01net    Web

Actuellement en ligne : 77 Utilisateurs dont 13 dans Accès Internet et réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par unital, PC-Conseil, Rayon  
L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Accès Internet et réseaux > Hébergement
> Un moyen de sauvegarder avec Cobian vers son Compte Gmail
Auteur
<     1       >
Cold sun

Posté le 26/10/2006 22:22:03       ?   ^   @    
Existe-t-il un moyen de sauvegarder et d'archiver avec Cobian avec pour destination son compte Gmail, de manière planifiée par Cobian, sans intervention de l'utilisateur.
tröyette10

Posté le 19/11/2006 18:49:57       ?   @    
Bonsoir
as tu trouvé une solution pour sauvegarder et archiver ton compte gmail sur cobian ? Je suis également à la recherche de cette résolution de problème .
Si tu as trouvé la solution , peux tu me la communiquer

D'avance merci et bonne fin de journée
Rayon

:-)
  Posté le 19/11/2006 19:49:02       ?   @    
Salut,

Une solution serait d'envoyer le fichier crée par Cobian en tant que pièce jointe vers Gmail ... à l'aide d'un script qui lui même serait appelé par une commande elle même appelée par le planificateur de tâches ..? Il en existe un chez J.C Bellamy --> http://www.bellamyjc.org/vbs/sendmail.vbs (enregistrez-le à la racine de votre disque dur par ex.)

Ensuite, créez un fichier batch avec le bloc-notes avec la ligne suivante :

c:\sendmail -e<email de l'expéditeur> -d<email du destinataire> -o<Sujet du message> -m<Message> [-s<Signature>] [-p<chemin de la pièce jointe et nom de celle-ci>]

ex. c:\sendmail -erayon@toto.com -ddestinaire@gmail.com -o"ma sauvegarde cobian" -m"voilà" -pc:\mon fichiercobian

Allez ensuite dans Fichier - Enregistrer sous tapez sauvecobian.bat par ex. en veillant à ce que Tous les fichiers soit sélectionné dans le menu Type. Enregistrez-le par exemple sur le bureau.

Et créez une tâche à l'aide du planificateur de tâches afin de l'exécuter.

-->Message édité par Rayon le 19/11/2006 20:01:32<--
-------
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
---------------------------
Si votre problème est résolu, veuillez svp editer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6] et ajouter "Résolu" dans le titre de celui-ci merci.
Pensez à consulter les problèmes résolus en utilisant la fonction Recherche du forum et en tapant dans la zone Rechercher le terme resolu. Mais aussi et surtout la catégorie Tutoriels :)
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ca rate, plus l'on a de chances que ca marche. Devise Shadok
Cold sun

Posté le 19/11/2006 20:28:13       ?   ^   @    
Merci beaucoup d'avoir répondu.
Le lien suivant est invalide: http://www.bellamyjc.org/vbs/sendmail.vbs ... Est-ce que tu peux le redonner?
Serait-ce celui là: http://www.bellamyjc.org/download/vbs/sendmail.vbs

-->Message édité par Cold sun le 19/11/2006 20:33:53<--
Rayon

:-)
  Posté le 20/11/2006 12:46:55       ?   @    
Tout à fait ! :)

Et dites-moi si cela convient.

;)
-------
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
Si votre problème est résolu, veuillez svp editer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6] et ajouter "Résolu" dans le titre de celui-ci merci.
Pensez à consulter les problèmes résolus en utilisant la fonction Recherche du forum et en tapant dans la zone Rechercher le terme resolu. Mais aussi et surtout la catégorie Tutoriels :)
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ca rate, plus l'on a de chances que ca marche. Devise Shadok
Cold sun

Posté le 09/12/2006 10:13:44       ?   ^   @    
Merci de m'avoir répondu, et désolé pour le temps d'attente de la réponse.
J'ai une petite question à poser:
Sachant que le nom de l'archive change à chaque fois que Cobian effectue la sauvegarde, comment rendre le rapatriement de l'archive vers Gmail automatique, vu que l'application de ce code dépends de ce nom?
<     1       >

L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Accès Internet et réseaux > Hébergement
> Un moyen de sauvegarder avec Cobian vers son Compte Gmail

Aller à :

Page générée en : 1.421s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 01/10/2008