Allez plus loin dans le numérique
46 utilisateurs connectés

câblage swtich

dragstar650 le 18 mars 2007 à 06h55
Bonjour,quelqu'un pourrait-il m'aider :
j'ai 3 problèmes :
-1) le câble téléphonique 8 brins (qui ressemble étrangement au cable RJ 45) peut-il me servir à relier 2 micros ? longueur environ 20 m, comme ile m'en reste pas mal, cela éviterait un achat inutile.
-2) quequ'un voudrait-il me faire un croquis de câblage, je veux faire un réseau pour surfer avec 2 ordis; j'ai le switch (5 ports), les prises mâles RJ 45, 2 cartes réseaux (les micros n'en sont pas équipés) ,une freebox V4 et donc mes 20 m de câle de téléphone.
-3) Y-a-t-il un paramètrage à faire sur les micros et lequel ?

merci d'avance, car je suis novice et par contre intéréssé par tout ceci.

unital le 18 mars 2007 à 12h57
Salut

Alors il te faut absolument du cable rj-45 droit

voici le schéma

>>> freebox V4 >>> rj-45 relié au switch >>> depuis le switch 2 cables rj-45 droit vont vers tes deux pc.

pas besoin de parametrer les pc

il suffit d'activer le mode routeur sur le site de free

tu va sur le lien http://subscribe.free.fr/login/login.pl?login=XXXXXXXXXX&pass=XXXXXXXX

tu remplace les X du login par ton numléro FT et les X du pass par le mot de passe qui ton donné lors de ton inscription

ensuite une fois sur l'interface tu va dans le menu Fonctionnalités optionnelles de la Freebox (Wifi, Routeur...) ( sur la droite en bas) ensuite tu va dans le menu >Fonction routeur: Configurer

tu active le service et le mode dhcp apres tu fais tes branchements et tu redémarre ta freebox électriquement elle va se mettre à jour apres ca sera bon.

merci d'éviter les doublons.
dragstar650 le 18 mars 2007 à 15h08
Super sympa, merci pour tous ces renseignements dès que j'aurai fait le câblage je te tiens au courant.
merci encore

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Nouveauté :
Axalot
Un logiciel de sauvegarde simple, efficace et gratuit

Service 01net
Newsletters 01net