé. j'ai alors ouvert l'assistant qui me dit que la connection réseau est déconnectée et qu'il faut que je branche mon matériel. or internet fonctionne sur les deux ordinateurs donc ils sont bien branchés.
L'accès à distance ne sert que pour faire du TSE et confirme que cette machine ne voit pas le réseau.
Refais les deux trois manips mentionnées si-dessus et dis-nous.
A te lire,
jpg77
le 04 octobre 2009 à 19h16
Bonjour
J'ai fait le ping depuis le PC 1 avec les 2 adresses IP (Avec tous ces numéros je commance a plus trop savoir lequel est lequel) Voici le résultat
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.
C:\Documents and Settings\Jean-Pierre>
C:\Documents and Settings\Jean-Pierre>ping 192.168.1.77
Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.1.77 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.1.77 : octets=32 temps=4 ms TTL=128
Réponse de 192.168.1.77 : octets=32 temps=1 ms TTL=128
Réponse de 192.168.1.77 : octets=32 temps<1ms TTL=128
Réponse de 192.168.1.77 : octets=32 temps<1ms TTL=128
Statistiques Ping pour 192.168.1.77:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 4ms, Moyenne = 1ms
C:\Documents and Settings\Jean-Pierre>ping 10.168.1.67
Envoi d'une requête 'ping' sur 10.168.1.67 avec 32 octets de données :
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Statistiques Ping pour 10.168.1.67:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),
C:\Documents and Settings\Jean-Pierre>
Le sessage d'erreur dit : "impossible de trouver le fichier ou l'élément \\92.168.1.77\c$. Vérifier etc"
Tu me dis que les deux doivent être identiques : les sessions doivent être les mêmes avec mêmes mots de passe? Est ce à dire qu'à partir d'une session on véra la session identique sur l'autre ordi mais pas le reste? Et si deux personnes travaillent chacune sur un ordi sur sa session perso? S'il faut faire ça je suis dans la mouise : à l'installation le logiciel te guide pour créer les sessions mais pour les modifier ou les créer après coup va faloire que je creuse! Pour l'instant le 2ème est mobilser pour les devoirs
Tu me parles de TSE : c'est quoi? (désolé mais utiliser un logiciel qui marche du premier coup comme prévu ça va, mais la maintenance et les réglages je ne suis pas très doué!)
Dans le fichier du 22 sept je vois qu'il est encore question de tele2 : or je suis maintenant chez SFR qui a repris tele2. J'espère que cela n'a pas d'incidence
Dernière question pour ce soir : mon imprimante est branchée sur l'ordi1 : sera t il possible de l'utiliser depuis le pc2, ou faut il la brancher sur la prise USB de la box?
Bonne soiré