Abonné à un FAI, je constate avec stupeur des temps de réponse des plus lamentables a certains moments, variant entre 2 minutes à 3heures d affilés et ce meme en pleine nuit parfois.
Un simple ping vers google voir meme le DNS de mon FAI réponds à 3500ms en moyenne quand les paquets ne se perdent pas ... alors qu en temps "normal" des réponses de l ordre de 15 à 50ms max.
Contactés à moultes reprises, un technicien s est meme déplacé a mon domicil et aurait procédé à la supression d un répartiteur se trouvant a l entrée de mon apartement. Depuis son passage, 2j RAS et depuis maintenant une semaine les mêmes symptomes se répetent. Effaré de constater qu un "pseudo technicien" qui me demande de redémarer ma machine sous pretexte d avoir procédé à un ipconfig /renew (non monsieur ce n est pas nécéssaire !!!!) me raccroche au nez purement et simplement, je ne sais plus vers qui je dois me pencher. A 3 reprises des "supertechs" devaient "me rappeler pour m informer de l avancé d une analyse" m aurait on dis ... J attends toujours ... Que faire ? Un dépot de plainte pour service mal rendu ? Contester mes facture FAI ? Changer de FAI ? Un soucis chez un opérateur, j arrive a comprendre, mais pas un soucis qui dure depuis plus de 4 ou 5 mois à répétition non. C est se moquer du consomateur ...
-->Message édité par Helger le 11/05/2009 22:00:21<--