Bonjour,
Depuis quelques semaines, j'ai un problème avec mon imprimante partagée.
Voici la configuration :
Petit réseau filaire de 4 PC reliés à un modem-routeur OLITEC ADSL SX500. Les 4 PC sont équipés de Windows Xp pro. PC n°1 et PC n°2 partagent une imprimante. C'est là qu'est le hic
Si j'ai bon souvenir, il y a + d'1 an, j'ai procédé ainsi pour installer l'imprimante :
Sur PC n°1 : j'ai installé une imprimante HP LaserJet 3330 série PS. Je l'ai mise
en partage. sur PC n°1 j'ai configuré un
groupe de travail MSHOME.
Sur PC n°2 : j'ai configuré un
groupe de travail MSHOME. Puis j'ai fait ajout d'imprimante, j'ai retrouvé via l'assistant d'ajout d'imprimantes l'imprimante partagée installée sur PC n°1.
Tout marchait très bien

. Mais plus maintenant.
Une chose me semble bizarre. Quand je fais (sur PC n°1 comme sur PC n°2)
Favoris Réseau / Voir les Ordinateurs du groupe de travail, après quelques secondes d'attente s'affiche le message :
"Mshome n'est pas accessible. Vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur, etc."
Je précise que sur PC n°1 il y a 3 utilisateurs qui ont tous les 3 les pouvoirs Administrateur ; et sur PC n°2 il y a 2 utilisateurs qui ont tous les 2 les pouvoirs Administrateur.
J'ajoute que sur PC n°1 l'imprimante fonctionne sans problème. Sur PC n°2 : visuellement rien a changé. L'imprimante est présente dans "Imprimante et télécopieurs". Lorsque je lance une impression, l'icône de l'imprimante apparaît dans la barre de tâche. Quand j'ouvre le Gestionnaire d'impression : le document à imprimer s'y trouve, avec dans la barre de Titre écrit : " Auto HP Laser 3330 Série PS - En pause ". Qu'est-ce que ce
En pause 
Ah si, j'ai trouvé : c'est quand on choisi
Suspendre
Ce pue j'ai fait : J'ai essayé de renommer le groupe de travail (celui de PC n°1 et celui de PC n°2) en WORKGROUP. Pas mieux. Même message au moment de visualiser les Ordinatuers du Groupe. Alors j'ai fait
Créer un réseau domestique etc... que j'ai appelé MSHOME (sur PC1 et sur PC2). Pas mieux. J'ai donc fait une Restauration Système pour annuler toutes mes bidouilles
Au secour ! A l'aide !! MERCI !!!
-->Message édité par smb le 12/08/2008 14:26:10<--