01net    Web

Actuellement en ligne : 29 Utilisateurs dont 4 dans Accès Internet et réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par unital, PC-Conseil, Rayon  
L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Accès Internet et réseaux > Réseau
> deux réseaux Lan relié !!!
Auteur
<     1       >
esope

Posté le 05/06/2008 15:36:12       ?   @    
Bonjour,

J’ai deux réseau distinct, deux connexions Adsl différentes 1 chez free, l’autre chez orange.
Chacun de ces réseaux à 15 postes.
Pour chaque réseau j’utilise un switch D-Link 1016D.

Je voudrais pouvoir relier les deux resaux pour qu’ils puissent se voir sur certains programmes (notamment jeux CS, WoW).

Par avance pour vos réponses

unital
  {()Lanceur de Query()} {()
  :-)
  Posté le 06/06/2008 00:28:44       ?   ^   @    
Salut
ques que tu entend par voir?
tu veux jouer à CS sur la ligne Free par ex et l'autre ligne jouer à WoW?
précise car c'est un peu vague comme précision...
Helger
  Tout simplement
  :-)
  Posté le 07/06/2008 14:09:11       ?   ^   @    
Hello.

Hum, regarde voir du côté du NAT des deux box, elles doivent le faire.
Si oui, il te faudra faire quelques manips, comme par exemple brancher les deux box entre elles via les ports Ethernet, faire de la réservation pour l'une d'elles sur l'autre, faire de la réservation d'ip et de la redirection de ports.

Sinon, les mettre les deux dans la même classe d'adresses IP, réserver les adresses IP sur la première box jusqu'à 192.168.1.99, la deuxième box à partir de 192.168.1.101 (Avec pour sa propre adresse IP 192.168.1.100) et oublier le DHCP pour attribuer statiquement tous tes PC clients en fournissant la bonne passerelle et le bon DNS pour ceux de la LB et ceux de de la FB et enfin relier les deux switchs entre eux.

Bon courage.

;)
-------
Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses

[:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
<     1       >

L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Accès Internet et réseaux > Réseau
> deux réseaux Lan relié !!!

Aller à :

Page générée en : 0.049s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 01/10/2008