Allez plus loin dans le numérique
48 utilisateurs connectés

Compatibilité Wifi B/G et N

sailor95 le 04 mai 2009 à 20h35
Bonjour,

J'ai un modem routeur Netgear 834G (Wifi norme B/G) et 4 PC en réseau sous différents OS (Windows 2000,XP Home, XP Pro, Vista) sans aucun problème. Je viens d'acheter un notebook EPC 1000H avec carte wifi N et je n'arrive pas à me connecter: mon PC voit le routeur mais mon routeur ne voit pas le PC. La carte marche puisque j'arrive à me connecter sur les hots spots de Neuf. La norme N est-elle compatible avec la B/G de mon routeur?
Il semble qu'il y ait des avis divergents sur différents forums.
Merci de votre réponse :)

Didier
Paulux1 le 05 mai 2009 à 09h45
bonjour,

Je viens d'acheter un notebook EPC 1000H avec carte wifi N

un peu de logique...
si cela n'était compatible que avec N, son utilisation serait très restreinte ! Cela signirait que ces nouveaux pcs ne pourraient pas focntionner avec les autres (N encore peut répandu !)

Donc, cette carte doit gérer aussi le G...

qui peut plus peut moins !
http://www.netgear-forum.com/forum/

Ps : il faut du N de chaque côté pour profiter du N !

http://www.lesnumeriques.com/article-494-4010-150.html
-->Message édité par Paulux1 le 05/05/2009 17:50:53<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
sailor95 le 05 mai 2009 à 12h09

paulux1 a écrit :
bonjour,

un peu de logique...
si cela n'était compatible que avec n, son utilisation serait très restreinte ! cela signirait que ces nouveaux pcs ne pourraient pas focntionner avec les autres (n encore peut répandu !)

donc, cette carte doit gérer aussi le g...

qui peut plus peut moins !
http://www.netgear-forum.com/forum/

ps : il faut du n de chaque c&ocirc;té pour profiter du n !

Bonjour,

Merci pour la réponse mais je ne vois pas là une question de logique. La norme N officielle doit sortir au second semestre 2009 et on ne sait toujours pas si elle sera compatible avec les versions "DRAFT".
C'est pourquoi je préférerais une réponse blindée par un retour d'expérience.
Merci quand même.

gwelan33 le 04 juillet 2009 à 10h47

Bonjour,
J'ai un modem routeur Netgear 834G (Wifi norme B/G) et 4 PC en réseau sous différents OS (Windows 2000,XP Home, XP Pro, Vista) sans aucun problème. Je viens d'acheter un notebook EPC 1000H avec carte wifi N et je n'arrive pas à me connecter: mon PC voit le routeur mais mon routeur ne voit pas le PC. La carte marche puisque j'arrive à me connecter sur les hots spots de Neuf. La norme N est-elle compatible avec la B/G de mon routeur?
Didier

===================
Bonjour,
Problème idem :joker: mais avec routeur Alice.
Un PC portabe Toshiba sous Vista norme G tout est OK il voit le réseau.
Un PC MSI Notebook norme N ne voit rien.
Même remarque que sailor95 les deux marchent en hotspots Neuf.
Qui peut le plus peut le moins non :schtroumpfalunettes ...?
Qui a la soluce?
Merci à tous !!! :french:
jp
Helger le 05 juillet 2009 à 11h55
Hello.

En gros la norme n devrait palier les normes a, b et g.
Elle se sert des mêmes fréquences (2,4 Ghz pour b et g et 5 Ghz pour a).
Si une carte a la norme n, elle aura certainement une des trois autres normes avec elle, et vraissemblablement la g qui est la plus répandue.
Il faut bien évidemment que la norme n soit impantée des deux côtés pour que celle-ci soit fonctionnelle.
Ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui (Les boxs tout particulièrement).

;)

P.S. :
gwelan33 a écrit :

Bonjour,
Didier

===================
Bonjour,
Problème idem :joker: mais avec routeur Alice.
Un PC portabe Toshiba sous Vista norme G tout est OK il voit le réseau.
Un PC MSI Notebook norme N ne voit rien.
Même remarque que sailor95 les deux marchent en hotspots Neuf.
Qui peut le plus peut le moins non :schtroumpfalunettes ...?
Qui a la soluce?
Merci à tous !!! :french:
jp

Tu recrées un message.
Là il y en a deux en un et de plus dans un sujet qui n'est pas le tien. Bref, on ne va plus rien y comprendre.
Merci de ta (votre) compréhension. ;)
-->Message édité par Helger le 07/07/2009 23:06:54<--
-------
Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses

Une suite de petites volontés fait un gros résultat

[:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
sailor95 le 06 juillet 2009 à 20h31

Bonjour,

Voilà une réponse qui me satisfait et qui plombe pas mal les netbooks avec Wifi N car les modem routeurs Wifi N sont chers et le N n'est même pas encore une norme.
Pourquoi, Monsieur l'Ordinateur Individuel, n'avez vous jamais abordé ce sujet dans vos articles et tests? Un peu léger, non?

Un abonné déçu
Helger le 07 juillet 2009 à 23h23
Hello.
sailor95 a écrit :
Pourquoi, Monsieur l'Ordinateur Individuel, n'avez vous jamais abordé ce sujet dans vos articles et tests? Un peu léger, non?

Un abonné déçu
Voyons.
Le WiFi est finalement assez jeune est bouge constamment de ce simple fait.
Que la norme n ne figure pas dans les colonnes de l'OI n'est pas un drame en soit, surtout que comme tu le dis si bien, elle n'est pas aboutie.

;)
-------

sailor95 le 11 juillet 2009 à 10h39

Bonjour Helger,

Bien sur que ce n'est pas un drame mais je suis sur que pas mal de gens ont acheté des netbooks avec wifi N et n'ont pas réussi à se connecter à leur réseau. Une simple mise en garde était à mon avis nécessaire de la part d'un journal que j'achetais déjà il y a 30 ans et qui est en train de me décevoir.
Pour seule excuse, SVM ne fait pas mieux.

A bientôt

Helger le 23 juillet 2009 à 21h49
Hello.

Métonnerait fortement que les constructeurs ne sortent que du N en sachant que la quasi totalité du parc perso tournent en B/G.

;)
-------

sailor95 le 30 juillet 2009 à 16h25
helger a écrit :
hello.

métonnerait fortement que les constructeurs ne sortent que du n en sachant que la quasi totalité du parc perso tournent en b/g.

;)

Bonjour,

Après 15 jours d'échange par mail avec la hotline d'ASUS patiente et compétente, l'ASUS EEEPC100H a fini par se connecter à mon réseau. Mais il a fallu quand même que j'insiste et çà a fini par une mise à jour logicielle de la carte Wifi pour régler le problème.

Pour info à tous

Cordialement
-->Message édité par sailor95 le 30/07/2009 16:25:38<--
Helger le 30 juillet 2009 à 22h01
Hello.

Tout s'explique finalement.
Je pense que ce post va faire des émules chez les possesseurs de cette machine.

;)
-------

chrisfromparis le 21 aout 2009 à 11h52

sailor95 a écrit :

bonjour,

voilà une réponse qui me satisfait et qui plombe pas mal les netbooks avec wifi n car les modem routeurs wifi n sont chers et le n n'est m&ecirc;me pas encore une norme.
pourquoi, monsieur l'ordinateur individuel, n'avez vous jamais abordé ce sujet dans vos articles et tests? un peu léger, non?

un abonné déçu

Bonjour,
Je n'avais pas vu ce sujet précédemment, désolé pour la réponse tardive. Mais là, ça appelle une réponse de la part de la rédaction. Lu dans l'OI 206, juin 2008, page 69 : "Quant aux machines équipées, la norme n'étant pas encore totalement finalisée, il faut mettre régulièrement à jour les pilotes et firmwares des cartes 802.11n pour être sûr de pouvoir se connecter aux nouveaux matériels".
Alors oui, forcément, on ne l'a pas mis dans TOUS les numéros de l'OI depuis deux ans, mais je suis certain qu'on a parlé ailleurs de ces soucis de compatibilité. D'ailleurs je vais en reparler dans le dossier du prochain numéro qu'on est en train de préparer (et je n'ai pas attendu de voir ce topic pour y penser !).
Non mais ! ;)
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
Helger le 22 aout 2009 à 16h51
chrisfromparis a écrit :
Non mais ! ;)
[:pabun:1]
-------

sailor95 le 22 aout 2009 à 22h02
chrisfromparis a écrit :

bonjour,
je n'avais pas vu ce sujet précédemment, désolé pour la réponse tardive. mais là, ça appelle une réponse de la part de la rédaction. lu dans l'oi 206, juin 2008, page 69 : "quant aux machines équipées, la norme n'étant pas encore totalement finalisée, il faut mettre régulièrement à jour les pilotes et firmwares des cartes 802.11n pour être sûr de pouvoir se connecter aux nouveaux matériels".
alors oui, forcément, on ne l'a pas mis dans tous les numéros de l'oi depuis deux ans, mais je suis certain qu'on a parlé ailleurs de ces soucis de compatibilité. d'ailleurs je vais en reparler dans le dossier du prochain numéro qu'on est en train de préparer (et je n'ai pas attendu de voir ce topic pour y penser !).
non mais ! ;)

Bonjour,

OK, vous l'avez abordé il y a 1 an mais je ne garde pas tous les ordinateurs individuels auquel je suis abonné. C'est pourquoi l'idée du dossier sur les soucis de compatibilité me plait bien. Mais êtes vous bien sur d'y avoir pensé avant? Désolé, j'aime bien avoir le dernier mot.....
A bientôt dans l'OI.

Helger le 22 aout 2009 à 22h39
Hello.
sailor95 a écrit :
Mais êtes vous bien sur d'y avoir pensé avant?
Avant ? Avant quoi donc ? J'avoue ne pas comprendre pourquoi tu relances le sujet.
J'ai expliqué, Chris de même.

;)
-------

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Jeu : Burger Shop 2
Votre but : reconstruire votre empire et attirer des nouveaux clients !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.