Allez plus loin dans le numérique
132 utilisateurs connectés

Connecter 2 ordinateurs en réseau

jakkihm le 01 avril 2007 à 20h03
Bonjour,

j'aimerais connecter 2 ordinateurs en réseau afin que l'un d'eux puisse bénéficier de la connexion Internet de l'autre.

Quelle serait la façon la plus simple et la plus sécuritaire de le faire, car je ne désire pas que le contenu de mon ordinateur puisse être lu/effacé par l'autre utilisateur ?

J'ai pensé faire ceci :
- brancher nos 2 ordinateurs par le biais d'un simple câble USB
- paramétrer nos systèmes d'exploitation par le biais de "l'Assistant configuration réseau "

Et afin que je profite de la connexion Internet de l'autre ordinateur, il suffirait qu'il soit allumé et connecté, et que nous soyons reliés ensemble.

Ma démarche est-elle exacte ?

Merci !
Paulux1 le 01 avril 2007 à 23h15
bonsoir,

brancher nos 2 ordinateurs par le biais d'un simple câble USB

non.

une méthode
1 câble rj45 croisé
1 carte réseau (ethernet) sur chaque pc
...
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
chrisfromparis le 02 avril 2007 à 16h29
Bonjour
La réponse de Paulux1 est un peu sèche (je t'ai connu plus lyrique, Paul ;) ) mais il a raison : oublie définitivement l'interconnexion de tes deux PC en USB.
Je ne sais pas par quel biais tu te connectes à Internet (modem 56K ? modem ADSL ou câble branché en Ethernet ou en USB ?) mais je serais tenté de te diriger vers l'acquisition d'un petit routeur Ethernet. Ce qui te permettrait de partager ta connexion, de ne pas maintenir tes PC allumés en permanence... De plus, les fichiers d'un PC ne sont visibles de l'autre que si tu mets en place un partage de fichiers. Et la configuration n'est pas très compliquée (la solution de Paulux1 est tout à fait réalisable aussi mais elle nécessite quelques réglages réseau qui peuvent dérouter les non-initiés).
Mais j'attends de savoir quel type de connexion à Internet tu possèdes pour me prononcer.
A+
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
jakkihm le 02 avril 2007 à 18h06
Merci pour vos réponses !

chrisfromparis,

Je possède une connexion avec un modem ADSL.
Si j'opte pour la solution de Paulux1, qui me semble être la moins chère, pourrais-je paramétrer la connexion par le biais de "l'Assistant configuration réseau " ?

Merci encore.
chrisfromparis le 03 avril 2007 à 07h44
Ca fait longtemps que je n'ai pas pratiqué cet exercice, mais je crois me souvenir que tu peux utiliser l'assistant en question.
A+
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
Paulux1 le 03 avril 2007 à 11h43
bonjour à tous,

un peu de doc, donc de lecture !
http://www.pcdossier.com/reseau-local-79.php

pour le routeur, il faut un modem ethernet !
http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc/v-10715-10715.html

Ps : chrisfromparis ;)
-->Message édité par Paulux1 le 03/04/2007 11:49:32<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Jeu : Bayardkids
Un univers multimédia évolutif et ludique pour les enfants de 2 à 6 ans.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale  |  01net. recrute

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2010 Groupe 01 - 01net.