Allez plus loin dans le numérique
124 utilisateurs connectés

configurer un réseau wifi avec livebox Sagem

pechegrenadine le 29 novembre 2006 à 00h10
Bonjour,
J'aimerais mettre en réseau un portable équipé d'XP familial et un pc fixe équipé de windows 98se , le tout géré par une livebox Sagem.
Ces pc sont connectés à la livebox par wifi et je reçois très bien internet sur les deux pc.
Mais quand je clique favoris réseau sur le portable, je ne vois que le portable.
J'ai bien essayé par assistant de configuration réseau, seulement je ne peux pas envoyer les pilotes sur disquette car mon portable n'a pas de lecteur de disquette et me dit qu'il ne trouve pas de lecteur amovible.
Merci de m'aider si connaissez une autre solution.
Cela m'aiderait beaucoup car ensuite je pourrais partager mon imprimante sur le réseau. :jap:
jcp_91 le 30 novembre 2006 à 14h06
Bonjour,
Je n'ai plus de W98Se mais je pense qu'il faut que tu ailles dans les propriétés de ta connexion au réseau local et vérifier, dans un premier temps, que le service "partage de fichiers et imprimantes" soit actif. Sinon il faut le rajouter par "Installer". Vérifie ensuite par "demarrer" "exécuter " "cmd" pour xp ou "command" pour win98se en demandant la config de ton réseau en tapant "ipconfig / all". Les 2 pc doivent être dans le même sous réseau 192.168.0.xxx. Vérifie aussi que tu es dans le même groupe de travail par "panneau de configuration" "système" "Nom de l'ordinateur". Il faut que tu soies avec le même nom. Il peut se faire qu'un pc soit dans Mshome et l'autre dans workgroup.
Une fois tout cela vérifié, redémarrage les deux pc et tiens moi informé.
pechegrenadine le 02 décembre 2006 à 14h50
merci pour ta réponse,

En effet,le nom du réseau était différent pour chaque pc,Mshome pour l'un et Workgroup pour l'autre !

Merci à toi maintenant je peux me servir de mon imprimante sur mes deux ordinateurs.

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> 01netPro :
Rubrique Emplois
Actualités et dernières offres mises en ligne.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.