Mon réseau cpl ne marche qûne fois sur deux ! comment faire pour qu'il marche tout le temps j'ai tout fait comme c'est marqué dans le mode d'emploi mais rien n'a faire ca ne marche pas mon ordinateur m'indique que j'ai le réseau mes adaptateurs aussi. je peux envoyer des données mais je n'arrive pas à en recevoir. merci de votre aide.
j'ai des adaptateurs cpl devolo dlan ethernet higthspeed starter kit
Tu as quelle distance entre tes 2 prises de courant où sont branchés tes CPL ? Car les CPL ne supportent pas une longue distance de câble électrique.
Ou sinon il faut que tu les mettes si possible directement sur une prise de courant murale, sans les mettre sur une triplette par exemple, c'est souvent ça la cause.
Pour savoir il faudrait que tu puisses tester tes 2 CPL cote à cote dans une même pièce pour voir si tu as des coupures. Ou alors tester chez quelqu'un d'autres pour voir si tu n'as pas de problème électrique.
Ca peut aussi venir de ton réseau électrique, il faut absolument que tu n'ais que 2 phases, pas de triphasé, sinon il faut un coupleur de phases.
les deux adaptateurs sont à 5-7 metres l'un de l'autre j'ai teste les 2 cpl dans la meme piece avec un mac et ca a tout de suite marché par contre mon pc...
les 2 adaptateurs sont dans des prises murales
je sais pas si ça vient de mon pc merci
Alors là à part les paramétrages réseaux des PCs je ne vois pas. Ou alors tu as une carte réseau défectueuse sur une des pcs ? Tu peux tester tes 2 Pcs avec un cable reseau croisé avec un portable par exemple ?