J'ai deux PC chez moi : un fixe avec Windows XP et un portable avec Windows Vista Premimum.
En connexion internet, je dispose de la freebox HD.
Mon ordi portable est équipé du wi-fi et mon but est de pouvoir me ballader avec, n'importe où dans la barraque, et pouvoir être connecté sans fil
Comment puis-je arriver ?
Hier, j'ai essayé de paramétrer ma connexion wi-fi sur mon compte dans mon espace Free (à partir de mon pc fixe sur lequel j'avais installé le CD d'install de la freebox HD à l'époque). J'ai redémarré la freebox mais le réseau n'aparraît pas. Je me suis dit que c'était normal car mon PC ne possède pas de carte wi-fi. J'ai alors branché le cable ethernet de la freebox sur mon portable (j'ai été connecté de suite à internet alors que je n'ai pas fait d'instll sur le portable).
Connectée depuis le portable, j'ai recommencé la manip depuis mon espace "free" pour activer le wi-fi mais là pareil, je pense que je n'ai rien activé du tout. Lorsque j'essaye, depuis mon portable, d'atteindre les connexions wi-fi, je vois tout un tas de connexion (mes voisins) mais pas la mienne
Voilà, je suis complètement démunie et voici mes questions :
- Comment puis-je faire en sorte de pouvoir connecter mes 2 ordinateurs à internet ? Le fixe en mode normal et le portable en wi-fi.
- Pour que ça marche, dois-je ré-insérer le CD de la freebox sur le portable également ?
Si quelqu'un peut me décrire toutes les étapes pour que ça marche, c'est cool.
1) il faut que la radio wifi soit activée (soit une touche fonction ou un interrupteur)
2) il faut configurer ton accès wifi, vérifie sur ce tuto les point 1 et 12) :