01net    Web

Actuellement en ligne : 40 Utilisateurs dont 9 dans Accès Internet et réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par unital, PC-Conseil, Rayon  
L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Accès Internet et réseaux > Hébergement
> transfert fichiers [résolu]
Auteur
<     1       >
marvelous02
  bon courage
  :-)
  Posté le 05/11/2007 22:11:12       ?   @    
salut, novice sur le forum, je ne sais pas si je suis en bonne catégorie, mais bon, on verra bien si mon topic voyage.

J'ai une page perso sur free, et je voudrai mettre des fichiers à disposition. Ainsi, quand j'enverrai le lien, on aura directement la possibilité de le télécharger. J'ai téléchargé Fizella et Fizella serveur, mais je n'ai réussi à parametrer ni l'un ni l'autre. Si quelqu'un pouvait m'aider pas à pas, merci d'avance, amicalement
-->Message édité par marvelous02 le 07/11/2007 01:14:19<--
-------
commençons par le plus simple et n'oublions pas d'informer ceux qui nous répondent !!
oligiera
  Title outweighs performance
  Posté le 06/11/2007 01:39:39       ?   ^   @    
une page perso sur free, et je voudrai mettre des fichiers à disposition

Pour une page perso, tu as seulement besoin de FileZilla, version régulière.

sur free
Il va aussi falloir, si ce n'est déjà fait, que tu communiques avec ton ISP (Free dans ton cas), pour obtenir l'URL du serveur ou est hébergé ton site, et connaitre le type de serveur (ça devrait être = FTP ). Tu auras également besoin de ton nom d'utilisateur et de ton password, quand tu accèdes à ton site. Quand tu auras tout ça en main, tu reviens ici et on continuera si tu as encore besoin de support. ;)
bye,
-------
aL1.
marvelous02
  bon courage
  Posté le 06/11/2007 08:55:01       ?   @    
oligiera a écrit :

Il va aussi falloir, si ce n'est déjà fait, que tu communiques avec ton ISP (Free dans ton cas), pour obtenir l'URL du serveur ou est hébergé ton site, et connaitre le type de serveur (ça devrait être = FTP ).

re, et merci davance, pour l'adresse, voilà ce que j'ai.

< inclued picture >

oligiera a écrit :
Tu auras également besoin de ton nom d'utilisateur et de ton password, quand tu accèdes à ton site.

ca c'est bon, je les ai. amicalement
-------
commençons par le plus simple et n'oublions pas d'informer ceux qui nous répondent !!
nicolasdu83
  ^^
  Posté le 06/11/2007 13:06:34       ?   @    
Nom du serveur Free Pages Perso : ftpperso.free.fr
oligiera
  Posté le 06/11/2007 19:51:44       ?   ^   @    
C'est nicolasdu83 qui me semble avoir la réponse qui te manquais.
Donc dans FileZilla, tu vas dans Fichier(file?) et ensuite Gerer les sites(site manager ?Directement en dessous de File) pour ouvrir un nouveau compte, ou éditer celui que tu as essayé d'ouvrir. Voir sur l'image < inclued picture > ou tu devrais entrer les infos.

bye,
;)
-------
aL1.
oligiera
  Posté le 06/11/2007 19:59:07       ?   ^   @    
A noter que je n'ai pas couvert l'aspect de la taille des fichiers que tu veux uploader / downloader.....voir avec ton ISP pour les conditions / restrictions. Egalement, tu peux avoir des restrictions sur l'utilisation de la bande passante de la part de ton ISP. En effet, si tes fichiers disponibles ont un succès fou...et que des internautes download ce fichiers très souvent, il se peut que tu entendes parler assez vite de ton ISP...
Je n'ai pas non plus mentionné rien sur le code XHTML pour héberger tes fichiers sur ton site et permettre que ces fichiers soient downloadés, car contrairement à ce que recommandait Benny Hill, "j'assume" que tu es familier avec XHTML.

bye,
;)
-------
aL1.
marvelous02
  bon courage
  Posté le 07/11/2007 01:13:12       ?   @    
re, merci beaucoup, ça a l'air de fonctionner. j'ai remplaver "anonymous" et password par ceux fournit par free. voilà ce que ça donne: http://cyril.lherm.free.fr/tunnel003modif13.jpg . amicalement
-------
<     1       >

L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Accès Internet et réseaux > Hébergement
> transfert fichiers [résolu]

Aller à :

Page générée en : 0.069s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 01/09/2008