Allez plus loin dans le numérique
46 utilisateurs connectés

câblage swtich

dragstar650 le 18 mars 2007 à 06h55
Bonjour,quelqu'un pourrait-il m'aider :
j'ai 3 problèmes :
-1) le câble téléphonique 8 brins (qui ressemble étrangement au cable RJ 45) peut-il me servir à relier 2 micros ? longueur environ 20 m, comme ile m'en reste pas mal, cela éviterait un achat inutile.
-2) quequ'un voudrait-il me faire un croquis de câblage, je veux faire un réseau pour surfer avec 2 ordis; j'ai le switch (5 ports), les prises mâles RJ 45, 2 cartes réseaux (les micros n'en sont pas équipés) ,une freebox V4 et donc mes 20 m de câle de téléphone.
-3) Y-a-t-il un paramètrage à faire sur les micros et lequel ?

merci d'avance, car je suis novice et par contre intéréssé par tout ceci.

unital le 18 mars 2007 à 12h57
Salut

Alors il te faut absolument du cable rj-45 droit

voici le schéma

>>> freebox V4 >>> rj-45 relié au switch >>> depuis le switch 2 cables rj-45 droit vont vers tes deux pc.

pas besoin de parametrer les pc

il suffit d'activer le mode routeur sur le site de free

tu va sur le lien http://subscribe.free.fr/login/login.pl?login=XXXXXXXXXX&pass=XXXXXXXX

tu remplace les X du login par ton numléro FT et les X du pass par le mot de passe qui ton donné lors de ton inscription

ensuite une fois sur l'interface tu va dans le menu Fonctionnalités optionnelles de la Freebox (Wifi, Routeur...) ( sur la droite en bas) ensuite tu va dans le menu >Fonction routeur: Configurer

tu active le service et le mode dhcp apres tu fais tes branchements et tu redémarre ta freebox électriquement elle va se mettre à jour apres ca sera bon.

merci d'éviter les doublons.
dragstar650 le 18 mars 2007 à 15h08
Super sympa, merci pour tous ces renseignements dès que j'aurai fait le câblage je te tiens au courant.
merci encore

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Nouveauté :
Axalot
Un logiciel de sauvegarde simple, efficace et gratuit

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.