alexkiddshinobi a écrit :
Je récapitule:
Il faut savoir qu'`à chacun des péripérique que je vous parle il y a une multitude d'ordinateurs et autre de branché. Je tiens donc à laisser mon architecture tel quel.
Le routeur#2 est un Linksys(switch intégré).
Autre question, si je branche ces 2 ordis à la switch #2, théoriquement les 2 ordis devrait communiquer ensemble et apparaitre dans favoris réseau, non? (Si bien configuré...)
Mais peut importe, le routeur#2 donnera des ip fixes aux 2 ordis. Le routeur #1 ne donne que 39 ip en DHCP, de 192.168.1.121 à 192.168.1.160.
Avec ces informations, pouvez-vous m'aider sur la configuration du routeur #2(linksys)? De plus j'ai 2 adresses DNS, doivent-elles être ajoutées dans la configuration de ce dernier ou de l'avoir fait dans le routeur#1 est suffisant?
Merci encore!
Re
il me faut plus de précision le modele du routeur c'est son nom qui est écrit dessus que je demande
dans l'interface de mon Linksys WRT54GS
j'ai les 3 dns de mon fai vu que je suis en ip fixe chez Free
sinon j'aurais pu mettre qu'un seul dns en gros mon serveur dhcp diffusera les dns de ton fai via le switch et les autre routeurs (en changeant les adresses ip des routeurs pour pas rentrer en conflit à le premier)
pour ton hiistoire de dns ou pas tout dépend quel mode de connection tu fais par rapport à ton modem si c'est en mode Ip fixe (ce que j'ai chez moi tu es obligé de mettre les dns) sinon tu as la connection PPOE&PPOA etc...
si conenction en PPOE ou PPOA les dns seront repris dans le serveur dhcp donc les dns seront l'adresse ip du routeur
si ip fixe soit tu met en dns les dns fai ou l'ip du routeur..
mais le mieux c'est
c'est de faire l'archi que je t'ai faite
Modem > routeur (servant de serveur dhcp) > switch x ports (x = au nombre de pc) ca pose moindre probleme et tu te prend pas la tete à configurer tel et tel routeur perte de temps inutile et en cas de probleme tu sais d'où vient le soucis en regardant les diodes du switchs
Alors
Pour faire plus simple donne moi les infos suivantes
Nombre de pc
sont'ils tous dans le meme groupe de travail ca n'a pas d'importance mais bon donne quand meme
modele du switch