Bonjour à tous !
Voici mon problème, ma Livebox est KO dû à un orage. J'ai donc récupérer le matériel que j'avais avant, c'est-à-dire un modem speedtouch 330 (il a une entrée RJ11 et une sortie USB qui sert aussi à l'alimenter) le temps de changer de Livebox (j'attends la sortie de la nouvelle ). Seul problème, c'est que j'avais changé pour une Livebox parce qu'il y a plusieurs PCs dans la maison. J'ai donc créer un réseau WiFi Ad Hoc et partager la connexion internet. Sur le PC qui a le modem, tout marche. Mais sur l'autre, quand je vais sur internet, la page commence a se charger pendant 1 seconde environ, puis se bloque d'un coup (le navigateur continue de dire qu'il charge la page, mais la barre d'avancement ne bouge pas). Quelqu'un peut m'aider ?
Voici les ipconfig /all (j'ai supprimer les cartes ethernet inutilisées )
PC avec modem :
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : acer-73356c3771
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Oui
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Le modem n'a pas de WiFi, il ne peut se connecter qu'à un seul ordinateur par USB.
Le PC avec modem a une carte WiFi (PCI) normes b/g.
L'autre PC a une carte WiFi norme n (c'est un Eee PC 1000H).
Les deux PCs sont reliés par les cartes WiFi en AD HOC et j'ai activé le partage du modem (dans le menu Connexions réseau).
Je regarde pour changer la norme. Quelqu'un sait si on peut faire ça sous XP et comment ? Ou si il y a un utilitaire pour le sans fil du Eee PC ?
N'ayant pas d'utilitaire pour ma carte WiFi, j'ai utilisé une clé WiFi Sagem (fournie avec la Livebox) normes b/g : c'est pire ! Le navigateur indique une erreur ! Je suis retourné au système d'avant (carte WiFi intégrée)
D'autres idées ?
Edit : Les transferts de fichiers d'un ordinateur à l'autre marchent avec la clé WiFi et avec la carte intégrée
-->Message édité par alexmothe le 05/07/2009 16:00:34<--
Si tu commmuniques correctement via la norme n, c'est que ta carte est capable de s'adapter aux autres (Ce qui me laisse pantois.).
Le reste reste ( )de la science fiction, le partage de connexion Internet via les PC n'ayant jamais été d'une stabilité à toute épreuve (un peu comme l'USB pour le réseau).
Donc, je passe la main. Préfère largement un switch ou un routeur.
------- Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses Une suite de petites volontés fait un gros résultat
Il y a déjà un truc qui me chiffonne ce sont les DNS.
Comprends pas trop pourquoi le les PC ont des DNS différents de la connexion PPP (La connexion Internet).
Sinon, il y a une connexion de pont entre les deux connextions (PPP et Intranet) sur le premier PC ?
A te lire,
-->Message édité par Helger le 07/07/2009 23:06:07<--
------- Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses Une suite de petites volontés fait un gros résultat