Allez plus loin dans le numérique
34 utilisateurs connectés

accès limitée ou inexistant, média déconnecté...

diable666 le 06 juin 2008 à 13h58
Bonjour à tous.

Merci de m'aider car je deviens folle. Voilà au départ tout aller bien et d'un seule coup plus d'internet... J'ai donc fais ipconfig... car ca bugger à chaque fois que je voulais réparer ca bugger sur renouvellement IP, ensuite dans ip config je sais plus ce qu'il y avait d'écrit exactement désolé, et maintenant quand je le fais ca marque média deconnecter sans meme mettre le nom de la carte réseau.

Pourtant elle est bien activé... et maintenant mon frère ma tout désinstaller et mis windows vista comme il l'a mais ca ne marche toujours pas! je comprend pas le problème du tout le cable est bien branché et d'un seul coup j'avais plus rien !

Pourriez vous m'aider s'il vous plait? merci d'avance.
Helger le 07 juin 2008 à 13h52
Hello.

Tu deviens folle ? Bienvenue dans le monde informatique, dit des fous. Arf !
Vu tes dires, je pencherai à un problème matériel.

;)
-------
Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses

Une suite de petites volontés fait un gros résultat

[:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
hardaway81 le 10 juin 2008 à 07h44
Bienvenu dans ce monde magic qui fera de toi une magicienne dans tes recheches.
compte à moi je te demande de tester au préalable ta carte réseau en faisant : ping 127.0.0.1 et si tu as la réponse donc ta carte réseau fonctionne.
Ensuite tu dois savoir compte à VISTA il utilise 2 architectures IPV4 et IPV6 et essai de voir ta config ( au cas ou t'as un modem/router ou pas pr les adresse ip). courage et on est ensemble!!!!!!!!!!!!
galou531 le 26 aout 2009 à 18h13

hardaway81 a écrit :
bienvenu dans ce monde magic qui fera de toi une magicienne dans tes recheches.
compte à moi je te demande de tester au préalable ta carte réseau en faisant : ping 127.0.0.1 et si tu as la réponse donc ta carte réseau fonctionne.
ensuite tu dois savoir compte à vista il utilise 2 architectures ipv4 et ipv6 et essai de voir ta config ( au cas ou t'as un modem/router ou pas pr les adresse ip). courage et on est ensemble!!!!!!!!!!!!

bonjour !!
moi aussi j'ai un soucis :/ et j'aimerai vraiment arriver a mes fins mais l'informatique... grrrrrrrrrrrrrrrr !!*

Donc j'ai un pc fixe en vista oui il y a la livebox d'installée, puis j'ai récupérée un autre pc fixe en XP et je cherche en vain a installer internet! le problème :

- quand je vais sur l'invite de commande et que je saisi "ipconfig" le pc m'affiche média déconnecté (comme le collègue du dessus :peace: )

- j'ai essayer la solution "ping 127.0.0.1" et j'ai eu une réponse du pc donc si j'ai bien compris c'est que ma carte réseau fonctionne non ? (je l'ai changée l'année dernière :/ )

Adiez moi svp par pitié (j'en ai vraiment marre en faite ^^)
Helger le 26 aout 2009 à 21h55
Hello.

Le fait de pinguer le localhost ne signifie pas forcément que la carte fonctionne correctement. ;)
Ta carte réseau doit avoir deux leds, l'une comme quoi elle est branchée l'autre pour les collisions.
Est-ce que ces leds sont allumées. Une seule peut être ?
Ensuite, est-ce qu'elle est correctement reconnue dans le gestionnaire de périphériques ?

A te lire, ;)
-------
Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses

Une suite de petites volontés fait un gros résultat

[:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
marvelous02 le 28 aout 2009 à 16h26

galou531 a écrit :
j'ai un pc fixe en vista oui il y a la livebox d'installée, puis j'ai récupérée un autre pc fixe en xp et je cherche en vain a installer internet!

- quand je vais sur l'invite de commande et que je saisi "ipconfig" le pc m'affiche média déconnecté (comme le collègue du dessus :peace: )

- j'ai essayer la solution "ping 127.0.0.1" et j'ai eu une réponse du pc donc si j'ai bien compris c'est que ma carte réseau fonctionne non ? (je l'ai changée l'année dernière :/ )

adiez moi svp par pitié (j'en ai vraiment marre en faite ^^)

salut, je te conseille de créer ton propre topic car helger va se perdre au "qui répond à quoi !!!"

En passant, as-tu vérifié la config de ta livebox avant de te lancer dans les ping-pong. Si tu branches les 2 pc en port ethernet sur la livebox, verifie que la visio et la tv sont désactivées sinon tes ports sont bloqués. Un petit saut dans le panneau de config, réseau et voit si ta carte reçoit et emet. je t'en remets a helger ;) amicalement
-------
mon site à moi (maj : 09/04/09)

commençons par le plus simple et n'oublions pas d'informer ceux qui nous répondent !!

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Jeu en ligne
Everest Poker
Profitez de 300$ de bonus de bienvenue.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.