Allez plus loin dans le numérique
87 utilisateurs connectés

connexion à internet

microtome le 07 décembre 2008 à 08h41
Bonjour,
j'allume l'ordi, la connexion internet se fait; Au bout d'un moment elle devient insuffisante et indique "lecture de l'adress réseau";
je précise que suis sous freebox offre IP/ADSL 2432 kbits.
Je redémarre l'ordi et ça marche pour s'arrêter à nouveau.
Votre avis SVP.Merci
chrisfromparis le 07 décembre 2008 à 12h51
Bonjour,
Comment ta Freeboite est-elle reliée à ton ordinateur : Ethernet, Wi-Fi, USB ou même CPL ?
A te lire
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
microtome le 07 décembre 2008 à 12h55
Re, par ethernet
chrisfromparis le 07 décembre 2008 à 13h01
est-ce que ta box redémarre à ce moment là ? Ou bien affiche-t-elle toujours l'heure ?
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
microtome le 07 décembre 2008 à 19h11
Bonsoir, merci de te pencher sur mon cas.
Non ma box ne redémarre pas à ce moment là.
Mais, à toutes fins utiles, je vais reprendre le sujet et apporter des précisions.
Je viens de réinstaller Windows XP avec son SP2 et son SP3,j'ai réinstallé le firewall (PC Tools Firewall Plus)et l'antivirus (Avast).
J'ai bricolé sur l'ordi et c'est alors que la connexion internet a fait des siennes. "connectivité limitée ou inexistante" "lecture de l'adresse de réseau".
J'ai fait "réparer" et j'ai eu "renouvellement d'adresse IP" puis échec. En redémarrant l'ordi, la connexion redémarre normalement et tient un dizaine de minutes; et ça recommence. J'ai sollicité la box (débrancher 3 fois etc..), elle s'est mise à l'heure .1 heure; chaque fois que je recommence l'opération, je retombe sur 1 heure. Voilà ...
chrisfromparis le 07 décembre 2008 à 20h20
Quand tu dis "j'ai bricolé sur l'ordi"... tu peux m'en dire plus ?
-------
microtome le 07 décembre 2008 à 20h51
rien que du quotidien : la chaîne météo, les actu avec Firefox et puis visite des dossiers etc... Pas de remue-ménage.
chrisfromparis le 07 décembre 2008 à 22h04
Depuis ta réinstallation de XP avec les service packs, est-ce que ta connexion a fonctionné correctement ? Ou bien as-u constaté ton problème de "connexion limitée ou inexistante" depuis cette réinstallation ?
-------
microtome le 08 décembre 2008 à 14h38
Bonjour, je te propose d'arrêter là nos recherches car il semblerait que j'aie trouvé la cause du désagément.
Dans "propriétés de connexion au réseau local; cette connexion utilise les éléments suivants , j'ai vu , coché, PC Tools Firewall Driver. J'ai enlevé, et depuis le problème n'a pas réapparu. Qu'en dis-tu?
Par contre, j'ai toujours la freebox qui affiche une heure fantaisiste. En la réactivant, elle repart à 01:00. Une idée pour la remettre dans le droit chemin ?
chrisfromparis le 08 décembre 2008 à 15h03
Ca semble être une bonne piste en effet ! Je me demandais en fait s'il n'y aurait pas eu des pilotes pour le port Ethernet à réinstaller suite à ta réinstall de XP, mais il semble que non.
Pour la Freebox, en revanche, je n'ai pas spécialement d'idée, malheureusement...
-------
Helger le 08 décembre 2008 à 21h44
Hello.

Hum, en la réacivant, c'est à dire ?
En la débranchant électriquement 15 minutes et en la rebranchant ensuite, ça donne quoi ?

A te lire, ;)
-------
Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses

Une suite de petites volontés fait un gros résultat

[:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
microtome le 09 décembre 2008 à 13h35
Bonjour,
j'ai réactivé comme il faut; mais rien à faire : toujours 01:00.
Et le lendemain matin, oh, surprise ! La Freebox était à l'heure. Free devait être le coupable.
unital le 09 décembre 2008 à 23h04
microtome a écrit :
Bonjour,
j'ai réactivé comme il faut; mais rien à faire : toujours 01:00.
Et le lendemain matin, oh, surprise ! La Freebox était à l'heure. Free devait être le coupable.

Rien à voir la freebox n'a pas pu contacter le serveur de temps (ça sert à indiquer l'heure sur la freebox) quand la freebox ne peut pas contacter ce serveur il affiche 01:00 ou 00h00 en aucun cas ça influence le problème de navigation sur internet. La freebox va contacter en permanence ce serveur de temps et quand il sera disponible il récupère la bonne heure
microtome le 10 décembre 2008 à 08h53
Entendu, bien noté.

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Nouveauté :
Norton 2010
Cette année optez pour une sécurité maximale.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.